Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > > White Rocks La note des RoadTrippers : 12.0/20 (2 votes)






White Rocks

White Rocks se situe dans la partie Sud de Grand Staircase-Escalante National Monument, l'une des régions les plus sauvages et préservées de l'Ouest américain.

White Rocks désigne un ensemble de hoodoos, de formes et de couleurs très variées, répartis sur plusieurs zones que l'on peut explorer à son rythme.

Situation, accès et infrastructures

Le site de White Rocks se trouve le long de l'US89, au Nord de la petite localité de Churchwell. Voir le plan de situation de White Rocks.

A partir de Page, prendre l'US89N en direction de Kanab et parcourir un peu plus de 20 miles. En arrivant à Churchwell, prendre la piste qui débute à droite et la suivre sur 3 miles vers le Nord. En cas de fortes pluies, la piste peut être dans un très mauvais état et difficilement carrossable si vous n'êtes pas en 4x4.
Arrivés à un enclos à bétail avec un réservoir d'eau sur la droite, continuez tout droit sur 0.2 mile jusqu'à la clôture près d'un panneau.
Contrairement à ce qui est indiqué sur certains sites, on ne peut plus accéder directement en voiture à White Rocks (zone de protection pour études scientifiques). Par conséquent, garez votre véhicule et poursuivez à pied en passant la clôture (un accès y a été aménagé) pour remonter le wash sur 1,7 mile.

Le pass America the Beautiful n'est pas utile pour visiter cette zone. Grand Staircase-Escalante NM est en effet libre d'accès et gratuit.

Temps de visite

En une grosse demi-heure, on arrive au premier site de hoodoos. Vous pouvez l'explorer à votre guise.
La seconde zone se situe à une quinzaine de minutes.
Comptez donc 2 heures de marche aller/retour, plus le temps passé sur place.

Visites, points de vue et randonnées

White Rocks White Rocks (5 miles (8 km) (aller-retour) | 2 heures | Facile)

Après avoir remonté le wash sur 1,7 mile, les premiers hoodoos se situent sur la droite (N37°08'01" W111°45'37"). En fonction du temps disponible, vous pouvez explorer cette première zone à loisir.
Poursuivez ensuite en direction du Nord, sur un peu moins d'un mile. Le parcours est jalonné d'autres hoodoos.
A droite du wash principal, vous trouverez une deuxième zone très intéressante de par ses sculptures des parois, dues au travail de l'érosion (N37°09'36.2" W111°45'47.7"). Ne pas manquer Camel Hoodoo, vraiment étonnant…
Si vous avez du temps devant vous, n'hésitez pas à explorer les lieux plus en profondeur : le site est truffé de hoodoos intéressants.

Album Photo

Photos/Images de White Rocks Photos/Images de White Rocks Photos/Images de White Rocks Photos/Images de White Rocks Photos/Images de White Rocks

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Page sur :
Liste des hôtels situés à Kanab sur :

N'oubliez pas de consulter les avis des membres de RoadTrippin.fr pour choisir le bon hôtel !

Campings

Il est possible de camper dans Grand Staircase-Escalante National Monument, en respectant les lieux et en ayant obtenu préalablement un permis gratuit (disponible dans les Visitor Centers de la région).
Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de White Rocks.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 1341 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 22 8 11 16 21 28 33 36 34 30 22 14 8
Nombre de jours avec T° max > 32°C 88 0 0 0 0 6 21 28 23 10 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 122 28 22 15 5 0 0 0 0 0 3 19 30
Nombre de jours avec pluie 55 4 6 6 5 2 2 6 8 5 6 3 4

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

La région Sud de Grand Staircase-Escalante National Monument regorge de sites fabuleux et préservés : Grosvenor Arch, Paria Rimrocks, Wahweap Hoodoos, Yellow Rock

A quelques miles à l'Est, on retrouve Page et sa région, avec de nombreuses activités à faire et choses à voir.

La Cottonwood Canyon Road est une attraction à elle toute seule : les paysages traversés sont de toute beauté. La piste permet de plus de relier l'US89 à Kodachrome Basin State Park.



Auteur : Chrisdef