Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Coral Pink Sand Dunes SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Réserve Hopi La note des RoadTrippers : 9.6/20 (10 votes)






Réserve Hopi

La réserve Hopi est complètement enclavée dans celle des Navajos, et pourtant les quelques milliers de personnes qui composent cette ethnie possèdent une culture très différente de leur voisins (langue, religion, habitat…). C'est un peuple d'agriculteurs qui vivaient dans des villages perchés aux maisons en pierre. Il est interdit de prendre des photos dans la réserve Hopi (ni même de faire des croquis, d'enregistrer, etc…).

Attention, cela tranche beaucoup avec les autres sites touristiques du coin. On est loin du tourisme de masse et rien n'est fait pour attirer davantage de monde… Si vous avez la chance de voir des danses Hopi (le week-end), celles-ci sont apparemment mémorables.

En été, il y a une heure de décalage avec le territoire Navajo, la réserve hopi restant sur l'heure de l'Arizona (très utile quand on vous dit que la visite est à 11 heures et que vous pointez à 10 !).

Situation, accès et infrastructures

La visite de la réserve Hopi peut constituer une étape entre le Canyon de Chelly National Monument et le Grand Canyon National Park. Voir le plan de situation de la Réserve Hopi.
Tous les villages Hopis sont traversés par la route AZ264 entre Ganado et Tuba City.

Temps de visite

Le pays Hopi peut se traverser en quelques heures.

Visites, points de vue et randonnées

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Walpi

Walpi, village perché sur First Mesa, est assez bien conservé, mais il y a peu d'efforts pour le mettre en valeur (et peut-être tant mieux ?). Il est toujours habité. On ne peut le visiter que guidé par un Hopi (plusieurs visites, en anglais, par jour).

Centre culturel Hopi

Le Centre culturel Hopi est situé sur Second Mesa. Le petit musée est très intéressant (en anglais), et fait aussi restaurant et hôtel.

Old Oraibi

Le village Old Oraibi, sur Third Mesa, aurait été bâti un siècle avant Jésus-Christ et serait l'un des plus vieux d'Amérique du Nord… Il est difficile de visiter ce village (aucun panneau, aucune route et quasi désert).

Album Photo

Comme indiqué plus haut, on n'a pas le droit de prendre des photos. Vous pouvez voir quelques photos d'archives dans les liens.

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Tuba City sur :
Liste des hôtels situés à Chinle sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de la Réserve Hopi.

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

A voir aux alentours :



Auteur : Xavier_49