West USA road trip entre filles

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: West USA Roadtrip entre filles

Message par lye85 » 16 mai 2019, 14:38

lou1507 a écrit :
16 mai 2019, 13:56
lye85 a écrit :
16 mai 2019, 13:50
lou1507 a écrit :
16 mai 2019, 10:10
le coup de la carte, je l'ai déjà lu aussi pour un autre roadtripper, à .... The View ! enfermé sur sa terrasse en petite tenue de mémoire et sans chaussures !
:mdre: :mdre: :mdre: ah oui les boules !! J'ai eu plus de chance alors :mdre:
J'ai noté dans le Roadbook : attention carte chambre !
:mdre: pour mon deuxième voyage, avant de fermer la porte je vérifiais toujours si je l'avais bien sur moi :mdre: ça marque c'est chose là :mdre:
Février 2019 - 2 semaines en Californie : Californie entre filles again
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 16 mai 2019, 15:58

Speedy Gonzales :mdre: :mdre: je suis en arrêt, j'en profite pour écrire mes 2 carnets, j'ai rien d'autres à faire, je dois éviter de marcher... donc à défaut de courir en vrai je carbure ici :langue: :clin: :lol:
tout s'explique ! mais tu remarqueras que je restais dans le thème San Diego et Mexique avec le Speedy puis encore heureux que tu connaisses c'est pas gagné pour ta sœur et ta fille :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Laoracha
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Laoracha » 16 mai 2019, 16:53

Carnet rattrape, j'adore comment tu racontes ! Notre parcours était assez speed mais le tien encore plus et en conduisant seule, chapeau !!

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 17:01

Laoracha a écrit :
16 mai 2019, 16:53
Carnet rattrape, j'adore comment tu racontes ! Notre parcours était assez speed mais le tien encore plus et en conduisant seule, chapeau !!
Oui très speed, je voulais voir le plus de choses et j'avais que 3 semaines... dont 2 jours moitié pris par les aéroports.
Road trip de 3 semaines en automne 2017 dans l'Ouest américain : West USA road trip entre filles

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 17:03

georgia a écrit :
16 mai 2019, 15:58
Speedy Gonzales :mdre: :mdre: je suis en arrêt, j'en profite pour écrire mes 2 carnets, j'ai rien d'autres à faire, je dois éviter de marcher... donc à défaut de courir en vrai je carbure ici :langue: :clin: :lol:
tout s'explique ! mais tu remarqueras que je restais dans le thème San Diego et Mexique avec le Speedy puis encore heureux que tu connaisses c'est pas gagné pour ta sœur et ta fille :hihi:
Oui c'est certain qu'elles ne connaissent pas Speedy Gonzales, ce n'est pas de leur génération :langue:

Image

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 17:43

Jour 15 =

On se lève, c'est notre dernière journée ici, quel dommage de ne pas avoir d'autres jours ici, on a pas tout visité... mais pas le choix, Los Angeles nous attends. On part déjeuner, une fois prêtes, check-out et c'est reparti pour du bitume... il y a environ 2h20 de trajet entre San Diego et Los Angeles, oui mais j'avais oublié les fameux et célèbres bouchons de L.A :mdre:

Tu sais que tu es à L.A quand tu tombes dans les bouchons, autant sur certains endroits, j'ai pu emprunter la CarPool, autant sur Los Angeles, ils ont oubliés cette voie :???:

On patiente gentiment, on est en vacances, on a le temps :clin:

Je prends la sortie en direction d'Hollywood Bowl, objectif, Hollywood Boulevard pour la visite du musée Madame Tussaud, 69$97 les 3 billets pris en avance sur leur site. Mais avant, c'est l'heure de manger, il est 13h et les filles réclament depuis un moment, de vrais affamées ces gamines :mdre: je trouve un parking près d'Hollywood Boulevard qui me coûtera 20$, on monte sur le boulevard et on tombe sur un mac do, on ira se goinfrer pour reprendre des forces (ou du gras au choix :lol: ).

Repues, on file au musée, il y a pas grand monde à cet heure ci, les filles vont s'éclater à l'intérieur et moi aussi en les prenant en photo, en voici un échantillon :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le musée terminée, qui d'ailleurs est fort sympathique, à faire si vous pouvez. On se balade sur le Walk of Fame à la recherche d'étoiles, on va jeter un oeil sur les empreintes devant le Grauman's Chinese Theater, puis petit tour des magasins au Hollywood & Highland Center et autres boutiques souvenirs.

Image
Image
Image
Image
Image

Il doit être flippant cet escape game sur la mummy :
Image

Une fois cette belle balade terminée, on retourne à la voiture, je tiens à monter au Griffith Observatory, Aalyah en a marre, elle est KO et veut rentrer dormir à l'hôtel, j'arrive à négocier la montée.

Une fois arrivée là haut, le parking est quasi plein, mais je trouve une place (cocue vous dites ?! mais non j'étais célibataire à l'époque :mdre: )

Je passe à l'horodateur pour prendre 1 heure de stationnement, la première heure est gratuite :super:
On se dirige vers la vue... on les voit, elles sont là !!! Les fameuses lettres, de loin mais on les voit :content: J'active le mode paparazzi :lol: , Aalyah commence à râler, elle est claquée, elle veut rentrer, elle boude... Je la pousse jusqu'au Griffith pour voir la vue sur Los Angeles, elle apprécie sans vraiment apprécier je crois, je vois la fatigue sur son visage, je prends vite des photos et on retourne à la voiture pour en finir avec ce calvaire pour elle, elle s'endort dans la voiture au bout de quelques minutes :love:

Image
Image
Image
Image

Nous dormons à Pasadena, petite ville au nord-est de Los Angeles, à environ 30 min de route.
J'ai réservé une chambre double standard avec 2 grands lits au Comfort Inn Near Pasadena Civic, petit déjeuner, parking et wifi gratuit pour 444€79 les 4 nuits.

Sur le retour, au carrefour d'un quartier chic, on a croisé quelque chose ou quelqu'un (à vous de trouver), j'en ai même fait demi tour pour voir si j'avais rêvé ou non... Alors ??!!! :lol:

En arrivant à l'hôtel, Alannah aura bien sûr remarqué le mac do pas loin, on y retournera chercher le repas du soir. On s'endort très rapidement, demain on se lève tôt pour une super journée en perspective ^^ :content:

lye85
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par lye85 » 16 mai 2019, 18:47

Jour 16 =

Grosse journée aujourd’hui...

Réveil à 8h00 ce matin pour profiter entièrement de notre journée à Universal Studios, 309$ pris sur leur site à l'avance, on descend déjeuner, et en route vers de nouvelles aventures :content: vive les bouchons de la freeway reliant Pasadena à Burbank mais merci la carpool d'exister :super:

25 minutes de trajet et nous arrivons à Universal Studios, il n'y a pas trop de monde en ce 7 novembre, je choisis d'aller au parking le plus proche pour 35$ c'est parfait, on se dirige vers les entrées, passage à la sécurité où ma foutue ceinture sonne à chaque fois :humm: , le parc est à nous, il n'y a pas grand monde c'est génial !!!! Au niveau de l'entrée il y a le tournage de la web tv Extra avec Mario Lopez que j'ai adoré dans la série policière Pacific Blue.

Image
Image

Peu d’attente aux attractions, max 10 minutes pour certaines. Par contre... marre, marre, marres des asiates, le parc est envahi :non: on en fait une overdose car ils n’hésitent pas à nous couper devant, se glisser sur la photo et qu’ils sont bruyants :censored:

On va directement dans le monde d'Harry Potter, on décide d'aller faire l'attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, au top, une de nos deux attractions préférées du parc, du moins pour Alannah et moi, Aalyah a pleuré tout le long de l'attraction, oh méchante maman que je suis :mdre: :oops:

Image
Image

Une fois ses émotions reprises :lol: on continue la visite du parc, le studio Tour où il y aura le tournage d'une série "Home & Family".

Image
Image

On se dirige ensuite vers l'attraction des Simpsons, des Minions, on fait des photos avec les personnages de dessin animé, Shrek, le chat Potté, les Simpsons, Gru, les Minions, Bob l'éponge etc... il y a pas grand monde, on est vraiment tranquille pour faire les photos, on profite vraiment. C'est l'heure de manger, ce sera au Plaza Grill pour 31$49, on mange et on reprends les attractions.

Image
Image
Image
Image

Cette fois on entame la partie sud du parc, on prends les escalators, de cet endroit on peut voir la vue sur Burbank et les studios Warner à droite.

Image

On reprends la descente et je vois l'attraction que je voulais absolument faire, Jurassic Park :content: , on s'y rends, Aalyah veut la faire aussi, génialissime !!! On a adoré, la number one de nos attractions préférées du parc !
On zappera Transformers, la Mummy et The Walking Dead, je veux dormir cette nuit, Aalyah a eu assez peur avec Harry Potter :mdre:

On finira par le spectacle WaterWorld, magnifique.

Image

Passage dans les boutiques souvenirs, photo souvenir avec le dinosaure et on remonte sur le haut du parc, on se balade dans les rues décorées sur le thème de Paris, de New York, l'attraction Kung Fu Panda est en construction. On croise un autre tournage en pleine rue du parc, ils tournent en direct pour l'émission Steve, émission connue aux Etats-Unis.

Image

On décide de quitter le parc à la nuit tombée, on continue notre balade sur le City Walk, on fait le tour de plusieurs boutiques, passage à Abercrombie & Fitch où je trouve un parfum, celui que j'adopte depuis ^^, c'est l'heure de rentrée, on est claquée de cette magnifique journée ensoleillée :plage:

Image
Image
Image

Direction Pasadena, passage au mac do chercher à manger, on mange et on s'endort rapidement.

nathie83
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par nathie83 » 16 mai 2019, 22:24

Une vraie bille de clown, ta fille ! Elle me fait bien rire avec ses poses et ses mimiques! :mdre:
On avait fait un road trip similaire au tien en février et on avait bien apprécié l’absence de monde. :content:
Même hôtel que toi à Tusayan et la salle de jeux nous a sauvés un après-midi de neige ( visibilité nulle au Grand Canyon!). On l’avait trouvé vraiment très chouette!
Tu m’as donné envie de découvrir San Diego que nous n’avions pas fait. :love:
Je suis toujours impressionnée par les kilomètres avalés ( et la conduite « easy » en ville avec la circulation!) :hein: versus ton permis récent et ton gabarit de moineau dans ton énorme SUV ! :shock: :super:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride, en préparation

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 17 mai 2019, 06:04

:coucou:

:chaud: :chaud: :chaud: respiiiire !!! :lol:

Alors je reprends depuis Vegas , effectivement le contraste Parcs / Ville de la démesure ça choque un peu :lol:

Bryce , nous étions dans le même batiment que toi avec la vue sur le lac par contre la chambre vraiment pas terrible pour nous avec un prix plus important :oops:

Monument Valley et la carte :mdre: nous c'est en peignoir , sur la terrasse de notre casita avec jacuzzi que cela nous est arrivé aux alentours de phoenix , on en rigole encore , rien que de me rappeler Willy en train d'escalader le muret et de nous remémorer notre arrivée dans le hall de l'hôtel :mdre:
Je t'ai visionnée bougonner en marchant vers le tien :hihihi:

Le GC avec les GC , moi j ose maintenant , je crie haut et fort : SHUT UP , ils ne respectent rien ni personne ces gens là tu as raison y en a marre :lis:

La route 66 effectivement longue route vraiment t'as assuré :super:

Calico on a bien aimé aussi , c'est photogénique à souhait , pn a eu un peu plus de monde que vous mais j'avoue que je m'attendais à une ambiance plus " Bodiesque "

San Diego ahhh nous aussi on adore , moins le zoo d'où comme vous on est partis assez tôt mais j'ai privilégié l'USS Midway et Balboa Park à Old town ça nous donne une excuse pour y retourner :diable:

Enfin LA , vraiment elles sont bien remplies vos journées je comprends pourquoi la petite tombait de sommeil mais je te comprends aussi Griffith est vraiment un endroit superbe à ne pas rater :)

Sinon petite question .. Au retour , vous avez attendu combien de temps pour aller au Mac Do ? :lol: :lol: , je ne sais pas comment vous avez fait pour y avoir diné pratiquement tous les soirs , vous n'aimez pas les pizzas ? :lol:

:coucou:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 17 mai 2019, 08:05

Sur le retour, au carrefour d'un quartier chic, on a croisé quelque chose ou quelqu'un (à vous de trouver), j'en ai même fait demi tour pour voir si j'avais rêvé ou non... Alors ??!!! :lol:
Mais heu même pas le temps de répondre à la question :hein:

Allez je file lire le J16 :lol:

Ps j’adore la visite de Tussaud, c'est le genre de truc que je ne fais pas parce que je trouve ça cher pis que j'aime pas la cire (mauvais souvenir d'épilation :siffler: )
Mais en fait c'est top de voir les déco des films et de pouvoir faire la photo, je crois bien que je le ferais si l'occasion se représente :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »