Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Aspen La note des RoadTrippers : 12.0/20 (6 votes)






Aspen

Haut lieu du ski international, entourée de sommets prestigieux, la ville d'Aspen et ses alentours dispose de nombreux atouts. Au cœur des Rocheuses, le site regorge d'activités à pratiquer, dans un environnement naturel grandiose et assez bien préservé.

Situation, accès et infrastructures

Aspen se situe dans la partie ouest de l'état du Colorado, sur l'US Highway 82, à l'entrée de la White River National Forest, dans les Rocky Mountains (en dehors du parc national). Voir le plan de situation de Aspen.

Bien qu'il existe des variantes, le principal accès se fait par l'Interstate 70 au Nord du site via la petite bourgade de Glenwood Springs. Il est très important de noter que le col "Independence Pass", situé au Sud-Est d'Aspen et qui culmine à 3686 mètres d'altitude, est fermé une grande partie de l'année à cause de la neige.

Temps de visite

Comptez 2 jours pour profiter d'Aspen et de ses environs. Pour les mordus de randonnée, prévoir plus !

Visites, points de vue et randonnées

Visualisez l'ensemble des points de vue et randonnées présentés ci-dessous sur cette carte.

Independence Pass Independence Pass, Continental Divide

A 19 miles d'Aspen, situé à 3686 mètres d'altitude, "Independence Pass" est un des cols les plus hauts d'Amérique du Nord, ouvert à la circulation. Si la neige restreint son accès durant les mois d'hiver, il n'en demeure pas moins accessible lors de la période estivale et la vue sur les montagnes rocheuses y est magnifique.
A l'endroit même du col, de courts sentiers se perdent dans les alpages. Vous pouvez aisément les emprunter, afin de contempler les vallées environnantes.

Twin Lakes et Mount Elbert Twin Lakes et Mount Elbert

Un site que l'on peut facilement combiner avec le précédent (24 miles d'Aspen), puisque Twin Lakes se trouve de l'autre côté de "Independence Pass", sur l'US 82, en descendant sur la vallée de Leadville.
Comme son nom l'indique, le site est constitué de deux lacs jumeaux, posés sur un immense plateau de haute altitude. Il y règne une ambiance "canadienne", avec quelques chalets isolés en rondeaux de bois et une nature très sauvage.
Du bout du lac, en vous retournant côté Nord, vous pourrez admirer le célèbre "Mount Elbert" qui culmine à 4402 mètres d'altitude. Bien qu'ayant un aspect peu impressionnant, c'est le plus haut sommet des Rocheuses américaines et le second du pays, juste derrière le Mount Whitney (Californie), qui le devance de 19 mètres seulement. A vos appareils à photos ! =)

Aspen Aspen

La ville d'Aspen est en fait constituée de plusieurs quartiers (Aspen Highlands, Snowmass et Aspen). L'hiver, chaque secteur a ses propres atouts pour les différentes pratiques de glisse, mais quand vient l'été, seul le centre d'Aspen mérite une visite car l'animation est concentrée essentiellement ici.
Il est bien loin le temps où la localité n'était qu'un centre d'exploitation de mines de fer. Place aujourd'hui aux boutiques de luxe, à l'hôtellerie de standing et aux pratiques sportives. Il y règne une ambiance très particulière qu'il faut découvrir : à la fois très chic, très sportive et très western par son architecture. C'est sur ce dernier point qu'une visite du centre-ville s'impose, pour renifler, ce je ne sais quoi, qui fait le charme de l'Ouest…

Glenwood Springs

A 41 miles au Nord d'Aspen, et au bord de l'Interstate 70, se trouve la ville de Glenwood Springs. Cette dernière possède une immense piscine à ciel ouvert, alimentée par les eaux bouillantes d'une source naturelle. Pour soulager vos rhumatismes…

Maroon Bells Maroon Bells (3,7 miles (6 km) (aller-retour) | 2 heures | Facile)

Un peu avant l'entrée d'Aspen côté Nord, prendre la direction de "Aspen Highlands" et continuer sur Maroon Creek Road, jusqu'à un cul de sac (parking gratuit).
De là, empruntez le sentier jusqu'au premier lac (Maroon Lake), qui se trouve à quelques centaines de mètres de votre stationnement. La vue sur les "Peaks" est déjà très belle d'ici, mais le but de cette randonnée est de continuer jusqu'à Crater Lake.
La balade est facile (150 mètres de dénivelée à peine) mais haute en altitude. Prendre ses précautions donc, il peut y faire frais, même en plein été. Une très belle promenade donc, accessible, où vous pourrez photographier les "Maroon Bells", sommets les plus photographiés d'Amérique du Nord ! Tout de même…
Notez que la randonnée peut se prolonger au delà de Crater Lake, mais je vous conseille de prendre un guide pour la suite, car on entre dans le domaine de la haute montagne.

Album Photo

Photos/Images de Aspen Photos/Images de Aspen Photos/Images de Aspen Photos/Images de Aspen Photos/Images de Aspen

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Aspen sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping à Aspen.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 2422 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 5 -6 -4 0 4 9 14 17 16 12 6 0 -5
Nombre de jours avec T° max > 32°C 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 212 31 28 30 24 11 2 0 0 5 20 29 31
Nombre de jours avec pluie 129 11 11 12 12 11 8 10 12 10 9 11 11

Documentation et cartes

Liens

Webcams

Aux alentours

Vail, Beaver Creek, Breckenridge, Fairplay et bien-sûr un peu plus au Nord le Rocky Mountain National Park.



Auteur : MOJAVE