Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.
> > > Calico Ghost Town La note des RoadTrippers : 7.6/20 (37 votes)






Calico Ghost Town

Située dans le désert de Mojave, Calico est une petite ville fantôme, très "touristique", qui témoigne d'une importante activité minière dans la région, à la fin du 19ème siècle.

Après avoir été laissée à l'abandon, la ville a été restaurée et est presque devenue un petit parc d'attractions, avec ses boutiques et animations…

Nous sommes loin du charme et l'authenticité de Bodie, mais si vous faîtes le trajet Los Angeles < > Las Vegas, un arrêt peut être l'occasion de remonter, un peu, le temps.

Situation, accès et infrastructures

Calico se trouve dans le comté de San Bernardino, à une dizaine de miles à l'Est de Barstow, le long de l'Interstate 15 (sortie Ghost Town Road). Voir le plan de situation de Calico Ghost Town.

Une fois sorti de l'autoroute, lorsque vous êtes sur Ghost Town Road, regardez les montagnes vers le Nord, en direction de Calico : vous verrez une gigantesque inscription "CALICO" à même la montagne, un peu à la manière du panneau Hollywood à Los Angeles…

Le site est ouvert tout les jours, de 9h00 à 17h00.
L'entrée est payante : 7 dollars par adulte et 4 dollars par enfant.

Temps de visite

Il faut compter au maximum 3 heures sur place pour faire le tour de la ville.

Histoire

Calico est une ancienne ville minière créée en 1881.
A son apogée, la ville comptait plus de 500 mines d'argent, produisant près de 2 millions de dollars de minerai d'argent par an, et comptait 3500 habitants.
Puis l'argent perdit de sa valeur au milieu des années 1890, et Calico commença à décliner, la population quittant peu à peu la ville, jusqu'à être complètement abandonnée en 1907.

Mais dans les années 1950, Walter Knott rachète Calico et décide de la restaurer selon des photographies d'époque. Sachez qu'il n'y a que quelques "vrais" bâtiments d'époque (Lil's Saloon, Town Office, Home of Lucy Lane, Smitty's Gallery, General Store et Joe's Saloon), les autres ayant tous été reconstruits sur les fondations des bâtiments en ruines.

Calico a été déclaré State Historical Landmark dans les années 1960.

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Calico Calico

La ville est construite autour d'une artère principale, Main Street, longue de 400 mètres. De chaque côté, vous retrouverez des constructions (ou des répliques) datant du début du 20ème siècle.
La plupart des bâtiments abritent des boutiques, restaurants ou cafés.
Ne manquez pas la réplique de l'école, tout au fond de la ville, un peu à l'écart. N'hésitez pas non-plus à monter sur les hauteurs, notamment côté Est, afin d'avoir une vue d'ensemble de la ville.
La rue principale est le théâtre de temps à autre de spectacles de cowboys et d'animations en costumes d'époque. La ville accueille aussi des festival tout au long de l'année : Calico Spring Festival en mai, Calico Days en octobre…
L'ensemble est tout de même assez artificiel et très touristique. Difficile de se plonger dans une ambiance de ville abandonnée tant l'activité est intense…

Maggie's Mine

Maggie's Mine est une vraie mine, qui était en exploitation dans les années 1880. La visite est libre.
Vous pourrez d'abord voir les différents types de minerais qui étaient extraits dans la région, puis vous entrerez véritablement dans la mine et ainsi comprendre les conditions de travail des mineurs de l'époque.

Mystery Shack

Lors de cette une visite guidée, vous vivrez une drôle d'expérience : eau qui coule vers le haut, un balai qui tient tout seul…

Lucy Lane Museum

Ce petit musée abrite des objets et photographies de l'époque.

Calico-Odessa Railway

Cette attraction vous permet de monter dans un vrai train de mine et de parcourir un petit circuit de 500 mètres.

Gold Panning

Cette attraction vous permettra de découvrir les techniques d'orpaillage (extraction de l'or ou de l'argent du minerai).

Ghost Tours

Tous les samedi soirs, il est possible de réaliser un "tour hanté" : une visite guidée, de nuit, soit de la ville, soit de la mine. Chaque tour tour dure environ 1 heure.
Le guide vous racontera des histoires étranges, sensées avoir réellement eu lieu dans la ville… Les tickets, entre 5 et 10 dollars par personne, sont en vente au Maggie's Mine, ou par téléphone.

Album Photo

Photos/Images de Calico Ghost Town Photos/Images de Calico Ghost Town Photos/Images de Calico Ghost Town Photos/Images de Calico Ghost Town Photos/Images de Calico Ghost Town

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Barstow sur :

Campings

Le site accueille un camping assez grand. Il est possible de réserver par internet.

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Calico Ghost Town Campground 265 camping-cars et tentes électricité, eau potable, eaux usées 30$ oui

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Calico Ghost Town.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 690 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 19 9 11 14 17 22 27 30 29 25 19 14 8
Nombre de jours avec T° max > 32°C 132 0 0 0 3 13 25 31 30 24 6 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 38 12 6 2 0 0 0 0 0 0 0 4 15
Nombre de jours avec pluie 23 4 4 3 1 1 0 2 1 1 1 2 3

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

Calico constitue une pause intéressante sur le trajet entre Los Angeles et Las Vegas.
Le site n'est pas très loin de la Route 66.


Auteurs : elviscalico61 | dommm063