Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Devils Postpile National Monument La note des RoadTrippers : 12.8/20 (5 votes)






Devils Postpile National Monument

Devils Postpile National Monument, situé près de Mammoth Lakes, dans la Sierra Nevada, protège un superbe exemple d'orgues basaltiques.

Ces colonnes de basalte de couleur sombre se sont formées il y a 100000 ans lors d'une éruption volcanique. Une coulée de lave a été bloquée et la lave a commencé à s'accumuler sur une épaisseur de plus de 120 mètres.
La lave s'est ensuite refroidie de manière très lente, la contraction du basalte créant des fissures. Après le refroidissement complet, la lave s'est retrouvée transformée en un immense bloc de colonnes verticales, dont le diamètre est d'environ 65 centimètres.
La plupart des colonnes ont une forme hexagonale, mais on retrouve aussi des formes pentagonales, heptagonales et triangulaires.

Par la suite, un glacier a raboté par frottement la partie supérieure des colonnes, ramenant leur hauteur à seulement une vingtaine de mètres. Mais cela a aussi lissé leur sommet et créé un immense plancher en carrelage naturel.

Devils Postpile National Monument n'est pas la seule attraction du coin : la Reds Meadow Valley offre de nombreux chemins de randonnée qui permettent d'accéder à de très beaux paysages de montagne, abritant de jolis lacs et cours d'eau, ainsi que de belles cascades.

Situation, accès et infrastructures

Devils Postpile NM se situe à quelques miles à l'Ouest de Mammoth Lakes.
L'accès au site se fait par une seule et unique route : la Minaret Road (Scenic Route 203), au départ de la station de ski de Mammoth Mountain. Voir le plan de situation de Devils Postpile National Monument.

Le parc et Reds Meadow Valley sont situés en altitude (plus de 2300 mètres). En hiver, la route est couverte de neige et l'accès au parc et la vallée est donc impossible.
La route n'ouvre généralement qu'à partir de fin Mai, jusqu'à fin Octobre. Le site ne peut donc être visité que durant cette période.

L'accès à Devils Postpile NM et Reds Meadow Valley est réglementé : sauf cas particulier (voir ci-dessous), il est obligatoire de prendre une navette payante, The Reds Meadow Shuttle Bus.
Celle-ci part de l'Adventure Center à Mammoth Mountain. Elle fonctionne de 7h00 à 19h00. Les départs se font toutes les 20 minutes environ (plus espacés avant 9h00 et après 17h00).
Le prix est de 7 dollars par adulte et 4 dollars par enfant. Les tickets peuvent être achetés à l'Adventure Center.

Vous pouvez vous rendre avec votre propre véhicule à Devils Postpile NM et Reds Meadow Valley si :

  • vous campez dans l'un des campings de la Reds Meadow Valley,
  • vous logez au Red's Meadow Resort,
  • vous entrez dans la vallée en dehors des heures de fonctionnement de la navette (avant 7h00 et après 19h00).

Dans ces 3 cas, il faudra payer 10 dollars par véhicule à la Minaret Vista Station ou présenter le pass America the Beautiful.

Le secteur dispose de 2 Visitor Centers : un à Mammoth Lakes (Mammoth Lakes Welcome Center) et un autre au départ du sentier menant aux orgues basaltiques (Devils Postpile Ranger Station).

Temps de visite

Si vous voulez juste admirer les orgues basaltiques de Devils Postpile NM, prévoyez 2 à 3 heures de visite au départ de Mammoth Lakes.

Si vous voulez en plus randonner dans la vallée et voir les autres spots du coin, prévoyez une petite journée.

Visites et points de vue

Devils Postpile National Monument Devils Postpile NM (0.8 mile (1.2 km) (aller-retour) | 30 minutes | Facile)

Les orgues basaltiques de Devils Postpile NM sont la principale attraction du parc. Ils se situent à environ 600 mètres au Sud de la Ranger Station. De l'arrêt n°6 de la navette, un sentier facile mène jusqu'au pied des colonnes de basalte.
On retrouve un mur de colonnes, sur une longueur de près de 100 mètres. La plupart sont verticales, mais il y a aussi quelques éléments courbés.
A leur pied se trouvent des centaines de morceaux de colonnes qui se sont effondrées au fil du temps, sous l'effet de l'érosion.
Il est possible d'atteindre le sommet des colonnes et de marcher sur celles-ci après une courte montée.

Minaret Falls (3 miles (4.8 km) (aller-retour) | 1.5 heure | Facile)

Depuis la Devils Postpile Ranger Station, on atteint les très belles Minaret Falls via Pacific Crest Trail. Le sentier est facile.

Rainbow Falls (2.6 miles (4.2 km) (aller-retour) | 1.5 heure | Facile)

Rainbow Falls est une chute d'eau, sur la San Joaquin River, de plus de 30 mètres de haut qui fait partie intégrante du National Monument.
Le départ du trail se situe à la fin de la route d'accès à la vallée, près des arrêts 9 et 10 de la navette.
Le trail est plat et ne propose pas de difficulté particulière. Attention tout de même au soleil et à emmener de l'eau.
Au bout du chemin, vous découvrirez donc Rainbow Falls, qui doivent leur nom aux arcs-en-ciel qui se forment dans la brume émise par la chute d'eau.
Notez que vous pouvez aussi atteindre ces chutes via un trail au départ des orgues basaltiques (comptez 8 kilomètres aller). Et donc éventuellement reprendre la navette pour le retour à la Mammoth Mountain aux arrêts 9 ou 10.

Shadow Lake Trail (6 miles (9.6 km) (aller-retour) | 3 heures | Moyen)

Le point de départ du trail se fait à l'arrêt n°1 de la navette, près du camping de Agnew Meadows.
Le sentier ne propose pas de difficulté majeure, et permet d'atteindre le très joli lac de Shadow Lake, avec de superbes vues sur les montagnes environnantes.

Album Photo

Photos/Images de Devils Postpile National Monument Photos/Images de Devils Postpile National Monument Photos/Images de Devils Postpile National Monument Photos/Images de Devils Postpile National Monument Photos/Images de Devils Postpile National Monument

Hébergements

Hôtels

Si vous souhaitez dormir au plus près de Devils Postpile NM, votre choix sur tournera naturellement sur la ville de Mammoth Lakes, toute proche.

Hôtels situés à Mammoth Lakes sur :

Campings

A l'intérieur du parc, il existe un camping :

Nom Emplacements Type Branchements Prix/nuit Réservation
Devils Postpile Campground 21 camping-cars et tentes aucun 20$ non

En dehors des limites du parc, la Reds Meadow Valley offre 5 campings : Agnew Meadows Campground, Upper Soda Springs Campground, Pumice Flat Campground, Minaret Falls Campground et Reds Meadow Campground. Ces campings sont gérés par le National Forest Service. Le prix est de 20 dollars la nuit, et les réservations ne sont pas possibles.

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Devils Postpile National Monument.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 2316 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 6 -2 -3 0 3 8 13 17 16 12 7 2 -2
Nombre de jours avec T° max > 32°C 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 215 30 28 29 25 14 4 0 0 6 23 27 29
Nombre de jours avec pluie 63 9 9 6 7 5 3 3 2 2 4 5 8

Documentation et cartes

Liens

News RSS

    Aux alentours

    Devils Postpile NM est situé juste à côté de la ville de Mammoth Lakes, et de sa station de ski Mammoth Mountain.

    A quelques miles autour, on trouve Yosemite National Park, Bodie State Historic Park et Mono Lake.



    Auteurs : usroadtrip2013 | Pedro78