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La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

25 jours dans l'Ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Cecilia » Dim 2 Sep 2012 17:51

Super un nouveau récit! :)
Très chouettes tes photos! vivement la suite! :coucou:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Ven 21 Sep 2012 16:11

Me revoici !
Désolée pour le retard mais avec la rentrée et tout et tou, pas le temps... Mais voici la suite ! :)

Jour 5 : Vendredi 20 juillet

Aujourd’hui une grande étape nous attend. De Bryce Canyon, prendre la route 12 jusqu’à Boulder puis emprunter le Burr Trail jusqu’à Strike Valley Overlook. Puis remonter sur Capitol Reef en prenant la Nottom Bullfrog. Faire la scenic drive de Capitol Reef avant de repartir sur Moab… Bon ce fut très ambitieux mais nous en avons fait une bonne partie.
Tout commence à 7h30 pour le lever – le notre, pas celui du soleil… :langue: Nous avons laissé tomber l’idée d’aller voir un lever de soleil dans les parcs car nous ne sommes, enfin JE ne suis, pas matinale. Ceci dit le coucher aussi car le soir nous étions trop crevés de notre journée pour attendre 20h… même si effectivement, cela doit valoir le coup !). Donc après avoir pris un bon petit dèj au Ruby’s Inn (cette fois on a pris à la carte et c’est bien meilleur que le buffet! :hihi: ), direction Capitol Reef (départ vers 9h). Nous ne sommes pas partis depuis 30mn que déjà la route nous semble magnifique, on pourrait s’arrêter tous les 100m pour prendre une photo tellement les paysages changent constamment.
Voici un petit aperçu:

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Vers 11h30 nous arrivons à Boulder et décidons de nous arrêter à l’Anasazi State Park Visitor Center pour connaître l’état du Burr Trail et là… C’est le drame. La dame nous explique qu’il a beaucoup plu la nuit dernière dans le coin et donc qu’il se peut que le Trail ne soit pas praticable à certains endroits… Mais ceci dit elle n’en est pas sûre car elle n’a eu aucun écho du réel état de la route. Et puis, après tout, nous avons un gros 4x4 ! Nous voici donc partagés entre l’envie de voir cette superbe route qui mène au Waterpocket Fold et rester prudent. Que faire… Nous décidons d’avoir un deuxième avis et nous dirigeons vers la petite station service / general store qui se trouve à côté. On se dit qu’après tout, dans ce genre de magasin, on est au courant de tous les potins. Là, nous tombons sur une dame charmante qui nous explique que, oui il a plu la nuit dernière mais elle n’a pas entendu dire que le Trail était inondé. Sur ce, un monsieur entre dans le magasin, entend la fin de notre conversation et nous dit qu’il vient du Trail, qu’il est tout à fait praticable et que, de toutes façons, vu que le Trail est groudronné jusqu’à l’entrée de Capitol Reef et que nous possédons un gros 4x4, il n’y a aucun souci à se faire, même avec une petite berline ça passerait. Nous voilà rassurés et on se dit qu’au pire, si c’est vraiment impraticable, on fera demi-tour !
Le Burr Trail s’est avéré être en très bon état et fraîchement goudronné (bien mieux que certaines de nos routes) et nous arrivons sans problème à l’entrée de Capitol Reef, après avoir traversé de beaux paysages encore une fois.

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Nous laissons donc le goudron pour attaquer notre première piste, qui semble tout à fait praticable au vu des bas-côtés et du sable / graviers secs de la piste.

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Nous nous dirigeons donc vers Strike Valley Overlook mais nous ne le verrons jamais malheureusement (enfin pas lors de ce voyage) car c’est à ce moment là que j’ai commis ma première erreur du séjour. :snif: J’avais cru comprendre que le début de la piste qui mène au parking se trouvait après les lacets à gauche. Il se trouve qu’il était avant ces lacets. Bref on s’en est rendus compte après ces fameux lacets bien évidemment et, franchement, après les avoir descendus sans encombres, on ne se voyait pas les remonter. Ils sont vraiment impressionnants ! Du coup, nous nous « contenterons » de Waterpocket Fold de l’intérieur, et c’est déjà bien ! :cool:

Arrivée sur Waterpocket Fold:
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Arrivés au croisement avec la Nottom Bullfrog (vers 12h30), les petits graviers du Burr Trail cèdent la place au sable de cette piste qui va nous mener à la route 24, vers Fruita.

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Et là on se dit qu’il va falloir se dépêcher car l’orage semble gronder au loin, bon très au loin donc ça va. Nous continuons sur cette piste si fréquentée (3 traces de pneus… y compris la notre) et arrivons sans encombres à Fruita où l’orage nous attendait en fait. Nous décidons d’abord de trouver quelque chose à manger et Fruita n’est pas une oasis pour rien. Nous ne sommes pas allés cueillir de fruits car il pleuvait mais nous nous sommes rendus dans une petite ferme le long de la scenic drive où nous nous sommes goinfrés de superbes tartelettes aux fruits et autres scones excellents. Tout du fait maison et avec de bons produits. Nous en profitons pour regarder l’heure et mine de rien, il est déjà 16h, nous avons encore, d’après le GPS, 3h de route jusqu’à Moab, donc nous décidons de ne pas continuer sur la scenic drive mais de retourner sur la route 24 direction Moab.
Finalement il ne nous a fallu que 2h15 pour arriver à Moab, en traversant encore de beaux paysages aux routes toutes droites… A l’arrivée, il fait 35 degrés et donc nous allons goûter à la piscine du Aarchway Inn qui est aussi agréable que l’hôtel en lui-même (eau à plus de 30°). Nous ressortons dans Moab pour aller manger chez Zax (merci au forum pour l'adresse :clap: ) et goûter leurs fameux burgers. Très bonne adresse ! :super:
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Ven 21 Sep 2012 18:39

Jour 6 : Samedi 21 juillet

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Arches ! :clap: Moment que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue, même s’il nous aurait fallu un jour de plus. En effet, une journée pour tout voir est un peu juste (niveau fatigue et surtout vu la chaleur, il a fait ~35°). Nous avions prévu de nous rendre directement au fond du parc afin de faire Devil’s Garden Trail avec retour par Primitive Loop puis de faire le tour du parc en voiture avant de finir par Delicate Arch. Donc ce matin, après un petit dèj ok mais sans plus à l’hôtel, nous arrivons au départ de Devil’s Garden Trail vers 9h45. Il fait déjà chaud donc crème solaire et bouteilles d’eau à gogo. C’est parti pour Landscape Arch, première arche de notre parcours (nous décidons de voir Tunnel Arch et Pine Tree Arch au retour). Début de rando assez facile jusqu’à Landscape Arch, petit chemin en graviers bien délimité et la voici (je n'ai pas pu l'afficher en taille réelle donc il faut cliquer sur le lien).

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http://desmond.imageshack.us/Himg214/sc ... es=landing

Nous en profitons pour faire une petite pause et apercevons au loin des gens escaladant des rochers. On se dit que, quand même les gens ne sont pas très prudents. D’ailleurs un peu plus haut, nous en voyons au bord d’une arche, près du vide ! Quelle inconscience ! Bref, nous continuons notre chemin et au bout de 5mn, nous nous rendons compte que les fous qui escaladent les rochers sont simplement en train de suivre le chemin de Devil’s Garden ! Et que ceux qui étaient au bord du vide sont en fait arrivés à Partition Arch (où nous nous rendrons un peu plus tard). Nous continuons donc ce trail bien sympathique et physique jusqu’en haut. Une fois les rochers escaladés, nous retrouvons un petit chemin de sable et de graviers très tranquille. Il faut dire, beaucoup de monde s’arrête à Landscape Arch, au vu de ces rochers à escalader. Ce n’est pas simple et c’est assez impressionnant car haut.

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Nous arrivons donc à Partition Arch, superbe vue que nous contemplons pendant quelques minutes (nous sommes quasi seuls).

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Puis direction Double O Arch. Nous faisons un petit détour par Navajo Arch qui n’a rien d’impressionnant mais que j’aime beaucoup car elle se trouve au bout d’un chemin, presque cachée. Nous en profitons pour faire une pause car là encore, nous sommes seuls.

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Petit à petit le chemin cède de nouveau la place à des rochers à escalader. Certaines petites marches sont même creusées dans la roche pour faciliter la montée ou la descente de ces rochers. Partie impressionnante où nous devons continuer sur ce rocher large de 2m environ avec le vide de chaque côté. Par contre le paysage est vraiment superbe, nous voyons le désert à perte de vue d’un côté et les La Sal Mountains de l’autre. Splendide !

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Nous continuons donc notre périple et arrivons à Double O Arch (deux arches l’une au dessus de l’autre). Avant d’emprunter Primitive Loop pour revenir, nous décidons de pousser jusqu’à Dark Angel mais en fait, nous sommes déçus car nous avons du marcher une bonne demi-heure aller-retour pour voir un menhir que nous pouvions voir de Double O Arch quasiment. Et perso je trouve qu’il n’apporte rien de plus à le voir de près. Bref, nous décidons donc de repartir via Primitive Loop. J’attendais avec impatience les petits gués à passer. Mais évidemment, en plein mois de juillet quand il fait 35° la journée et un bon 28° la nuit, les gués sont à sec ! Pas de petit plouf pour se rafraîchir ! On se contentera de nos bouteilles d’eau dont le contenu commence à bien baisser. De plus, nous avons oublié de prendre du sucre et entre la chaleur et la fatigue, je commençais à en manquer.

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Le retour par Primitive Trail fut superbe, crevant mais rigolo, parfois très énervant et surtout physique ! Superbe car les paysages et le chemin en lui-même sont très beaux et variés. Crevant car cette fois, fini le petit chemin de graviers balisé, place aux rochers à escalader, aux petites dunes de sable fin dans lequel on s’enfonce et aux descentes le long de parois rocheuses parfois assez pentues.

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Rigolo car on devait faire tout ceci en trouvant son chemin grâce aux cairns (petits amas de pierres posés ça et là), énervant car parfois on se trompait de chemin et nous devions faire demi-tour mais physique car mine de rien, c’est assez dur comme parcours et sous 35° en plein midi et en plein soleil bah c’est pas facile !

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Mais quand la fatigue était à son paroxysme et que l’eau commençait à manquer, que notre espoir de rentrer de cette rando vivant s’amenuisait (bon ok je vais un peu loin), nous apercevons enfin le chemin du début du trail, nous retrouvons la civilisation (nous n’avons vu que 5 ou 6 personnes sur le primitive loop) et nous retrouvons donc la force de retourner au parking. Il nous aura fallu environ 5h pour faire cette rando au total. Au passage, nous n’avons finalement pas vu Tunnel Arch et Pine Tree Arch car nous avions hâte de revenir au parking.
Après nous être désaltérés, nous sommes repartis voir les autres arches (Skyline, Sand Dune puis les Windows, Turret et Double Arch).

Sand Dune Arch
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North Window
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Turret Arch
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North and south Windows avec l'orage menaçant derrière
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Nous en avions plein les bottes mais cela valait vraiment la peine. Par contre, en fin de journée, nous avons du laisser tomber la rando vers Delicate Arch. Premièrement nous étions vraiment crevés, deuxièmement mes chaussures avaient rendues l’âme à cause de la chaleur des rochers et troisièmement, un orage approchait et nous ne voulions pas être pris au piège. Nous nous sommes donc contentés de la voir du parking et avec un bon zoom, on a presque l’impression d’y être…

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Les chaussures
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Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel après un petit arrêt sur la rive du Colorado (juste avant l’entrée de Moab) histoire d’aller mettre sa main dedans (pour le symbole car il est vraiment boueux à cet endroit).
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar Jo89 » Ven 21 Sep 2012 19:05

Hello,

Très sympa la suite :cool:

North and South Windows sous cette lumière donne super bien !

Bonne soirée

Jo
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar titicab » Ven 21 Sep 2012 21:23

Superbes photos.
Que de souvenirs...
Moi aussi je me suis demandée dans quelle "galère" j'allais en escaladant les cailloux ;-)

arches est vraiment un très beau parc !
titicab
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Dim 23 Sep 2012 17:59

Jour 7 : Dimanche 22 juillet

Nous sommes partis de Moab vers 9h direction Dead Horse Point State Park. L’entrée était à $10 par véhicule mais d’après les photos sur internet, quel point de vue ! Donc nous avons commencé par le visitor’s center à 9h45 et là, déjà, un super point de vue.

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Nous avons fait le tour puis avons repris la voiture pour aller tout au bout et, là encore, une vue superbe.

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Nous sommes restés quelques minutes à observer ce superbe paysage puis sommes repartis direction Canyonlands – Island in the Sky. Nous avons commencé par Shafer Canyon Overlook (vers 11h). Beau point de vue mais pas aussi grandiose que ce que nous venions de voir.

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Puis nous avons continué vers Mesa Arch et là, c’était beaucoup plus impressionnant, d'autant que rien n'est protégé donc de l'autre côté de l'arche, il y a vraiment le vide :shock: .

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Il y avait quelques personnes mais les gens laissent les autres prendre leurs photos à tour de rôle donc j’ai trouvé ça super sympa :clap: . On nous propose même assez régulièrement de nous prendre en photo. Ca peut paraître normal mais en France, il faut avouer, c’est quand même rare de tomber sur des gens non-égoïstes, qui ne restent pas 3h devant un point de vue sans penser aux autres. Donc bref, on a bien pu apprécier ce site superbe. Ensuite nous sommes repartis vers Green River Overlook qui offre un très beau point de vue également avant de reprendre la voiture pour quitter le parc.

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Nous n’avions pas trop le courage d’aller vers Grand Viewpoint overlook car on s’est dit qu’il s’agissait du même type de paysage que l’on venait de voir avec Dead Horse Point, Mesa Arch et Green River Overlook. En plus nous avions de la route à faire jusque Mexican Hat et voulions avoir le temps d’aller à Goosenecks et Muley Point Overlook avant.
Vers 14h, nous revoilà donc sur la route direction Goosenecks State Park. Nous y étions allés en 1996 et avions gardé un bon souvenir de ce site et, effectivement il est toujours aussi sympa avec tous ces méandres de la San Juan River. Vers 17h, nous voici donc sur place. On y est resté 10mn, juste le temps de prendre quelques photos puis avons continué vers Muley Point Overlook.

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Les couleurs sur Monument Valley que nous pouvions apercevoir au loin commençaient à être jolies car le soleil commençait à descendre. En plus il y avait un orage un peu plus loin qui amplifiait le contraste. Lorsque nous sommes arrivés au pied de la Moki Dugway et ses fameux lacets, nous n’étions de nouveau pas très fiers mais bon, nous avions un bon véhicule donc c’est parti ! Ah les graviers de la piste, la pente à 20% et quelques, les lacets hyper raides et le ravin sur le côté… Quelle grosse marrade !

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Finalement nous sommes arrivés en haut sans encombre et avons rejoint la piste de terre qui menait au point de vue.

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Nous étions vraiment seuls au monde, sauf peut-être pour ce monsieur qui campait non loin de là avec sa tente sur sa voiture en train de boire une bière… Bref même notre GPS nous indiquait que nous étions au milieu de nulle part.

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Mais là encore, ça valait la peine. Ces paysages désertiques qui s’étalent sur des kilomètres avec Monument Valley en fond. Très sympa !

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Puis nous avons redescendu la Moki Dugway, encore une fois sans encombre, et sommes allés prendre nos chambres au Hat Rock Inn de Mexican Hat. Le soir nous sommes allés manger à la steak house qui se trouve à côté (Swingin’ Steaks) qui était excellente d’après les avis que j’avais lu ça et là. Effectivement la viande est très bonne mais pour le reste… Sur le menu, un choix de 5 ou 6 steaks (haché en burger, Rib-eye, Sirloin, New York Strip et vegetarian burger il me semble) et c’est tout. Tous ces steaks sont accompagnés de beans et de salade. De plus le prix est exorbitant ~ $35 pour un sirloin… :lis: D’accord il est bon mais à ce prix là il devrait être accompagné d’un homard ! Bref un rapport qualité / prix plus que moyen. Nous avons de loin préféré le restaurant du lendemain (le Olde Bridge Bar and Grill) qui se trouve au San Juan Inn, à l’autre bout de la « ville ». Voilà pour aujourd’hui.
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Re: 25 jours dans l'ouest : Nevada, Utah, Arizona, Californie

Messagepar hcaro79 » Lun 24 Sep 2012 18:20

Jour 8 : Lundi 23 juillet

Et dire que ça fait déjà une semaine qu’on est là… Ca passe trop vite ! Bon ce matin, réveil difficile car je n’ai pas bien dormi : la clim est si bruyante que quand elle se met en route, toute la chambre tremble, c’est une horreur ! Et évidemment quand il fait encore 30° dehors la nuit, on en a besoin. Mais je crois que la nuit prochaine on essaiera sans, on refroidira bien la pièce avant t on verra parce que là, c’est pas possible ! Et c’est pareil dans toutes les chambres.
Bon bref, après une nuit agitée, nous allons prendre le petit dèj dans le café d’à côté (le Hat Rock Café) dont la déco n’est, je pense, pas encore terminée. En plus il y fait très sombre, on a l’impression de se trouver en boîte. Mais qu’importe, le petit dèj est très bon et très copieux. En plus on a eu droit à des coupons à l’hôtel donc ce n’est pas très cher. Vers 10h30 on se décide à décoller mais on n’est pas pressé car au programme on n’a que Monument Valley alors je pense qu’en une journée, c’est largement faisable. Nous arrivons sur place par la route 163 donc petite photo souvenir au milieu de la route.

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Mais attention, c’est l’heure de pointe ! Il y a quelques personnes qui sont garées comme nous sur le bord de la route mais aussi beaucoup de monde qui roule sur la route, ceci rend l’exercice un peu dangereux car beaucoup ont beau voir le monde garé sur le bord, ils ne ralentissent pas. Surtout les camions ! Mais bon tout le monde repart en vie et nous arrivons au péage de Monument Valley. Là, petite part d’humour du ranger navajo qui nous demande si nous dormons à l’hôtel « the View ». Je lui réponds que non et il me sort d’un air mécontent « et pourquoi donc ? » Bah, parce que c’était déjà complet il y a 8 mois quand j’ai réservé ! Il s’est trouvé un peu bête mais c’était assez drôle. Donc pour ceux qui souhaitent séjourner là bas, réservez TRES tôt ! Une fois le péage passé, direction Valley Drive. Je me souvenais qu’il s’agissait d’une piste de sable mais, pour moi, elle était en assez bon état. D’autant qu’on l’avait prise avec une berline donc cette fois, avec notre 4x4 : fingers in the nose. Ouais enfin pas tant que ça parce que je crois qu’en 16 ans, ils ne l’ont pas refaite d’un chouïa (comment on écrit ce mot ?). Les premiers mètres sont chaotiques dans tous les sens du terme mais du coup on rigole bien.

La piste:
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On fait le tour des buttes puis environ 2h30 plus tard, on va faire un tour dans le visitor’s center et son petit musée.

Vues du Visitor's Center:
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Elephant Butte:
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John Ford's Point:
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Artist Point:
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North Window:
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Puis il est temps de se rentrer car nous avons fait à peu près tout ce que nous voulions faire sur place – y compris observer un camping car sur Valley Drive (et oui !) tenter de grimper la petite côte ensablée. Pour ceux qui se demandent, oui il a réussi mais non ce n’est pas à faire !
De retour à l’hôtel, il est 15h, un peu tôt pour commencer à glandouiller et on ne veut pas glandouiller en fait, on souhaite profiter de cet endroit pour en voir plus. Du coup, direction Valley of the Gods. Nous avons bien aimé ce Monument Valley miniature, bien plus sauvage mais avec une bien meilleure piste. En plus nous avons bien ri car nous nous sommes amusés à nommer les différentes buttes que nous observions. Mais on s’est aperçu à la fin du parcours qu’elles avaient déjà des noms… Pfff, tant pis. Donc petite balade sympa en en plus, personne. Par rapport à Monument Valley, ça change. Evidemment c’est moins spectaculaire mais si vous avez le temps…

Celle que j'ai surnommée Darth Vader Butte (on dirait la tête) :oops:
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A gauche, celle qu'on a surnommé Teddy Butte (on dirait un ourson assis avec son pot de miel...) :pprr:
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Voilà pour notre petite journée qui s’est terminée par un petit tour à la piscine bien agréable. Demain, encore une journée bien remplie avec Antelope Canyon puis le Grand Canyon.
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