A l'Ouest... de nouveau ! Mai 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Orignal original
Orignal original

Re: A l'Ouest ...de nouveau ! Mai 2018

Message par Nath76 » 13 juin 2018, 20:55

:coucou: :coucou:
Ah lala... MV... mon chouchou :love: :love: :love: :love: C'est sûr celui là j'y retournerais un jour... Et je m'offrirais aussi The View...
Big John's ça existe en Californie ?
Journée encore très sympa :super: :clin:

virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 » 13 juin 2018, 21:42

@mehdinat: et c'est encore mieux en vrai 😉 vous allez kiffer grave !!! Magnifique panorama pour se coucher et se réveiller !

@Nath: ça n'est pas notre chouchou mais on a quand même bcp aimé...et là cabin y est pour beaucoup !

@laetitia : il fait toujours faire des choix. ..l'impétrants est d'être en phase avec soi même !
Et oui...Lower était 💖!

@ Manon : merci😉

La suite dès demain...
Vi.

virginie22

Message par virginie22 » 14 juin 2018, 13:43

Jour 7 : American Campers !!!

On se réveille gentiment et la carte postale d’hier soir est toujours là …j'y crois un instant mais ...

Image

le ciel reste nuageux !
Je sens que le lever du soleil ne sera pas encore pour ce matin…C’est pas grave, le petit dej sur la terrasse est quand même au top du top !

Image

Image
mon yaourth vert ...au citron vert !!!

Pour la première fois, on est en retard sur le roadbook…20 min c’est pas la catastrophe !!! :clin:
Il est donc 7h20 quand on dit Bye bye à Monument Valley …
On voit au passage Mexican Hat , clic clac …

Image

Le ciel est bas ! Il est sans doute plus joli en plein soleil .

Nous arrivons à Goosenecks State Park à 8h .

Image

La petite dame qui gère l’entrée n’est pas encore bien installée et nous dit penaude…j’espére que vous avez l’appoint parce que je n’ai pas encore ma caisse !!!
5 $ SVP …. J’avais noté 20 $ sur mon book : tant mieux et oui « Mme qui n’a pas d’âge » … , nous avons bien un billet de 5 $ .
En même temps, 20 $ aurait été cher payé pour ce parc d’état.
En revanche la vue sur les méandres de la San Juan River est magnifique .

Image

On pourrait le comparer à Horseshoe Bend bien que les couleurs ne soient pas du tout les mêmes et la sensation de vide moins importante … En revanche, on est SEULS …. Mais ça décoiffe grave !!! On se ballade un peu et on laisse un petit mot sur le livre d’or.
On restera quand même 30 minutes à profiter du calme… il est 8h30 .
Il ne nous faudra que 10 minutes pour rejoindre notre prochaine aventure : Valley of The Gods !!!

Image

Nous voici de nouveau sur la piste au milieu du Far West …. 17 miles de pur bonheur sans personne …enfin presque . Ce site n’est pas aménagé mais il est gratuit et si vous avez le temps, faites-le ( sauf s’il pleut bien sûr… ) – On a adoré !!! Alors on a bien tenté de rapprocher les rochers des noms ….et heureusement que j’avais leur photo …. Les indiens ont une GRANDE imagination !

On est plutôt habitués à trouver des formes au rocher ( d’ailleurs si vous aimez ça, on vous conseille un petit tour à Ploumanac’h ( dans le 22 … ) vous vous amuserez…et pour les célibataires, vous pourrez même piquer le nez de St Guirec pour savoir si vous vous marierez dans l’année.. je referme la parenthèse bretonne qui n’a rien à faire là ! )

Bref … à part Castle Rock et Battleship qui sont à peu prés évident ….on repassera pour la poule, le coq et la Mme dans son bain !!!
Ceci dit on s’en fiche parce que c’est vraiment un parc à ne pas rater ...et pour nous, il n’a rien à envier à Monument Valley …la notoriété uniquement !

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas chargé de photo... mise à part ma jolie vache et un lézard ( je n'avais pourtant pas l'intention de faire un documentaire animalier ... ) et je ne suis pas à la maison !!! :grrrr:

Mais comme ça ...vous aurez la découverte !

Image

Image

Une chose est sûre c'est qu'aprés MV ET Valley of Fire ...la voiture est ....poussiéreuse !!!

Image

Nous l’avons traversé pour prendre ensuite Moky Dugway …

Image

le top aurait été de la descendre plutôt que de la monter mais bon …c’était quantd même plutôt sympa !!! La vue est cool…mais celui qui conduit doit rester concentré un minimum !

Image

Il est 10h30 quand on arrive en haut …et Muley Point Overlook s’offre à nous au bout de la piste !

Image

Encore une vue de dingue…et un vent du diable !

On profite tranquille et à 11h, nous reprenons la route vers Deadhorse Point SP .

Image

Nous y arrivons à 14h30 . Mon roadbook annonçait 10 $ …l’entrée est passée à 15 $ .
On se gare au visitor Center , on ne cherche pas le tampon…c’est un parc d’état mais on voudrait bien notre écusson …que nous ne trouverons malheureusement pas !!
On fait le Nature Trail …il y a des rafales de fous !!! Il n’y a pas que le vent qui nous coupent le souffle : les vues sont splendides .

Image

Image

Image

On passe un peu plus de temps à Deadhorse point Overlook pour trouver le cheval mort … et contre toute attente, Franck le trouve tout seul !!

Image

Alors là…je suis ba-ba ! Mon mari est juste incapable de se projeter … à tel point que quand on fait de la déco , il me dit …Fais comme tu penses parce que moi je n’arrive pas à visualiser !! Alors là.. je suis épatée !
D’autant que je suis allée voir sur la pancarte à quoi il ressemblait ce cheval mort et même en ayant les indications …je ne le vois pas !
Franck est obligé de le décrire et de le tracer avec son doigt … on quitte le parc à 16h !
On y aura quand même passé 1h30 sans voir le temps passer .

Nous arrivons à Moab – Essence : 38.50 $ ( on est super opérationnels à présent, une vraie formalité ! ) :cool:

Une halte au City Market pour acheter de quoi manger ce soir – Montant des dommages ( raisonnables ) : 33 $ … la faute à la bière !!!
Vous noterez qu’encore une fois quelques grains de raisin et une barre de céréales nous auront suffi ce midi … d’ailleurs c’est toujours le paquet des 1éres courses au Wallmart !! )

Et nous arrivons à Moab Under Canvas …notre campement pour 2 nuits !
Et je dis bien notre campement car on va faire du glamping … on a déjà fait ça pour notre nuit de noces à côté de Dinan dans un igloo …cette fois , c’est dans le désert dans une tente de cowboys !!!

Bref, dans le glamping, on pose sa voiture au parking car c’est interdit de se ballader dedans en voiture. On va à la tente de réception où nous sommes accueillis TRÈS chaleureusement ! On leur décerne l’award de l’accueil …et pourtant les autres n’étaient pas mal non plus !
Nous lui donnons notre nom , elle nous trouve sans problème . Et là, elle sort une plaquette avec une feuille imprimée plastifiée qu’elle me demande de signer …c’est une décharge . :shock:
Elle nous explique que nous sommes dans le désert, et que nous sommes susceptibles de croiser des animaux tels que des lézards, des ( grosses ) araignées et des scorpions … qu’il faut laisser la tente bien fermée et marcher uniquement dans les allées … :
C’est bizarre comme quelqu’un qui ne parle pas un mot d’anglais arrive dans ces moments là à saisir toute la conversation :clin: :hein: ….parce que bien sûr TOUT le monde doit signé !!! je vois bien sa tête …. Il n’est pas très fan des bêbêtes … c’est surtout les scorpions …les araignées il craint plutôt les piqûres !
Elle prend en photo notre décharge signée pour son dossier …
Elle nous explique le fonctionnement du site : la grande tente est ouverte H24 avec à dispo fontaine à eau ,café , Thé et tisane . Le soir ils allument un feu de camp où on peut faire griller des marshmallows et ce soir il y a un groupe qui joue de la musique.
Il y a une aire de pique nique équipé de BBS à feu ou à gaz … le bois et le gaz sont fournis .
Les sanitaires sont dans une espéce de remorque de camion … comme des tout petits cabinets de toilette, bien pensé, propres ! Et une tente est juste à côté offrant serviettes propres et bacs pour les serviettes sales …

Direction la tente maintenant. Elle nous rejoint avec sa voiturette à notre voiture, on y met les valises …et hop on arrive. On adore….le lit plus grand encore que celui de Boucle d’Or …c’est sommaire mais très cosy !!!

Image

On s’installe et nous nous dirigeons vers le coin pique nique. En bons élèves,on suit le règlement : pas de nourriture dans les tentes . En passant on trouve 3 américaines attablées qui nous gratifient d’un « Hi » chaleureux. Franck me dit « On va peut-être pas jouer les solos…demande leur si on peut s’attabler avec elles… ». Bonne idée, ça nous permettra de partager … Je m’exécute et …bing le vent du siècle !!! Un des 3 me dit gentiment qu’elles sont en groupe et que toutes les autres vont venir les rejoindre mais que si nous voulons nous pourrons peut-être nous retrouver plus tard !!
Tentative de rapprochement raté …on s’en va penaud dans la tente d’à côté !

Image

Et nous faisons notre pique-nique 4 étoiles….

Image

Image
ça c'est pour "fêter" la fin de la 1ere semaine ..parfaite !

Retour à la casba pour le test de la douche dans la remorque de camion !!! On passe par la « tente à serviettes » …et on tombe sur un très joli spécimen de bêtes à 8 pattes !!! Je ne suis pas arachnophobe mais j’ai une très grosse pensée ( comme la bête ) pour ma fille et mamie !!!! Et bien cette remorque à douche et pipi est plutôt bien conçue …
Cela fait un petit cabinet de toilette, pipi d’un côté, douche de l’autre . Un tout petit lavabo ( c’est vrai pour se raser ça doit pas être bien pratique ..mais c’est le glamping !)
On se dirirge ensuite vers la tente principale où les musiciens sont en train de se mettre en place .

La disposition a été changé , les 2 canapés leur font face, un brasero est en plein milieu encore éteint , les percos de café sont à dispo , eau chaude pour la tisane …
On aperçoit alors une carte du monde où chaque visiteur vient mettre son épingle ! Tiens ça nous plaît bien …on jette un œil ya pas vraiment beaucoup de français !!! Et encore aucun breton ?? Nous serons les premiers à mettre notre épingle sur la carte ( on aime à le croire en tous cas ) !

Image

Le feu de camp a bien été allumé et les marshmallows sont en train de griller…je ferai bien l’expérience mais c’est une troupe de jeunes qui est installé tout autour ..on les laisse tranquille, ils n’ont pas besoin de 2 « vieux » français !
On se sert notre boisson chaude et on s’installe … les musiciens commencent à jouer . Nous avons droit à un concert presque privé, très intimiste, nous ne serons pas plus de 7 pour les écouter .
Le répertoire est varié , on reconnaît même des classiques …Radiohead, Depeche Mode, U2 entre autres ! Bref un vrai moment de plaisir !

Image

Franck guette les allées…Des fois qu’on trouverait un scorpion ! Il fait le tour de la tente…à l’endroit et à l’envers … et enfin on dort dans le lit immense …mais alors là vraiment immense pour un gros dodo en presque plein air !!!

Bilan de la journée
- Lever de soleil MV : raté ....mais c'était vraiment trés cool quand même
- Gooseneck SP : la vue est splendide bien que les couleurs soient moins contrastées qu'ailleurs
- Valley of fire : :love: - si vous aimez les pistes où il n'y a personne...foncez !
- Muley point : la vue est sympa et les roches blanches font une petite transition entre 2 étapes
- Deadhorse Point SP :... vraiment trés sympa !!! A faire

Km : prévu 416 km – réel : 465 km – écart : + 49

Budget : prévu :
Gooseneck SP : 5 $ / Deadhorsepoint SP : 15 $ / courses : 32 $

Hôtel : Moab under Canvas – 384.80 € les 2 nuits – Booking.com …soit 192.40 € la nuit.
C’est plus cher que l’hôtel ( quoique à Moab ils sont particulièrement cher …) avec moins de confort mais il faut le vivre comme une expérience…nous on a adoré et on le recommande.
Si vous n’êtes pas campeurs dans l’âme, ce n’est pas fait pour vous…préférez l’hôtel !!!

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 14 juin 2018, 14:40

Encore une belle journée, originale l’expérience du tipi , je ne sais pas si j’aurai osé.... :pprr:

Tu parles de Valley of Fire ... :???: je suppose que tu veux dire Valley of the Gods

virginie22

Message par virginie22 » 14 juin 2018, 20:52

C'est quand même fou ça !!! 😨😨
Et oui...évidemment j'ai bien noté dans mon commentaire Valley of the Gods ... pas of fire évidemment !
Bravo mimi. ..tu suis !😉😅

Maxclo2421
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Maxclo2421 » 14 juin 2018, 21:23

Superbe photos !!!!

Toujours très agréable à lire

Bravo

brem
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par brem » 16 juin 2018, 11:33

Hello :coucou: ,

Je m'installe avec du retard :oops: mais j'ai adoré le début du film !!!

Toutes les 1ères fois aux États-Unis laissent toujours des souvenirs inoubliables ... :super:

Vivement la suite
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

virginie22

Message par virginie22 » 16 juin 2018, 14:15

Dom, merci pour avoir effacer le triplon...il a faillit faire encore pareil !!!
@Brem : bienvenu !!!

Jour 8 : Les aventuriers des arches pas perdues !

Ce matin était prévu dans le roadbook comme un matin de grasse matinée …sauf que… on est encore réveillés de bonne heure !!! :oops:
Alors on passe par la remorque sanitaire et nous nous dirigeons dans la grande tente pour récupérer notre breakfast que nous avons commandé à notre arrivée… :bave:
On nous demande le n° de la tente et on nous tend un sac plastique….un GROS sac plastique !
L’employé me dit..il y avait 2 n° 6 alors on ne sait pas lequel est à qui ! Les autres sont venus chercher le leur …vous n’avez qu’à garder celui-ci ! :???:
Bon OK …on s’installe autour du feu de camp …éteint évidemment et on fait l’inventaire du sac .
Il est quand même très garni ce sac et on est que 2 . :???:
On prend ce qui ressemble à peu prés à ce qu’on avait commandé et …on a du mal à arriver au bout de notre espèce de tortillas … Franck me dit d’un coup « Si ça se trouve ils vont nous facturer la commande totale..déjà qu’on ne peut pas payer en espèces ! » .
En effet lors du passage de la commande j’avais demandé à payer en espèces… mais ce n’est pas possible dans la mesure où ils n’ont pas de cash sur le camp ! Le breakfast allait donc nous être débité de notre CB dont j’avais laissé l’empreinte en arrivant.
Bref t’as raison et puis qu’est-ce qu’on va faire des 4 autres sandwiches ???
On revient voir l’employé et nous lui expliquons que nous ne sommes que 2 et que nous n’avons pas besoin de tout ça …d’autant qu’elle me confirme que nous serons bien facturé de la totalité ! :grrrr:
Raison de plus …la manager qui nous a accueilli hier arrive justement …on explique gentiment en disant qu’en plus ceux qui sont 6 vont manquer de sandwiches !! Elle s’excuse et nous dit .. " ne vous inquiétez pas , rendez nous les sandwiches, je vais aller leur expliquer et ne vous inquiétez pas vous serait recrédité …
Mouais, ben je vais guetter ( au final , je serai bien recrédité sans probléme deux jours après ! )

Nous quittons notre campement à 8h15 , il fait 21 °C . On est bien !
On arrive à Arches NP qui est juste à côté … le rituel ….

Image

Visitor Center

Image

& tampon !
Nous commençons par la section Courthouse Towers .
On admire Park Avenue ….

Image

Image

Malheureusement La Sal mountains sont dans les nuages …on les distingue seulement . Nous verrons au retour !

Puis Courthouse Towers Viewpoint où on admire The organ, Sheep rock, Tower of Babel … et enfin Petrified Dunes viewpoint qui ne laissera sur notre faim ( c’est qu’on serait devenu difficile ou bien ?? :humm: ).

Deuxième section : the Windows ….une petite ballade autour de Balanced Rock

Image

Image

Et nous dirigeons vers la célèbre Double Arch d’Indiana Jones !

Image

Ah oui…là ya du monde !!! Le parking est déjà pas mal rempli et il y a des bus … pas facile de faire des photos sans personne …puis sans reprendre la voiture ( c’est le même parking) nous remontons pour accéder à North Window – South window et Turret Arch . La ballade est facile et sympathique.

Image
North Window

Image
Turret Arch ....ou reversed africa pour nous !!!

Un petit pipi plus tard ( en faisant bien attention de vous mettre dans la file …) et après avoir été abordé par un couple d’américain à cause de mes chaussures à doigts de pied , nous trouvons la parade des éléphants …

Image

Nous n’avons pas prévu d’aller jusqu’à Delicate Arch mais d’aller faire le point de vue .
2 niveaux à cette ballade ( Upper et Lower ). Nous irons jusque Upper…ça grimpe et il fait chaud ça y est ! :chaud:
Une fois en haut, elle se dresse au loin et quand on voit les gens à ses pieds, on est content de ne pas avoir la rando de 2 h annoncée difficle … on la voit d’ici , presque mieux qu’à ses pieds !
Ça c’est pour nous conforter dans notre décision !!! :siffler:

Image

Nous entamons la 3éme section …Devil’s Garden.
On commence par Sand Dune Arch . On a vraiment beaucoup aimé cette courte ballade dans le sable. L’arche est cachée et elle se dévoile d’un coup sans qu’on s’y attende. Très peu de monde ici…on valide !

Image

Image

Image

Image
Série " Les indispensables en lune de miel " ! :clin:

Image
Série "Lune de miel !" :love:

Puis Skyline Arch et enfin Broken Arch. La ballade est plus longue et pfff n’oubliez pas l’eau parce qu’il fait chaud !! Pas d’ombre avant l’arrivée. :chaud:
C’est une des plus belles ballades que nous ayons fait !
Du sable, des cactus, des rochers, des arbres vivants et morts, des fleurs ….et l’arche à la fin !
On recommande vivement !

Image

Image

Image
Série " Les indispensables en lune de miel " ! :clin:

Image

Image
Série " Lune de miel"

Il nous reste le plus gros à faire : Devils Garden Trail sauf que là…on aura faire le tour du parking plusieurs fois …impossible de se garer !!!! Tant pis , il est 14h , on a bien profité il fait 27°C, on a chaud…on lève la camp !

On repasse devant LA SAL mountains qui sont toujours un peu brumeuses

Image[

et on décide de se ballader dans MOAB…
Image

on a repéré une boutique de frozen yogourth !!! Comme on a pas mangé….on en a vraiment très envie !
Pas de bol, pas possible de se garer non plus …on trouve une place un peu plus loin devant une autre boutique ! Bon allons tester celle-ci alors !
Le principe : on choisit la taille de sa coupelle et on se sert comme veut ! Je prends une petite, Franck une moyenne ( j’ai bien vu qu’il hésitait un peu avec la grosse quand même !! ) . Je décide de mélanger Frozen yogourth et glace à l’italienne , on passe par la case Topping… et la caisse !
On s’aperçoit alors que ce n’est pas à la taille de la coupelle…mais au poids !
Et dire qu’on s’est évertué à les remplir !!!
Pas grave, le petit banc installé dehors accueillera bien gentiment nos fesses pour cette dégustation.

Imageb

Juste en face de nous est garé un des milliers de Kia SOUL que nous croiserons pendant notre séjour…et celui-ci est epresque le même que le nôtre ( manque le toit noir ) …mais orné de plaques du Colorado…donc plus exotique !!! Oui ..toujours….faut pas grand-chose pour nous amuser !

Image

S’assoir dans la rue à Moab, c’est un spectacle ! Alors on mange tranquille notre glace et on part se balader et faire quelques boutiques.
On fait donc du lèche et nous arrivons au Hogan Trading Co. Gallery . On hésite à rentrer et on se décide …et il ne faut surtout pas hésiter ! Cette boutique est juste extraordinaire au sens littéral du terme !!! Elle regorge de trésor magnifiques … ou pas mais ça vaut une visite pour le plaisir des yeux.

Image

Puis on (re)passe devant une certaine boutique avec un certain truc que j’avais repéré secrètement …et mon mari me dit : « T’es sûre que tu veux pas l’acheter ??? Tu vas le regretter …. Ça fait des années que tu l’attends… ça me ferait tellement plaisir que tu l’aies enfin … elle est magnifique, pièce unique ( à priori ) et je te promets…elle rentre dans la valise ! »
Face à tous ces arguments…je cède …évidemment ! :oops:
De quoi s’agit-il ??? De ma tête de vache …enfin !
C’est un couple d’ancien ( très ancien le couple et les gens ...) qui nous accueille. Quand je lui dis que c’est pour ramener en France, que j’attends ça depuis tellement longtemps, elle est attendrie … sauf que c’est eux qui nous ont attendri . Elle a mis tout son cœur à la protéger avec du papier bulle, du scotch de la remplir avec du papier journal….je suis ravie de leur avoir acheté !
C’était un moment spécial : Franck ravi d’avoir réalisé un de mes très anciens vœux , moi pour l’avoir eu …et principalement dans cet endroit avec ce vieux couple si attendrissant.
Alors la voici …installée à la maison : elle veille sur nous maintenant !!!

Image kr

Nous voici chargés maintenant alors on rentre …et Franck repère au passage un resto ( spécialité Pizza) qui a l’air plutôt sympa avec sa terrasse à l’étage en semi-extérieur …nous l’élisons à l’unanimité ( enfin tous les 2 ) : resto de ce soir.
On retourne au campement, douche , repos et on file au resto « ZAX » . On fait un peu la queue avec 4 couples de Français devant et derrière nous … on a tous eu la même idée … on nous refile un petit boitier et on nous demande d’attendre sur le petit banc. D’un coup le boitier se met à vibrer …et on nous emmène …sur la terrasse en haut : par-fait !
On étudie bien la carte : la spécialité étant la pizza…on teste ! Une « Nothing but meat » pour Mr. et une « Veggie » pour moi : à nous deux on fait la balance ! Le serveur nous dit : individual ?
Et comme on a faim…non Large … 2 large ! A sa mine étonnée, on lui demande quand même : « C’est grand comment une large ?? » Il mime une taille de pizza qui, à ce moment là, nous semble standard !
Il arrive quelque temps plus tard avec ça :

Image

Ah oui … quand même !!! Bon vous ne serez pas étonné que bien sûr on a pas pu tout mangé ! On a donc demandé une boite ( le serveur mort de rire de nous dire : « je trouvais vraiment votre demande bizarre…mais pourquoi pas après tout !!! «) :mdr: . Nous sommes donc repartis avec l’équivalent d’une pizza complète et pourtant archi-rassasiés !!!
Brossage de dent et dernière tentative de scorpion…pffff même pas ! Pas l’once d’un ( ni même de lézard ou de bébête à 8 pattes bien velues ) … Franck serait presque déçu maintenant !!! :snif:
Un bon gros dodo pour clore cette bonne journée encore bien remplie ….

Image

J’ai oublié mon roadbook à la maison …alors vous n’aurez pas le bilan chiffré.

Arches NP : on a aimé surtout la ballade Broken Arch & Sand Dune Arch. Dommage pour Devil’s Garden
Moab : c’est une petite ville très agréable !

Côté km : on était juste à côté donc RAS
Côté hôtel , enfin glamping : vous avez eu les infos hier .
Budget : de mémoire , Glaces : 17 $ - Resto ZAX : 2 pizza large + biére + limonade = 51 $ Tip inclus.

A bientôt !
vi.

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 16 juin 2018, 16:05

:coucou:
Super chouette cette journée à Arches et Moab . J’adore moi aussi ce coin :love:
J’aime beaucoup ta vache et c’ est quelque chose que je ramerais bien une prochaine fois... :oui: beau souvenir qui, au quotidien, te ramène vers ces superbes moments :super:

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 16 juin 2018, 17:21

:coucou: :coucou:
Journée bien sympa encore...
J'avais tenté de caser Arches et Moab mais là c'est clair que ça ne rentre pas... :( :( Faudra donc trouver un autre roadtrip qui passe par là :lol:
:hihihi: :hihihi: les pizzas !! Au moins ca vous a fait de quoi faire un autre repas :super:
Trop mimi ton cadeau et ce "moment" spécial :love:
:coucou: :coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »