Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Meteor Crater La note des RoadTrippers : 9.4/20 (25 votes)






Meteor Crater

C'est l'un des plus grands cratères météoritiques du monde. C'est en tout cas le mieux conservé. C'est un paysage impressionnant que l'on ne rencontre pas tous les jours.
Imaginez une cuvette de plus de 160 mètres de profondeur et près de 5 km de circonférence ! Tout cela creusé par un gros morceau de fer tombé du ciel.

Situation, accès et infrastructures

Meteor Crater se situe sur l'I40, entre Holbrook et Flagstaff. C'est une halte possible si on réalise le trajet entre Grand Canyon National Park et Petrified Forest National Park. Il faut prendre la sortie 233 sur l'I40. Voir le plan de situation de Meteor Crater.

L'accès est une impasse, il faudra faire demi-tour pour reprendre l'I40, on peut déjeuner sur place, un SubWay est présent dans l'enceinte du Visitor Center, à côté du magasin de souvenirs.

Le pass America the Beautiful ne donne pas accès à ce parc. Le droit d'entrée est de 18$ par adulte, 9$ pour les enfants de 6 à 17 ans.

De fin mai à début septembre, le parc est ouvert de 7h à 19h. En dehors de cette période, les horaires d'ouverture sont de 8h à 17h.

Temps de visite

2 heures sont suffisantes pour visiter le site. Il faut compter une heure pour faire la petite randonnée avec le guide sur le bord du cratère. Et encore 1 heure pour voir le musée et visionner le film de présentation.

Visites, points de vue et randonnées

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Le musée du Visitor Center

Le Visitor Center abrite un musée intéressant, très interactif et instructif. On peut apercevoir et toucher un énorme fragment de la météorite et visionner un film présentant les plus impressionnants cratères du monde entier.

Randonnée au bord de Meteor Crater Randonnée sur le bord de Meteor Crater (3 miles (4 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile)

On peut réaliser une petite randonnée d'une heure sur le bord de Meteor Crater en compagnie d'un guide. On parcourt en tout 2/3 mile (retour sur le même chemin). Les commentaires sont vivants et surprenants : avant d'exploiter son côté touristique, Meteor Crater a d'abord été perçu comme une potentielle mine de fer !
Attention, le chemin est rocailleux et vous serez refoulés si vous n'êtes pas suffisamment bien équipés.

Album Photo

Photos/Images de Meteor Crater Photos/Images de Meteor Crater Photos/Images de Meteor Crater Photos/Images de Meteor Crater

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Flagstaff sur :
Liste des hôtels situés à Winslow sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Meteor Crater.

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

A voir aux alentours de Flagstaff :

Plus au Nord, vous trouverez bien-sûr Grand Canyon National Park.



Auteur : Fred