Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Chicago La note des RoadTrippers : 14.9/20 (19 votes)






Chicago

Moins connue que ses grandes sœurs (New York, Washington, Los Angeles…) Chicago n'en est pas moins majestueuse et dynamique.
Chicago, c'est le gigantisme américain en plus humain. Ici les rues sont plus larges, les espaces verts sont présents dans toute la ville ainsi que de nombreuses plages le long du lac Michigan.
Avec ses nombreux théâtres, parcs et musées, elle mérite bien un petit arrêt de quelques jours lors d'un voyage aux Etats-Unis. Chaque coin de rue est une invitation à la découverte avec ses gratte-ciel dignes de l'Empire State Building, ses canaux, son lac, ses clubs sportifs et surtout depuis le 4 novembre 2008 grâce à son citoyen le plus connu, Barack Obama.

Situation, accès et infrastructures

Chicago se situe dans le Centre-Nord des Etats-Unis, dans l'état de l'Illinois. Voir la plan de situation de Chicago.

La ville fait partie de la région des Grands Lacs. Une grande partie de la ville baigne sur les rives du lac Michigan.

Temps de visite

Tout comme New York et d'autres grandes villes, il faudrait y vivre durant plusieurs années pour espérer avoir un bon aperçu de Chicago et de ses environs. Une escale de trois à quatre jours permet de découvrir la ville dans ses grands axes. Un séjour d'une semaine ou plus permettrait de découvrir Chicago plus en profondeur, de mieux visiter la ville et ses environs.

D'autre part, il existe un CityPass donnant accès à 5 attractions de Chicago (Shedd Aquarium, Skydeck Chicago, The Field Museum, John Hancock Observatory ou Museum of Science and Industry, Adler Planetarium ou Art Institute of Chicago).

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

John Hancock Center John Hancock Center

Le John Hancock Center est une des plus hautes tours de la ville. Située au 875 N Michigan Avenue, dans le quartier de Streeterville, elle culmine à 344 mètres de haut et offre un magnifique panorama depuis le 96ème étage sur Chicago et le lac Michigan.

Willis Tower Willis Tower (anciennement Sears Tower)

La Willis Tower est actuellement le plus haut gratte-ciel de Chicago et d'Amérique du Nord. De plus, elle pouvait se targuer, jusqu'en 2004, date de l'inauguration de la tour Tapeï 101 de Taïwan, d'être la plus haute tour du monde.
Le Skydeck est une plate-forme spécialement aménagée au 103ème étage de la tour, soit 412 mètres au dessus du sol, pour accueillir les touristes. Après 45 secondes d'ascension grâce aux ascenseurs grande vitesse, le Skydeck offre une vue encore plus dégagée sur Chicago, le lac Michigan, les pleines de l'Illinois ainsi que sur les états voisins de l'Indiana, du Michigan et du Wisconsin.
L'entrée vers le sommet se situe au Sud de la tour, le long de Jackson Boulevard.

Tribune Tower Tribune Tower

Siège du Chicago Tribune, la Tribune Tower mérite le détour de part son architecture de style néogothique avec ses gargouilles et ses arcs-boutants, mais aussi de part une originalité bien curieuse. En effet, on retrouve dans le bas de la tour un certain nombre de pierres provenant de plusieurs bâtiments mondialement connus comme par exemple Notre-Dame de Paris. Ces pierres ont été rapportées par les reporters du journal durant leurs voyages à l'étranger.

Tour en bateau

Proche de la Tribune Tower, une compagnie propose une promenade en bateau sur les différents canaux de Chicago ainsi qu'une petite incursion sur le lac Michigan. Ce tour permet d'avoir une vue originale sur Chicago depuis le lac.

Millennium Park Millennium Park

Le Millennium Park, situé en plein cœur de Chicago, fait partie de Grant Park.
Il regroupe un certain nombre de curiosités à découvrir au fil des différents chemins qui le parcourent de long en large.

  • The Cloud Gate, surnommé "The Bean" par les habitants de Chicago, est une immense sculpture en acier poli qui reflète et déforme les buildings de la ville et les touristes qui l'observent.
  • Lurie Garden est un jardin conçu pour rendre hommage à la devise de la ville de Chicago "Urbs in Horto" (la ville dans un jardin). Le Lurie Garden regroupe des dizaines de plantes vivaces, de graminées…
  • Le Pavillon Jay Pritzker semble tout droit sorti d'un film de science-fiction avec ses formes hors-du-commun. C'est un endroit étrange et magnifique à la fois qui mérite sans aucun doute le détour.
  • Les Crown Fountains sont des sculptures interactives qui, par un jeu de diodes, anime des visages qui donnent la sensation de cracher de l'eau.
  • Harris Theatre est un théâtre de 1525 places situé dans le parc.
  • BP Pedestrian Bridge, cette passerelle tout aussi futuriste que le pavillon Jay Pritzker permet dans son habillage d'acier poli de relier le pavillon à une autre partie du parc en enjambant la Colombus Drive.

Art Institute

L'Art Institute de Chicago est l'un des plus grands musées au monde. Le musée regorge d'innombrables collections, des bronzes chinois aux peintures du XXe siècle, en passant par l'art amérindien.

Field Museum Of Natural History

C'est le petit frère de l'American Museum Of Natural History de New York. On y retrouve aussi bien des momies que des squelettes de dinosaures, ainsi qu'une immense collection d'animaux empaillés.

Michigan Avenue Michigan Avenue

C'est la rue commerçante de Chicago. Sur plusieurs centaines de mètres, on y retrouve des boutiques plus connues les unes que les autres ainsi que de gigantesques centres commerciaux.

Album Photo

Photos/Images de Chicago Photos/Images de Chicago Photos/Images de Chicago Photos/Images de Chicago Photos/Images de Chicago

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Chicago sur :

Données météorologiques

Altitude moyenne : 176 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 11 -4 -1 4 10 16 21 24 23 19 13 6 -1
Nombre de jours avec T° max > 32°C 19 0 0 0 0 1 4 7 5 2 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 103 27 22 16 4 0 0 0 0 0 1 11 24
Nombre de jours avec pluie 129 10 9 12 12 11 10 10 11 10 11 12 12

Documentation et cartes

Liens

Webcams

Aux alentours

Les côtes du Lac Michigan.



Auteur : Jo89