Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !
> > > Mammoth Lakes La note des RoadTrippers : 11.6/20 (11 votes)






Mammoth Lakes

Perchée à près de 2400 mètres d'altitude, Mammoth Lakes est une des plus célèbres stations de ski de Californie.
Située à une heure de vol de Los Angeles ou San Francisco, c'est la station de prédilection des citadins de la côte Ouest qui veulent dévaler les pentes de Mammoth Mountain.

Du fait de sa proximité avec Yosemite National Park, la ville de Mammoth Lakes est moins fréquentée l'été par les touristes, plutôt attirés par le prestige du parc si cher à John Muir. Pourtant, deux zones situées autour de Mammoth Lakes sont très intéressantes pour ceux qui sont en quête de nature et de randonnées : Mammoth Lakes Basin et Devils Postpile National Monument.

Situation, accès et infrastructures

Mammoth Lakes est située, à vol d'oiseau, à quelques kilomètres du Sud-Est de Yosemite NP, en plein cœur de la Sierra Nevada, sur le versant Est de la chaîne de montagne.
L'accès à la station se fait par la CA203, au départ de l'US395. Voir le plan de situation de Mammoth Lakes.

L'accès à Mammoth Lakes Basin est entièrement gratuit, alors que l'accès à Devils Postpile NM est réglementé.
Si la station est accessible toute l'année, en hier, la route menant à Mammoth Lakes Basin est fermée.

Concernant les infrastructures, Mammoth Lakes étant une station de ski, de très nombreuses possibilités de logements et d'activités sont présentes. De ce point de vue, Mammoth Lakes ressemble un peu à Lake Tahoe, mais avec des possibilités de randonnées bien plus importantes.

Temps de visite

Pour profiter pleinement de Mammoth Lakes Basin et faire quelques randonnées, prévoir une journée, un peu plus si vous voulez aussi accéder à Devils Postpile NM.
La ville de Mammoth Lakes ne présente que peu d'intérêt. Un petit outlet y est présent, mais à part une boutique Ralph Lauren, il n'y a pas de grandes marques.

Visites et points de vue

Mammoth Lakes Basin

Comme son nom l'indique, Mammoth Lakes Basin est un bassin comptant de nombreux lacs d'altitude, et donc d'un bleu émeraude magnifique contrastant avec la verdure de la forêt. Plusieurs sites historiques de mines sont également présents dans le secteur. Enfin, une piste cyclable longe la Lake Mary Road jusqu'à Horseshoe Lake.
Le secteur est quadrillé de dizaines de chemins de randonnée, plus ou moins longs et faciles.

Twin Lakes Twin Lakes

Twin Lakes, qui n'est considéré que comme un seul lac, est le lac le plus bas de Mammoth Lakes Basin. Il est accessible toute l'année par la route qui offre de nombreux points de vue.

Twin Falls Overlook Twin Falls Overlook

Twin Falls Overlook est un point de vue surplombant Twin Lakes situé au milieu de Mammoth Lakes Basin. Il est situé au niveau du trop plein de Lake Mamie qui se déverse en cascade jusqu'à Twin Lakes.

Panorama Dome Trail (0.6 mile (1 km) (aller-retour) | 30 min | Facile)

Ce sentier est accessible au croisement de Twin Lakes Road et Lake Mary Road. Au sommet de Panorama Dome, à 2700 mètres d'altitude, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Mammoth Lakes Basin, Mammoth Creek, le flanc Sud de Mammoth Mountain, Long Valley Caldera, ainsi que les White Mountains qui s'élèvent à plus de 4350 mètres.

Mammoth Rock Trail (5.2 miles (8.3 km) (aller-retour) | 3 heures | Moyen)

Ce trail relie le secteur d'anciennes mines (Old Mammoth Road) et Sherwins Meadow. Au départ de la Old Mammoth Road, vous pouvez atteindre très rapidement Mammoth Rock sans parcourir l'intégralité du trail.

Horseshoe Lake Loop Horseshoe Lake Loop (1.7 mile (2.7 km) (boucle) | 1 heure | Facile)

Ce sentier est très facile et agréable à parcourir. Il longe les rives de Horseshoe Lake.
Ce sentier est aussi accessible au VTT.

Emerald Lake Trail (2.4 miles (3.2 km) (aller-retour) | 1.5 heure | Facile)

Du parking situé à l'extrémité de Coldwater Campground, suivez Coldwater-George Trail sur 1 mile environ, puis prendre à gauche pour rejoindre Emerald Lake et Skelton Lake.

Mammoth Crest Trail Mammoth Crest Trail (15.2 miles (24.3 km) (boucle) | 12 heures | Difficile)

Ce trail prend son départ au niveau du parking de Lake George. Après approximativement 2 kilomètres, vous aurez la possibilité de prendre la direction de Crystal Lake ou de continuer sur les crêtes qui vous permettront d'avoir une vue exceptionnelle sur la Sierra Nevada, et notamment sur la John Muir Wilderness et l'Ansel Adams Wilderness qui sépare Mammoth Lakes de Yosemite National Park.
En continuant, vous atteindrez donc Mammoth Crest et Deer Lake, puis Duck Lake. La boucle se termine en passant au niveau de Skelton Lake et Emerald Lake pour arriver à Cold Water Creek. Ensuite, il ne reste plus qu'à remonter le long de Lake Mary pour retourner à Lake George.

Crystal Lake Trail Crystal Lake Trail (3 miles (4.8 km) (aller-retour) | 3 heures | Moyen)

Au départ de Lake George, ce trail suit d'abord Mammoth Crest Trail avant de bifurquer sur Crystal Lake. Ce trail offre de nombreux points de vue sur le Mammoth Basin.

TJ Lake Trail (3 miles (4.8 km) (aller-retour) | 3 heures | Facile)

Ce trail donne accès au TJ Lake depuis le Lake George.

McLeod Lake Trail(1.2 mile (2 km) (aller-retour) | 1 heure | Facile)

Depuis Horseshoe Lake, un petit sentier permet d'atteindre le très beau McLeod Lake, qui offre de belles plages pour ceux qui veulent profiter tranquillement des lieux ou même piquer une tête dans l'eau aussi claire que glacée du lac…


Devils Postpile National Monument

Devils Postpile National Monument Devils Postpile National Monument

Devils Postpile National Monument est une formation d'origine volcanique : des coulées de lave ont formé un immense rideau de colonnes de basalte assez impressionnant.
Le secteur, situé à seulement quelques miles à l'Ouest de Mammoth Lakes, permet également d'accéder à plusieurs chutes d'eau et lacs.
Lire le guide complet sur Devils Postpile National Monument.

Album Photo

Photos/Images de Mammoth Lakes Photos/Images de Mammoth Lakes Photos/Images de Mammoth Lakes Photos/Images de Mammoth Lakes Photos/Images de Mammoth Lakes

Hébergements

Hôtels

Hôtels situés à Mammoth Lakes sur :

Campings

Consultez la base de données de RoadTrippin.fr pour trouver un camping près de Mammoth Lakes.

Données météorologiques

Altitude moyenne : 2370 mètres

Donnée Année Janv. Fév. Mars Avr. Mai Juin Juil. Août Sept. Oct. Nov. Déc.
Température moyenne (°C) 6 -2 -3 0 3 8 13 17 16 12 7 2 -2
Nombre de jours avec T° max > 32°C 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
Nombre de jours avec T° min < 0°C 215 30 28 29 25 14 4 0 0 6 23 27 29
Nombre de jours avec pluie 63 9 9 6 7 5 3 3 2 2 4 5 8

Documentation et cartes

Liens

Aux alentours

En dehors de Devils Postpile National Monument, qui est vraiment très proche de Mammoth Lakes, on trouve à quelques miles de la ville : Yosemite National Park, Bodie State Historic Park et Mono Lake.



Auteur : usroadtrip2013