Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Indianapolis La note des RoadTrippers : 9.3/20 (3 votes)






Indianapolis

Capitale administrative de l'Indiana, la ville est reconnue pour être la capitale mondiale du sport automobile. Avec son fameux "Motor Speedway", plus grande enceinte sportive au monde, tous sports confondus (400 000 spectateurs), Indianapolis est résolument tournée vers le sport.

Côté visites, tout ou presque se concentre sur son centre-ville agréable. Le reste, comme beaucoup de villes aux Etats-Unis, est une immense banlieue, plutôt modeste.

Situation, accès et infrastructures

Indianapolis se trouve dans la zone du Middle West, à 150 miles au Sud de la région des grands lacs et de Chicago. Voir le plan de situation de Indianapolis.

Temps de visite

Un à deux jours suffiront pour visiter Indy. Soyons lucide, la ville ne mérite pas un voyage à elle seule. Cependant, pour ceux qui vadrouillent dans la région des grands lacs ou qui traversent l'intégralité des Etats-Unis, ou encore pour ceux qui visitent l'Amérique autrement, l'escale peut être légitime et sympathique.

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Indianapolis Motor Speedway Indianapolis Motor Speedway

C'est certain, les amateurs de course automobile auront des frissons en franchissant le portique de l'anneau de vitesse (http://www.indianapolismotorspeedway.com).
Tout y est métallique (gradins, rails de sécurité, etc…) et on a l'impression d'entrer dans une arène de gladiateurs. L'endroit se visite, l'accès est gratuit et se fait sur West 16th Street, au Sud du circuit. En fait, on accède au centre du "Speedway" et on mesure l'immensité des lieux. Vous y trouverez un musée (5$ l'entrée), une boutique de souvenirs et de nombreuses informations sur les courses à venir.
Avec un peu de chance, vous pourrez voir tourner des voitures de course, car presque toute l'année, des essais s'y déroulent. Enfin, sachez que l'épreuve reine d'Indianapolis reste les 500 miles, qui déplace chaque année 400 000 spectateurs, avec parfois plus d'1 million de demandes de billets :-o.

Le Capitole d'Indianapolis Le Capitole

Comme dans bon nombre de villes américaines, Indianapolis possède son Capitole. Appelé aussi Indiana State House, il trône dans le centre-ville (sur Capitol Avenue) et est vraiment très beau. Pour le photographier, l'endroit le plus propice est Monument Circle, juste à côté.

Monument Circle Monument Circle

C'est en quelque-sorte la place du centre-ville et elle est splendide. Une statue trône en son centre, sur un parvis, protégé de bassins et de fontaines. Tout autour, et dans les rues adjacentes, vous trouverez tout ce qu'une grande ville américaine peut proposer (restaurants, bars, magasins, etc…).

Circle Center Circle Center

Pour ceux qui sont en manque de shopping, ou tout simplement, qui cherchent à se réapprovisionner durant leur voyage, voici une bonne adresse (http://circlecentermall.com/).
Plusieurs entrées possibles pour ce Mall qui abrite plus de 100 magasins.
Je vous l'indique également, car à plusieurs endroits, des tunnels de verre enjambent Washington Street et Maryland Street et vous aurez une vue peu banale des avenues et de l'effervescence du centre d'Indianapolis.

Lucas Oil Stadium Lucas Oil Stadium

Pour les fans de Foot US, Indianapolis abrite une des plus grandes équipes du championnat NFL, celle des Colts (http://www.colts.com/).
Les matchs se déroulent dans l'incroyable "Lucas Oil Stadium" qui se visite pour 7$ (http://www.lucasoilstadium.com/).
Entièrement couvert, il peut accueillir 70 000 spectateurs, vraiment impressionnant (500 South Capitol Avenue). Pour ceux qui ne souhaitent pas le visiter rendez-vous tout de même à la boutique des Colts, pour mesurer l'engouement et la passion qu'il y a autour de ce sport aux USA (10 minutes à pied de Monument Circle).

Saint John Church

Toujours dans le centre d'Indy, une fois n'est pas coutume (il en faut pour tous les goûts), voici une église à visiter. Avec ses airs de cathédrale de Walt Disney (http://www.stjohnsindy.com/), dominée par deux impressionnantes tours, elle est somptueuse. D'après les gens du quartier, elle fait partie du paysage du "Downtown" et ils y sont très attachés.

Les parcs

Indianapolis en compte un très grand nombre. Pour une balade agréable, rendez-vous à New York Street (entre Meridian et Pensylvania Street). En remontant vers le Nord, sur plusieurs blocks, quatre parcs se succèdent et abritent différentes curiosités. Très bien pour se balader et peaufiner sa culture américaine.

Union Station Union Station

C'est une des plus vieilles gares du pays (1853). Elle est magnifique et reconnaissable de loin, car elle est construite tout en briques rouges. Elle est également classée monument historique et se situe sur Jackson Place. Sa particularité est dans sa tour, qui ressemble un peu à "Big Ben".

Album Photo

Photos/Images de Indianapolis Photos/Images de Indianapolis Photos/Images de Indianapolis Photos/Images de Indianapolis Photos/Images de Indianapolis

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Indianapolis sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Indianapolis.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 218 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 11 -3 0 5 11 17 22 24 23 19 13 6 0
Nombre de jours avec T° max > 32°C 18 0 0 0 0 0 3 7 5 2 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 113 27 22 16 5 0 0 0 0 0 4 14 23
Nombre de jours avec pluie 131 13 11 13 13 12 10 10 9 8 9 11 12

Documentation et cartes

Liens

Webcams

Aux alentours

Chicago, le lac Michigan, Nashville.



Auteur : MOJAVE