Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Capitol Reef National Park La note des RoadTrippers : 13.3/20 (102 votes)






Capitol Reef National Park

Capitol Reef National Park protège la Waterpocket Fold, une chaîne de montagnes longue de 160 kilomètres, résultat d'un plissement de la croûte terrestre. L'érosion a par la suite réalisé son travail de sape pour créer des canyons, des arches, des vallées… extraordinaires.

Capitol Reef NP est un parc où peu de touristes s'arrêtent, trop pressés de rejoindre la région de Moab ou Bryce Canyon National Park. D'autant plus que le parc est grand, tout en longueur, les sites d'intérêt éparpillés sur plusieurs zones et assez souvent difficiles d'accès.

Pourtant, ce parc mérite que l'on s'y arrête et prenne le temps d'au moins visiter la partie autour de Fruita. Ce secteur, traversé d'Est en Ouest par l'UT24, est riche en curiosités en tout genre (arches, canyons, montagnes caractéristiques, falaises colorées, sites historiques…) et très faciles d'accès.

Les plus aventureux, qui décideront de consacrer 2 ou 3 jours au parc, s'enfonceront dans les régions désertiques mais absolument fantastiques de Strike Valley, secteur offrant les plus beaux panoramas sur la Waterpocket Fold, et de Cathedral Valley, abritant d'immenses monolithes…

Situation, accès et infrastructures

Le parc s'étire tout en longueur, sur plus de 100 kilomètres, à l'Est de Canyonlands National Park et au Nord de Glen Canyon National Recreation Area. Voir le plan de situation de Capitol Reef National Park.

Le parc est divisé en 3 grandes zones :

  • au Nord, Cathedral Valley, uniquement accessible en 4x4, par une piste assez difficile.
  • au centre, Fruita Area, une zone de points de vue, de randonnées et de curiosités facilement accessibles, autour de Fruita et le long de la route UT24 qui traverse ce secteur d'Est en Ouest. La partie Sud de Fruita est parcourue par une Scenic Drive.
  • au Sud, Strike Valley, toute en longueur, accessible de Fruita Area par la Notom Road ou de Boulder par la Burr Trail Road.

Un Visitor Center est installé à Fruita.

Le pass America the Beautiful est accepté.

Temps de visite

Fruita Area, la partie centrale du parc, est la zone la plus simple à visiter et comporte de nombreuses choses à voir et à faire. Une journée est nécessaire pour visiter correctement cette partie.
En une demi-journée, on peut se contenter des points de vue le long de l'UT24 et de la Scenic Drive.

Cathedral Valley demande une journée complète, afin de parcourir la longue piste, de faire les différents points de vue et les quelques randonnées.

Strike Valley peut être traversée en une demi-journée, via la Notom Road, lors d'un trajet entre Fruita Area et Boulder. Mais une journée complète est préférable afin de pouvoir faire la randonnée menant à Strike Valley Overlook.

Visites, points de vue et randonnées

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Fruita Area

Fruita Area est le secteur le plus visité, car il est simple d'accès, le long de la route UT24, et comporte un nombre assez impressionnant de spots très intéressants.

Entre Torrey et Hanksville, la route UT24 serpente au milieu de falaises multicolores et de très belles montagnes, aux formes assez originales, qui ont inspiré le nom donné au parc. Les paysages sont vraiment splendides, et n'ont rien à envier à ce que l'on peut voir le long de la Scenic Drive 12 par exemple.

Fruita fût longtemps un endroit très réputé pour la qualité des fruits produits dans les nombreux vergers que la région comptait. Aujourd'hui, il reste encore quelques arbres fruitiers, et de Juin à Octobre, il vous sera permis de cueillir quelques fruits (en quantité raisonnable et moyennant une petite contribution) lors de vos promenades le long de la Fremont River…
Si vous restez le soir, vous aurez aussi sûrement la chance d'observer des biches, nombreuses dans ce coin du parc.

Voici les principales attractions, d'Ouest en Est.

Twin Rocks Twin Rocks

Twin Rocks sont deux énormes rochers en forme de champignon, côte-à-côte, posés le long de l'UT24.

Chimney Rock Chimney Rock

Chimney Rock est un immense pilier de grès rouge très foncé. La structure, qui mesure 122 mètres de haut, est située le long de la route.
Une randonnée assez difficile (3.6 miles (5 km), en 2 heures) mène jusqu'à un point de vue dominant la vallée de Fruita.

Panorama Point Panorama Point

Panorama Point est un point de vue accessible après une courte route, juste après Chimney Rock.
D'ici, vous aurez une superbe vue sur le parc, notamment Capitol Dome, The Castle, et les Henry Mountains au loin.

Goosenecks Overlook Goosenecks Overlook

Au bout d'une piste facile partant de Panorama Point, Goosenecks Overlook est un belvédère dominant un canyon creusé par la Sulphur Creek. Le canyon est assez profond (150 mètres).
Une courte balade mène à un deuxième point de vue, à l'Est : Sunset Point.

The Castle The Castle

Situé le long de la route UT24, tout près du Visitor Center, The Castle est immense structure rocheuse évoquant un château.

Fruita Schoolhouse Fruita Schoolhouse

Fruita Schoolhouse est l'ancienne école du petit village de Fruita, quand celui-ci accueillait encore quelques quelques familles d'agriculteurs et d'arboriculteurs.

Le bâtiment est très bien conservé.

Petroglyphs Petroglyphs

Sur une falaise bordant l'UT24, vous pourrez admirer plusieurs panneaux de pétroglyphes, représentant quelques formes humaines et des animaux, gravés par des indiens Fremont il y a plus de 1000 ans.
Le site est bien aménagé, de grandes passerelles en bois permettent de s'approcher au plus près des gravures.

Hickman Bridge Hickman Bridge (2 miles (3.2 km) (boucle) | 1 heure | Facile)

Hickman Bridge est un immense pont naturel de 40 mètres de long et 38 mètres de haut.
La structure est accessible par un trail facile qui longe d'abord la Fremont River, avant de grimper légèrement vers ce pont, que l'on ne découvre qu'au dernier moment.

On passe ensuite sous le pont pour revenir au parking, le long de l'UT24.
Sur le retour, on a une très belle vue sur les magnifiques montagnes du secteur de Fruita, notamment Pectols Pyramid.

Capitol Dome & Navajo Dome Capitol Dome & Navajo Dome

Capitol Dome & Navajo Dome sont deux montagnes très caractéristiques de la Waterpocket Fold.
Capitol Dome, constitué de grès blanc, culmine à 1820 mètres. Juste à côté, Navajo Dome est facilement reconnaissable à son dôme rond et blanc, qui se termine en pointe.

Behunin Cabin Behunin Cabin

Behunin Cabin est une maison de pionniers qui a été restaurée.
Elle appartenait à la famille Behunin, qui s'installa dans la région de Fruita en 1882. Ils étaient 10 à vivre dans cette toute petite maison !

Cohab Canyon Trail Cohab Canyon Trail (3.4 miles (5.5 km) (aller-retour) | 2 heures | Moyen)

Cohab Canyon Trail est une randonnée qui se situe dans le secteur de Fruita, au Sud de la route UT24.

Du Visitor Center, prenez la Scenic Drive sur 1 mile et garez-vous avant d'arriver au camping. Il y a des possibilités de stationnement le long de la route ou vous pouvez vous garer sur les nombreux parkings du secteur, qui desservent notamment les aires de pique-nique.

Le début du trail se situe à peu près en face de l'entrée du camping. Les premiers mètres montent, assez durement, sur le flanc de la montagne. Après 800 mètres, vous arrivez à l'entrée de Cohab Canyon.
Poursuivez dans le canyon. Le chemin est très facile et agréable. On peut admirer de belles formations : des dizaines de trous, plus ou moins gros, percés dans les parois du canyon, de grandes alcôves, des petites arches, des petits canyons adjacents… Les couleurs ne sont pas en reste, avec des teintes rouges, oranges, jaunes…

200 mètres après un secteur plus large du canyon, où se trouve un gros hoodoo sur la gauche, bifurquez à gauche, en prenant un chemin qui monte sur le plateau.
Une fois au sommet, le chemin redevient plat et, au bout de quelques mètres, se divise en deux. Chaque branche mène à un point de vue fantastique sur la région de Fruita et la route UT24 qui serpente au milieu des montagnes de la Waterpocket Fold. On voit notamment très bien Capitol Dome.

Cohab Canyon Trail est certainement l'une des plus belles randonnées du parc.


Scenic Drive

La Scenic Drive de Capitol Reef est une route en cul-de-sac qui commence juste après le camping de Fruita. Elle longe le côté Ouest de la Waterpocket Fold. Des pistes partent de la route principale en direction de l'Est pour s'enfoncer dans les canyons creusés à travers la Waterpocket Fold.

La route est payante (10$ par véhicule), sauf si vous avez le pass America the Beautiful. Un petit péage est situé au départ de la route.

La route peut être fermée par les Rangers en fonction de la météo. En effet, la Scenic Drive coupe de nombreux washs, qui, en cas de fortes pluies, deviennent de vrais torrents de boue et rendent la route impraticable.

La route est goudronnée et donc carrossable en berline. Par contre, les routes secondaires qui partent de la Scenic Drive (Grand Wash Road, Capitol Gorge Road, South Draw Road) sont des pistes. Attention donc si vous n'avez pas de SUV, même si ces pistes ne présentent pas de difficultés particulières s'il n'a pas plu récemment…

Scenic Drive Scenic Drive

Le début de la Scenic Drive se situe au niveau du Visitor Center, le long de l'UT24.

Les 2 premiers miles permettent d'accéder au Visitor Center, au très reposant secteur de Fruita, avec ses nombreux arbres fruitiers bordant la Fremont River, et au camping.

Juste après, un péage marque le début de la section payante.
Cette portion fait 6 miles de long.

La Scenic Drive est un incontournable lors d'une visite du secteur de Fruita. La route traverse de magnifiques paysages, composés de très grandes falaises aux couleurs très vives (rouge, orange, jaune, gris, marron…) de la Waterpocket Fold, qu'elle suit sur son flanc Ouest.

Au bout de 2 miles, une piste part à gauche pour entrer dans le canyon de Grand Wash.
En bout de route, la partie goudronnée s'arrête et la Scenic Drive se divise en deux : une piste part dans Capitol Gorge, une autre, South Draw, part plein Sud.

Grand Wash Grand Wash

2 miles après le péage de la Scenic Drive, une piste part à gauche et entre dans Grand Wash, un canyon aux parois abruptes en plein cœur de la Waterpocket Fold.
La piste s'arrête au bout de 1.2 mile (2 km).
Ne vous engagez pas dans ce canyon en cas de temps menaçant, car comme son nom l'indique, des torrents d'eau s'engouffrent dans Grand Wash et emportent tout sur leur passage.

Au bout de la piste, un petit parking est le point de départ de deux belles randonnées :

  • Grand Wash Trail (4.4 miles (7 km) (aller-retour) | 2 heures | Facile), qui longe le wash jusqu'à la route UT24 et permet de découvrir les sections les plus étroites du canyon.
  • Cassidy Arch Trail (3.4 miles (5.5 km) (aller-retour) | 2 heures | Difficile), un chemin qui grimpe sur la paroi Nord de Grand Wash jusqu'à Cassidy Arch, une très belle arche à flanc de falaise, à plus de 120 mètres au-dessus du fond du canyon. L'arche a été nommée en référence à Butch Cassidy, qui se serait caché à plusieurs reprises dans Grand Wash.

Capitol Gorge Capitol Gorge

Capitol Gorge est un canyon bien plus long et étroit que le Grand Wash.
Les mêmes consignes de sécurité sont à appliquer en cas de mauvais temps.

La piste qui part de la fin de la Scenic Drive pénètre dans Capitol Gorge sur 2.3 miles. Le canyon est par endroits très étroit et tortueux, et les falaises immenses. On se sent vraiment tout petit, même dans son gros SUV…

Au bout de la piste, un parking est le point de départ de deux randonnées :

  • Capitol Gorge Trail (2 miles (3.2 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile), qui longe le wash en passant par The Tanks, des poches d'eau creusées dans le rocher. A Pioneer Register, on peut voir quelques inscriptions gravées par des pionniers sur les parois du canyon.
  • Golden Throne Trail (4 miles (6.5 km) (aller-retour) | 2 heures | Difficile), un sentier qui grimpe sur la paroi Nord de Capitol Gorge. Une fois au bout, vous aurez une vue imprenable sur Golden Throne, le maître des lieux.

Pour information, jusqu'en 1962, il était encore possible d'emprunter Capitol Gorge en voiture sur toute sa longueur, et rejoindre la Notom Road de l'autre côté de la Waterpocket Fold. Mais une série de washs dévastateurs ont eu raison de la partie Est de la piste, qui est désormais uniquement accessible à pied.

South Draw Road

South Draw Road est une piste qui commence au bout de la Scenic Drive.
Cette piste part en direction du Sud, puis tourne en direction de l'Ouest, en passant près de Lower Browns Reservoir et rejoint enfin la Scenic Drive 12, sur les flancs de Boulder Mountain.
Cette piste est extrêmement difficile, un vrai 4x4 est impératif. Et en cas de mauvais temps, il est déconseillé de s'y engager.
La piste est fermée en hiver, à cause de la neige (elle rejoint la Scenic Drive 12 à 2591 mètres d'altitude).


Strike Valley

Strike Valley est le secteur le plus incroyable de la Waterpocket Fold. Cette longue vallée de 100 kilomètres est presque rectiligne et propose des panoramas fantastiques.

Longue de plus de 50 kilomètres, Strike Valley est accessible de deux manières :

  • Emprunter la Burr Trail Road, au départ de Boulder, sur la Scenic Drive 12. Après 31 miles, la route devient une piste et entre dans Capitol Reef NP, pour descendre ensuite dans Strike Valley via les fameux "switchbacks".
  • Emprunter la piste Notom Road, au départ de la route UT24, longue de 33 miles, qui traverse Strike Valley du Nord au Sud, en longeant la Waterpocket Fold. Cette piste rejoint ensuite la Burr Trail Road au cœur deStrike Valley.

Ces 2 pistes sont tout à fait carrossables en berline. Néanmoins, en cas de pluie, les pistes peuvent devenir piégeuses.

Burr Trail Road Burr Trail Road

La Burr Trail Road part de Boulder et traverse la partie Nord de Grand Staircase-Escalante National Monument. Sur cette section, la route est goudronnée. Pour plus d'informations, consultez le guide sur Grand Staircase-Escalante NM.

La route se transforme en piste, très praticable, dès qu'elle entre dans Capitol Reef NP.
La piste se rapproche alors de la Waterpocket Fold. Les paysages sont très beaux. On peut notamment voir Peek-A-Boo Arch, au Nord.
Après 3 miles, la piste entame sa descente dans Strike Valley en décrivant de grands lacets (switchbacks) à flancs de falaise. Après quelques miles, elle rejoint la Notom Road, en plein cœur de la faille.

Le paysage sur les grandes falaises de la Waterpocket Fold qui bordent cette vallée sont à couper le souffle.

La Burr Trail Road continue son chemin en direction du Sud. La piste redevient une route dès qu'elle sort du parc et rejoint Bullfrog Marina, au bord du Lake Powell.

Strike Valley Overlook Strike Valley Overlook (5 miles (8 km) (aller-retour) | 2 heures | Moyen)

Strike Valley Overlook est un formidable point de vue sur Strike Valley, offrant l'un des paysages les plus beaux et saisissants de l'Ouest américain.

Le départ du trail se trouve juste avant d'entamer la descente en lacets de la Burr Trail Road qui mène au cœur de la Waterpocket Fold. Une courte piste en mauvais état mène jusqu'à un petit parking (voir la carte dans la section Documentation).

Le trail est assez facile au début et très agréable. On suit un wash, et vous pourrez même voir quelques arches. La fin du trail est plus difficile, car on monte au sommet de la Waterpocket Fold.

Mais vos efforts seront récompensés par une superbe vue sur Strike Valley, cette immense vallée au pied de la Waterpocket Fold. L'une des plus impressionnantes formations de l'Ouest américain…
La vue dominante sur Strike Valley est bien plus impressionnante que celle que l'on a quand on est en bas, au cœur de la vallée.

Etant donnée la (relative) difficulté d'accès au site et son éloignement, peu de personnes viennent contempler ce magnifique spectacle…

Notom Road Notom Road

La Notom Road parcours Strike Valley sur toute sa longueur, au départ de la route UT24, au Nord, jusqu'à rejoindre la Burr Trail Road.
Comptez 2 bonnes heures pour parcourir les 33 miles de cette piste. Elle n'est pas très difficile, plutôt large et sans dénivelé.

La partie Nord est goudronnée et offre de beaux points de vue sur la vallée de Oak Creek.

Plus au Sud, on aperçoit à l'Ouest les montagnes de la Waterpocket Fold du secteur Sud de Fruita.

Sur la partie Sud, on entre dans Strike Valley à proprement parler.
La piste longe l'arête rocheuse située au centre de la vallée. N'hésitez pas à vous arrêter en bord de piste et à grimper sur cette crête, afin de prendre de la hauteur et avoir une vue d'ensemble de la vallée et la Waterpocket Fold à l'Ouest. Le spectacle est merveilleux.


Cathedral Valley

C'est la partie du parc la moins accessible, mais aussi l'une des plus belles. Ici, vous pourrez admirer d'immenses monolithes sortis de terre, dans un cadre grandiose.
La zone n'est accessible que par des pistes, praticables uniquement en 4x4, la Hartnet Road et la Caineville Wash Road, qui, à elle deux, décrivent une boucle d'une centaine de kilomètres au départ de l'UT24.

Avant de partir à l'aventure, renseignez-vous sur l'état des pistes auprès du Visitor Center. Il y a en effet quelques washs à traverser, notamment sur la partie Nord, sur la Caineville Wash Road, et en cas de fortes pluies, la route peut être totalement impraticable ou très défoncée.

Un conseil : faîtes la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, en commençant par le point marqué "River Ford" sur la carte. En effet, ce point est un gué sur la rivière Fremont River. En cas de mauvais temps, ce passage est infranchissable, même en 4x4.
En commençant par là, vous serez tout de suite fixé. Dans le cas inverse, vous risquez de vous retrouver bloqué en fin de parcours et devoir refaire la boucle dans l'autre sens…

River Ford, en temps normal, ne constitue pas un point difficile à passer. Mais il faut un SUV avec une très bonne garde au sol.
Avancez au bord de la rivière et descendez son cours sur quelques mètres, en restant à droite.
Dès que vous arrivez au niveau de la piste, située de l'autre côté de la rivière, tournez à 90° et traversez la rivière sans vous arrêter et avec un peu de vitesse. Passer la rivière ne pose pas de problème, mais les berges de l'autre côté sont très sableuses et il ne faudrait pas rester "planter"…
Voir la vidéo ci-dessous.

Un autre passage délicat se situe entre Cathedral Valley Campground et Gypsum Sinkhole. La route descend dans Cathedral Valley, avec quelques virages serrés. Il y a surtout de gros cailloux au milieu du passage, il faut donc être prudent de ne pas accrocher les bas de caisse.

Comptez une journée pour parcourir la piste et faire les différents points de vue.

Le top est bien-sûr de pouvoir passer une nuit en camping dans cette partie du parc…
Un camping, Cathedral Valley Campground, est situé à mi-chemin de la boucle.
Une autre option est de dormir près de Temple of the Sun. Le camping sauvage dans le parc est interdit, mais une petite piste part en direction du Nord et mène à un petit parking, à côté de Glass Mountain, à 300 mètres au Nord de Temple of the Sun (N38°27'16.851" W111°11'29.015"). Ce parking est situé juste en dehors du parc, vous pouvez donc dormir ici.

Bentonite Hills Bentonite Hills

Bentonite Hills est un secteur qui ne fait pas partie de Capitol Reef NP.
La piste traverse ici une zone très intéressante où les paysages sont presque lunaires. La piste passe par de douces collines de couleurs blanche et rouge, qui s'étendent à perte de vue.

Vous retraverserez le secteur Est des Bentonite Hills lors du retour, par la Cathedral Valley Road.

Lower South Desert Overlook Lower South Desert Overlook

Situé au bout d'une petite piste secondaire, Lower South Desert Overlook domine la partie Sud de South Desert, une immense vallée qui s'étend presque à l'infini. On accède au pont de vue après une petite marche au départ du parking.

La vue ici est impressionnante. Vous pourrez y voir vos premiers "monuments", notamment Jailhouse Rock, une énorme montagne composée de Entrada Sandstone qui culmine à 152 mètres au-dessus de la vallée.

Lower Cathedral Valley Overlook Lower Cathedral Valley Overlook (1.8 mile (3 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile)

Lower Cathedral Valley Overlook est un point de vue qui permet de dominer la partie Sud de Cathedral Valley.
Garez-vous au bord de la piste, vers un petit panneau (N38°25'49.001" W111°12'20.578"). Le début du trail est bien visible. Il faut partir plein Nord.

Après avoir traversé un wash à sec, le sentier devient moins visible. Visez tout droit (si vous avez un GPS de randonnée, entrez le point N38°26'29.133" W111°11'57.538".

La fin du trail monte sur les bords de la Rim de Cathedral Valley. Une fois en haut, vous aurez une vue extraordinaire sur Temple of the Sun et Temple of the Moon, situés 200 mètres plus bas.

Upper South Desert Overlook Upper South Desert Overlook

Upper South Desert Overlook est situé sur la partie Ouest de la Hartnet Road.
Du parking, un petit chemin longe la Rim de South Desert.

Puis le sentier rejoint un promontoire naturel, un énorme rocher qui devrait se détacher de la falaise d'ci quelques millions (milliers ?) d'années. Le sentier passe donc à un endroit par une crête très étroite, avec le vide de chaque côté…

Une fois au point de vue, le panorama sur la partie Nord de South Desert est absolument fantastique. La vallée s'étire jusqu'à l'horizon, bordée de haute falaises oranges et vert clair sur la gauche et la partie Nord de la Waterpocket Fold sur la droite. Au loin, on aperçoit les Henry Mountains.
Upper South Desert Overlook est certainement l'un des points de vue les plus marquants de l'Ouest américain.

Upper Cathedral Valley Overlook Upper Cathedral Valley Overlook

Upper Cathedral Valley Overlook est situé à quelques miles de Upper South Desert Overlook, de l'autre côté de la Hartnet Road.

Ce belvédère offre une vue vertigineuse sur les immenses falaises rouges et vertes de la partie Nord de Cathedral Valley.
A l'Ouest, on voit très bien les Monoliths, un alignement de cathédrales de pierre.

Cathedrals Trail Cathedrals Trail (2.2 miles (3.5 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile)

Cathedrals Trail est une randonnée qui longe les Monoliths, situés à l'extrémité Ouest de Cathedral Valley.

Garez-vous au bord de la Cathedral Valley Road (N38°29'16.792" W111°21'11.414"). Le trail part en direction de l'Ouest, en montant légèrement sur le flanc d'un petit plateau.
Le sentier est ensuite plat, et bien visible tout le long. Il longe le bord d'un petit canyon.

Le chemin offre une vue imprenable et rapprochée sur ce superbe alignement de "cathédrales", plus ou moins grande.
Le trail se termine sur un petit talus, qui offre un panorama complet sur les Monoliths.

Wall of Jericho

Dans sa partie Ouest, entre Monoliths et Gypsum Sinkhole, la Cathedral Valley Road longe une immense mur de roche, Wall of Jericho, très fin et long de plus d'un kilomètre.

Gypsum Sinkhole Gypsum Sinkhole

Au bout d'une petite piste secondaire, vous arriverez devant Gypsum Sinkhole : une énorme trou dans le sol, causé par un effondrement souterrain, d'une vingtaine de mètres de diamètre et 60 mètres de profondeur, situé au pied d'une immense falaise de grès. Attention à ne pas tomber, il n'y a aucune barrière de sécurité.

Temple of the Sun & Temple of the Moon Temple of the Sun & Temple of the Moon

Temple of the Sun et Temple of the Moon sont les deux monolithes les plus connus et photographiés de Cathedral Valley.

Situés au cœur de la vallée, une piste part de Cathedral Valley Road pour rejoindre le pied de ces deux gigantesques structures composées de Entrada Sandstone.

Temple of the Sun est le premier "temple" que l'on voit, le plus grand (130 mètres de haut). Temple of the Moon se trouve à quelques centaines de mètres derrière.
En toile de fond, au Sud, on retrouve les immenses falaises rouges/vertes de Cathedral Valley.
Un autre temple, Temple of the Stars, plus petit et moins connu, est situé au Sud, tout près des falaises.

On pourrait passer des heures à contempler ces formations rocheuses, plantées là, au milieu de nulle part… Il y a quelque chose de mystérieux ou de mystique ici.
Le spectacle est à son apogée le matin, quand les rayons du soleil viennent éclairer les parois à pic de ces immenses cathédrales.

Au Nord des temples, une petite piste rejoint un parking (où il est permis de passer la nuit, puisque en dehors des limites du parc). Le détour vaut surtout pour voir Glass Mountain, un gisement apparent de sélénite.

Album Photo

Fruita Area & Scenic Drive

Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park

Strike Valley

Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park

Cathedral Valley

Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park Photos/Images de Capitol Reef National Park

Vidéo

Passage de River Ford sur la Fremont River, sur Hartnet Road, afin d'accéder à Cathedral Valley :

Hébergements

Hôtels

Il n'y a pas d'hébergements dans le parc. La ville la plus proche de Fruita Area est Torrey, situé à l'Ouest du parc, sur la route UT24. A l'Est, on peut trouver quelques hébergements à Hanksville.
Liste des hôtels situés à Torrey sur :
Liste des hôtels situés à Hanksville sur :

Campings

La zone de Fruita accueille un assez grand camping, entouré de verdure et au calme :

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Fruita Campground 71 campings-cars et tentes aucun 20$ non

La zone de Cathedral Valley possède un camping primitif :

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Cathedral Valley Campground 6 tentes aucun gratuit non

Un camping primitif est situé le long de la Notom Road :

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Cedar Mesa Campground 5 tentes aucun gratuit non

Il est aussi possible de faire du camping en backcountry. Il faut obtenir un permis.

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Capitol Reef National Park.

Données météorologiques

Fruita Area
Altitude moyenne : 1676 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 12 -1 2 7 11 17 22 26 24 20 13 5 0
Nombre de jours avec T° max > 32°C 54 0 0 0 0 1 12 22 14 4 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 127 30 23 15 6 0 0 0 0 0 3 19 30
Nombre de jours avec pluie 53 3 3 4 4 5 3 7 8 5 4 3 3

Documentation et cartes

Liens

Webcams

News RSS

Aux alentours

Le parc n'est pas très loin de Bryce Canyon National Park. Les deux parcs sont séparés par Grand Staircase-Escalante National Monument et la route qui fait la liaison, la Scenic Drive 12, est de toute beauté, et nécessite une journée de visite à elle seule.

A l'Est, vous pouvez faire un détour jusqu'à Goblin Valley State Park et Little Wild Horse Canyon.



Auteur : dommm063