Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.
> > > Golden Spike National Historic Site La note des RoadTrippers : 8.0/20 (1 votes)






Golden Spike National Historic Site

Ce site, situé à Promontory, dans Utah, est l'endroit où se sont reliées pour la première fois les voies ferrées venant de l'Est, construite par la Union Pacific Rail Road, et de l'Ouest, construite par la Central Pacific Rail Road.

Avant cela, les pionniers traversaient le continent en chariots. De l'or ayant été découvert en Californie en 1847, le train aiderait beaucoup pour le transport des biens, des personnes et du courrier.
Le 10 mai 1869 a eu lieu ici une cérémonie pour enfoncer le dernier crampon de la voie ferrée, réalisé en or, qui marquait la fin de la construction de cette ligne transcontinentale. 5 jours plus tard, le premier train réalisait la traversée complète. Il ne fallait plus que 8 jours pour relier New York à San Francisco, au lieu de plusieurs mois en bateau.

Situation, accès et infrastructures

Golden Spike National Historic Site se trouve 30 miles (50 km) à l'Ouest de l'autoroute 15 à partir de Brigham City et à 30 miles au Sud de l'autoroute 84, le long de l'UT 83. Voir le plan de situation de Golden Spike NHS.

Le site est à 25 km au Nord du Grand Lac Salé.

Temps de visite

Comptez une heure de visite si vous vous contentez du Visitor Center et de ses alentours. Une demi-journée si vous explorez un peu plus le site.

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Golden Spike NHS Golden Spike Historic Site

Il y a deux locomotives à vapeur sur le site et un Visitor Center. Chaque samedi et jour férié pendant l'été, des personnes en tenue d'époque rejouent la scène de la cérémonie de la jonction des deux voies, à 11h et à 13h. Il y a des projections de films dans le Visitor Center.

Scenic Loop

Outre le fameux Golden Spike et les 2 locomotives, vous pouvez faire un parcours en voiture qui longe les voies de chemin de fer. Une portion de cette boucle, non goudronnée, passe même sur l'ancien tracé.
C'est l'occasion de voir le tracé de ce célèbre train transcontinental et de contempler une belle arche près de l'ancienne voie ferrée : Chinese Arch.

Big Fill Loop Trail (1.5 mile (2 km) | 30 minutes | Facile)

Ce sentier, situé à l'Est du parc, permet de marcher sur les tracés du Central Pacific et du Union Pacific. L'occasion aussi de voir les importantes saignées que les ouvriers de l'époque ont dû réaliser dans le rocher pour faire passer les voies.

Spiral Jetty

La Jetée en spirale est un œuvre de "Land Art" crée dans le Grand Lac Salé en 1970. Cette jetée a la forme d'une spirale de 450 mètres de long sur 4 mètres de large, et tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle se trouve 25 km au Sud-Ouest de Golden Spike National Historic Site.

Album Photo

Photos/Images de Golden Spike NHS Photos/Images de Golden Spike NHS Photos/Images de Golden Spike NHS Photos/Images de Golden Spike NHS Photos/Images de Golden Spike NHS

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Salt Lake City sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Golden Spike NHS.

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

Vous pouvez voir Antelope Island State Park pas très loin…



Auteur : Douglas