Alors le voici. J'ai repris mes notes telles que, cela me refait vivre un petit peu ce magnifique voyage.
29 juillet
Nous sommes arrivés !
Ce ne fut pas sans mal car notre avion Paris Détroit avait déjà une heure de retard à cause des mesures de sécurité imposées pour les USA (en même temps on ne va pas se plaindre d'un excès de précautions).
Arrivés à Détroit nous avons passé l'immigration. Avec la présence de notre petit dernier, l'agent s'est déridé. Repassage des bagages par la douane et là aussi du fait de la présence des enfants, cela a été vite fait.
Nous sommes arrivés à la porte d'embarquement de notre avion pour Salt Lake City à 18h30 pour un départ à 19h15 (soit 1h15 du matin pour La France). Royal sauf qu'il y avait eu un gros orage sur Détroit et que notre avion n'est parti qu'à 21h30 (et oui, 3h30 du matin). Autant vous dire que nous n'étions pas frais !
Bref, encore 4 heures de vol où là, nous avons plus ou moins réussi à dormir.
A Salt Lake, un petit coup de fil gratuit à l'hôtel et ils sont venus nous chercher en navette. Au final, nous nous sommes couchés à 0h30 soit à 8h30 pour vous en France.
30 juillet
Vers 9h du matin, heure locale, nous avons récupéré la voiture et nous sommes partis sur West Yellowstone.
West Yellowstone se trouve à l'entrée ........ oui, ouest, du Yellowstone
.Aujourd'hui, nous avons parcouru l'Utah, l'Idaho (dont je vous ai mis une photo) et nous sommes arrivés dans le Montana.
Nous sommes dans l'ambiance pays de l'ours et il est décliné sous toutes ses formes dans la multitude de boutiques de souvenirs.
Le Yellowstone est touristique et cela se voit !
Nous avons testé les quantités faramineuses servies dans les restaurants ! On comprend l'utilité des doggy bags !
Les geysers, c'est pour demain !

Superbe récit ! J'attends la suite avec impatience !
News