Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Mount Vernon La note des RoadTrippers : 14.7/20 (3 votes)






Mount Vernon

Mount Vernon fut la résidence du premier président des États-Unis, George Washington. Il hérita de cette maison, qui appartenait depuis des décennies à la famille Washington, de son frère ainé Lawrence, mort en Juillet 1752. A partir de ce moment, George Washington commença à rénover l'habitation et à agrandir le domaine de la plantation pour leurs donner leurs formes actuelles.

Washington consacra énormément de temps à l'aménagement du domaine et à la restauration de sa maison, ainsi qu'à la réception de convives. L'année précédant sa mort, il reçut pas moins de 700 visiteurs, du simple fermier à l'homme politique de premier rang. Être reçu par les Washington à Mount Vernon signifiait, en plus du couvert, de recevoir le gîte pour la nuit et de voir son linge lavé, ce qui pour l'époque était appréciable.

A la mort de Washington, le domaine passa de descendant en descendant. Ces derniers n'ayant pas toujours les moyens de conserver les lieux, le domaine fut racheté en 1860 par la Mount Vernon Ladies' Association afin de le conserver, la Virginie et l'Etat américain ayant refusé son achat en 1848.

George et Martha Washington, ainsi que de nombreux membres de la famille Washington, sont enterrés dans le caveau familial du domaine.

Aujourd'hui, le domaine se visite dans son intégralité. La visite commence par un film introductif sur les Washington et sur le domaine de Mount Vernon, elle se poursuit ensuite par une visite libre du domaine et une visite guidée (encadrée) de la maison, avant de se terminer par un passage devant le tombeau du président et par un musée comprenant un grand nombre d'objets personnels du président.

Situation, accès et infrastructures

Mount Vernon se situe dans l'état de Virginie, à une trentaine de minutes en voiture de Washington. Voir le plan de situation de Mount Vernon.

Le site dispose de grands parkings gratuits. A noter également qu'en saison estivale, il est possible de se rendre directement en bateau à Mount Vernon depuis Washington.

Concernant la visite, excepté la maison et le musée, la majorité des choses "à voir" se situent à l'extérieur, il vaut donc mieux privilégier une journée sans pluie pour visiter le domaine.

Tarifs : 15$ adulte, 11$ enfant (6 à 11 ans), gratuit pour les mois de 6 ans.

Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite à l'exception des étages de la maison de Georges Washington.

Temps de visite

Une bonne après-midi suffit à visiter le domaine. Si vous souhaitez profiter pleinement du parc, une journée peut être envisageable, avec une pause de midi dans la "Food Court" de Mount Vernon.

Visites et points de vue

Visualisez l'ensemble des points d'intérêt présentés ci-dessous sur cette carte.

Le site dispose d'un nombre important de choses à voir. Voici les principales.

Ford Orientation Center

Le Ford Orientation Center permet aux visiteurs d'avoir une vue d'ensemble du domaine et de la maison à l'aide de cartes et d'une maquette géante. De plus, un film est projeté afin de mieux connaitre la vie de George Washington.
De nombreux bénévoles présents dans le centre d'orientation répondront à toutes vos questions.

Upper Garden

George Washington ayant une passion pour la nature et le jardinage, on peut admirer ici un espace qu'il se réservait pour "expérimenter".

Lower Garden

C'est le potager du domaine. Les cuisiniers utilisaient les ressources présentes sur place, que se soit de la viande ou, pour ici, des légumes.

Mount Vernon Mansion

C'est la maison de George Washington. Une visite guidée permet de passer par les différentes pièces de l'habitation, ayant chacune une fonction bien spécifique.
La visite se termine par une petite pause sur la terrasse de la bâtisse qui offre une vue magnifique sur la Potomac River.
Au début de la visite, n'hésitez pas à demander la feuille de traduction en français de la visite.

Kitchen

Vous remarquerez la différence entre nos cuisines modernes et celle dans laquelle les employés de la famille officiaient. Jetez également un petit coup d'œil à l'ancêtre du frigidaire qui semble rudement efficace pour l'époque.

Smokehouse

La propriété disposait de son propre fumoir, afin de fumer et conserver la viande plus longtemps.

Mount Vernon Washhouse

Cette petite maison blanche est l'ancienne laverie du domaine. Derrière la maison, on peut observer un champ qui servait de séchoir naturel. Le personnel de maison y étendait les draps ou autre linge afin de le faire sécher à même le sol au soleil.

Mount Vernon Stable

Les anciennes étables gardent encore aujourd'hui les odeurs des chevaux qui s'y sont succédés pendant des décennies.
Même si aujourd'hui ils ont dû faire place aux chevaux mécaniques pour assurer le transport des présidents, on peut y admirer la calèche présidentielle de l'époque, qui servait à George et Martha Washington pour se rendre de leur domaine au centre-ville de Washington.

Mount Vernon Washington's Tomb

Le fait de se retrouver devant la tombe du premier président des États-Unis est peut-être le moment le plus impressionnant de la visite.
La tombe est en permanence gardée, et une à deux fois par jour suivant les saisons, une cérémonie commémorative est organisée avec remise d'une gerbe de fleurs aux portes du tombeau.

Slave Memorial

Dessiné par les étudiants de l'université d'Harvard, le mémorial aux esclaves a été conçu en mémoire des nombreux esclaves qui ont participé au cours des siècles à la vie du domaine.

Donald W. Reynolds Museum and Education Center

C'est la dernière étape de la visite de Mount Vernon : un musée regroupant un nombre important d'objets ayant appartenu à George Washington et à sa famille.
Une seconde partie du musée est consacrée à l'implication militaire de Washington durant les conflits auxquels il a participé.

Album Photo

Photos/Images de Mount Vernon Photos/Images de Mount Vernon Photos/Images de Mount Vernon Photos/Images de Mount Vernon Photos/Images de Mount Vernon

Hébergements

Hôtels

Liste des hôtels situés à Washington, D.C. sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Mount Vernon.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 20 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 13 2 2 7 13 18 23 25 24 21 14 8 3
Nombre de jours avec T° max > 32°C 31 0 0 0 1 2 7 11 8 3 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 95 23 21 13 3 0 0 0 0 0 2 11 22
Nombre de jours avec pluie 103 10 8 10 9 10 10 9 9 7 6 8 8

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

Le site est proche de Washington, D.C..

Le Nord-Est de la Virginie abrite de nombreux autres sites intéressants, comme Manassas National Battlefield Park ou la ville d'Alexandria.



Auteur : Jo89