Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Alexandria La note des RoadTrippers : 14.0/20 (2 votes)






Alexandria

Alexandria est une cité typiquement coloniale (maisons en briques rouges), fondée en 1749 par des marchands écossais, dont John Alexander qui donna son nom à la ville.

C'était, à l'époque, un important port de négoce pour les bateaux partant pour l'Angleterre.

Aujourd'hui, on peut encore se promener à pied dans le centre-ville entre la Marina et le George Washington Masonic Memorial afin d'y faire principalement du lèche-vitrine, mais également découvrir l'architecture atypique de ses maisons et commerces.

Situation, accès et infrastructures

Alexandria se situe au Nord-Est de la Virginie, à quelques miles au Sud de Washington, D.C.. Voir le plan de situation de Alexandria.

Alexandria est facilement accessible en voiture depuis Washington, D.C. par la route. Le centre-ville dispose de beaucoup de parkings payants.

Il est également possible de se rendre à Alexandria en métro à partir de Washington, D.C. (lignes jaune et bleu, arrêt King Street) et ensuite emprunter le bus gratuit qui circule dans le centre-ville.

Temps de visite

Une matinée suffit pour faire à pied le circuit proposé par l'Office du Tourisme, ce qui permet de passer par les principaux points de vue et bâtiments historiques de la ville.

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Alexandria Visitor Center

Le Visitor Center d'Alexandria se trouve dans l'ancienne maison de William Ramsey, un des fondateurs écossais de la ville.
Commencez la visite de la vieille ville par le Visitor Center afin de recevoir toutes les informations nécessaires aux circuits pédestres dans le centre-ville.

Alexandria George Washington Masonic Memorial

Le George Washington Masonic Memorial est un bâtiment de type maçonnique, construit à Alexandria en l'honneur du premier président américain franc-maçon.
La visite du bâtiment est gratuite et permet d'en découvrir un peu plus sur l'histoire de la franc-maçonnerie aux États-Unis, ainsi que sur le fonctionnement d'une loge de franc-maçon.
De plus, il est possible, moyennant quelques dollars, de monter au sommet de la tour afin de bénéficier d'une vue panoramique sur les environs ainsi que sur Washington, D.C. les jours de beaux temps.

Alexandria Alexandria City Hall and Market Square

L'Hôtel de Ville d'Alexandria est situé sur une des côtés de la grande place Market Square, où les accents colonialistes des fondateurs d'Alexandria sont bien présents.
Tous les samedis, la place accueille un marché de producteurs locaux.

Alexandria Christ Church

C'est la première église épiscopale d'Alexandria.
Le site se compose d'une église (entrée libre), d'un petit cimetière avec quelques tombes parsemées dans un petit parc boisé et d'une cure.
L'église peut se vanter d'avoir eu en ses murs des personnages célèbres comme George Washington, Robert E. Lee ou encore Winston Churchill.

Athenaeum

Ce bâtiment, de style néo-grec, abritait à l'origine une banque. Aujourd'hui reconverti en galerie d'art, il est le siège de la Northern Virginia Fine Arts Association.

Alexandria Friendship Firehouse Museum

Cette ancienne caserne de pompiers est la plus ancienne encore debout d'Alexandria. Elle fut construite en 1855. Si vous passez devant, observez la girouette au sommet de sa tour.

Torpedo Factory Art Center

Cette ancienne usine de pièce pour la Navy située sur le front de mer (en fait, sur les rives de la Potomac River) abrite aujourd'hui restaurants, galeries d'art ainsi qu'un musée consacré à l'archéologie.

King Street

C'est le point névralgique de la vieille ville.
C'est sur cette rue que se concentre la majorité des commerces et des galeries d'art d'Alexandria. Un trolley faisant des aller-retours entre le George Washington Masonic Memorial et la Torpedo Factory Art Center soulage gratuitement les pieds fatigués avec une vingtaine d'arrêts.

Album Photo

Photos/Images de Alexandria Photos/Images de Alexandria Photos/Images de Alexandria Photos/Images de Alexandria Photos/Images de Alexandria

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Alexandria sur :
Liste des hôtels situés à Washington, D.C. sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près d'Alexandria.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 15 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 14 2 4 8 14 19 24 26 26 22 15 10 4
Nombre de jours avec T° max > 32°C 36 0 0 0 1 2 7 14 10 3 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 68 21 17 9 1 0 0 0 0 0 0 5 16
Nombre de jours avec pluie 113 10 9 11 10 11 10 10 9 8 8 8 9

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

Le site est proche de Washington, D.C..

Le Nord-Est de la Virginie abrite de nombreux autres sites intéressants, comme Manassas National Battlefield Park ou Mount Vernon.



Auteur : Jo89