Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.

Re: Créer une vidéo : échange de conseils, d'idées...

Messagepar ojio91 » Mar 31 Jan 2017 18:55

:coucou: ,

@ Nath : si tu veux que ça aille vite, adobe after effect n'est pas pour toi car sa fonction première n'est pas de créer des diaporamas. Il est donc plutôt difficile a prendre main mais surtout, les diaporamas, même assez classiques, sont assez long à construire. Je pense qu'un logiciel spécial dédié au diaporama est préférable si tu ne fais que ça. Après effectivement, rien ne t'empêche de l'essayer ou même de regarder des tutos sur youtube pour te faire une idée.

@isaleelee : le Sony HDR-CX625 est le camescope que j'ai repéré et que je vais peut-être acheter. Je vois que tu en es contente. Il reprend les critères conseillés par David, à savoir 1080p/60i et stabilisateur optique. Par contre, il n'a pas de viseur, as-tu été souvent gênée par les reflets sur l'écran lors des prises de vues en extérieur ?
Sinon, je suis comme toi, il va falloir passer le cap pour filmer. Enfin je trouve que les première vidéos de ton carnet sont très bien faites :super: .

@ chewbaccabe : imovie à vraiment l'air sympa comme logiciel, de ce que j'ai pu avoir comme retour. Il me ferait presque passer sous mac lors d'un prochain changement d'ordi.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 19:49

ojio91 a écrit::coucou: ,

@ Nath : si tu veux que ça aille vite, adobe after effect n'est pas pour toi car sa fonction première n'est pas de créer des diaporamas. Il est donc plutôt difficile a prendre main mais surtout, les diaporamas, même assez classiques, sont assez long à construire. Je pense qu'un logiciel spécial dédié au diaporama est préférable si tu ne fais que ça. Après effectivement, rien ne t'empêche de l'essayer ou même de regarder des tutos sur youtube pour te faire une idée.

J'ai regardé un peu Adobe, mais je n'avais pas précisé que je cherchais quelque chose de gratuit :oops: Donc pour l'instant je reste sur mon bon vieux Movie Maker (n'est-ce pas HotFuz :langue: :langue: ) et je verrais plus tard si je veux investir ou pas.
J'ai aussi un camescope... Il nous a surtout servi quand ma fille est arrivée... il y a 14 ans... Depuis on ne s'en sert plus.. Mais je pense que je vais le ressortir, histoire de m'entrainer pour être opérationnelle en 2018... :fete:
Nath76
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar isaleelee » Mar 31 Jan 2017 20:24

ojio91 a écrit:@isaleelee : le Sony HDR-CX625 est le camescope que j'ai repéré et que je vais peut-être acheter. Je vois que tu en es contente. Il reprend les critères conseillés par David, à savoir 1080p/60i et stabilisateur optique. Par contre, il n'a pas de viseur, as-tu été souvent gênée par les reflets sur l'écran lors des prises de vues en extérieur ?
Sinon, je suis comme toi, il va falloir passer le cap pour filmer. Enfin je trouve que les première vidéos de ton carnet sont très bien faites :super:

Merci :clin:

Tiens c'est vrai, à présent que tu me le rappelles : j'ai en effet connu quelques contrariétés en raison de reflets sur l'écran. C'est assez amusant car je m'en suis plainte régulièrement pendant les vacances, cela pouvait parfois être assez pénible et j'en ai parlé autour de moi à mon retour mais pourtant, tu vois, j'avais déjà oublié !
:hihihi:

DavidGP m'a suggéré un problème de contraste mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de prendre l'appareil en main depuis notre retour et je n'ai pas encore vérifié.

Il est possible qu'il ait réellement un point faible à ce niveau mais alors, je me demande : pourquoi ce modèle particulièrement ? Qu'a-t-il de différent des autres ? Il faut que je m'y penche.

Je m'en suis accommodée (pas trop le choix remarque) ; vu son rapport qualité/prix - c'est loin d'être une entrée de gamme mais ne coûte pas non plus les yeux de la tête - je veux bien lui accorder cette petite faiblesse.
isaleelee
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar HPR38 » Mar 31 Jan 2017 21:15

Bonjour

Je suis avec beaucoup d'intérêt ce sujet car quand j'aurais un micro (PC exclusivement) digne de ce nom (ca devrait être le cas d'ici fin mars :content: ) je voudrais essayer de faire du montage avec les films qu'a fait mon épouse en septembre (elle débute aussi dans le film puisque le caméscope n'a été acheté que quelques semaines avant de partir (Sony FDR-AX33))

Commençons par clarifier la partie outillage : pour le montage des photos j'ai aussi repéré Movie maker qui me semble bien. Par contre pour les films je ne sais pas trop ce qu'il vaudra mieux acheter

Vous arriveriez à faire un top trop des logiciels à envisager, compte tenu du meilleur compromis des éléments de base à prendre en compte : prix, facilité d'utilisation pour les novices, possibilités techniques ?
SVP

Top 3 montage photos sous PC =
Top 3 montage photos sous Mac =
Top 3 montage films sous PC =
Top 3 montage film sous Mac =

Et bien sur si pour chaque rubrique il y en a un qui recense un consensus global :clap:

Merci à tous les connaisseurs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Nath76 » Mar 31 Jan 2017 21:38

HPR38 a écrit:Commençons par clarifier la partie outillage : pour le montage des photos j'ai aussi repéré Movie maker qui me semble bien. Par contre pour les films je ne sais pas trop ce qu'il vaudra mieux acheter

Aaahhh je vois que je ne suis pas la seule à utiliser Movie Maker :clin: :clin:
Pour les films je ne peux pas t'aider :pprr:
Nath76

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 31 Jan 2017 22:52

bonjour a tous

Pour repondre
les photos le meilleur pour moi c est dxo elite pro 11
surtout pour debruiter une photo et enlever la pollution sur une photo
apres il y a les adobe lightroom et cie

pour les videos et le montage celui que je me sers le plus
magix video deluxe
movie maker est aussi excellent et aussi tres simple pour un resultat top
a bientot
claude
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar HPR38 » Mar 31 Jan 2017 22:56

Hello Claude,

Merci :super:

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar LURMINCLAUDE » Mar 31 Jan 2017 23:00

bonsoir HPR
bon c est payant je l avoue mais un mois gratuit pour dxo avec toutes les fonctions ca reste sympa quand meme
pour magix faut s entrainer pas mal et avoir un ordi avec un peu de ram en rab
mais les effets sont saisissant
a bientot
claude
ps pour les pano j utilise ice de microsoft
LURMINCLAUDE
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Mar 31 Jan 2017 23:23

coucou HPR,

je suis bien incapable de faire un classement car je n'en connais qu'un par catégorie, et encore uniquement sur PC. Même lorsque j'avais fouillé sur google, les réponses étaient très variables d'une personne à l'autre.

Pour ma part, je me suis tournée vers Adobe (lightroom, after effects et premiere element) en me disant qu'il y aurait des similitudes entre les logiciels et qui est bien documenté en tutoriel.
Après Sony Vegas à l'air pas mal en montage vidéo, David utilise celui là, et il y a également pas mal de tuto sur youtube.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Mar 31 Jan 2017 23:37

isaleelee a écrit:
Tiens c'est vrai, à présent que tu me le rappelles : j'ai en effet connu quelques contrariétés en raison de reflets sur l'écran. C'est assez amusant car je m'en suis plainte régulièrement pendant les vacances, cela pouvait parfois être assez pénible et j'en ai parlé autour de moi à mon retour mais pourtant, tu vois, j'avais déjà oublié !
:hihihi:

DavidGP m'a suggéré un problème de contraste mais j'avoue ne pas avoir eu l'occasion de prendre l'appareil en main depuis notre retour et je n'ai pas encore vérifié.

Il est possible qu'il ait réellement un point faible à ce niveau mais alors, je me demande : pourquoi ce modèle particulièrement ? Qu'a-t-il de différent des autres ? Il faut que je m'y penche.

Je m'en suis accommodée (pas trop le choix remarque) ; vu son rapport qualité/prix - c'est loin d'être une entrée de gamme mais ne coûte pas non plus les yeux de la tête - je veux bien lui accorder cette petite faiblesse.

En fait c'est un modèle dont l'écran est brillant, ce qui favorise les reflets, et qui n'a pas de viseur pour compenser. Les autres modèles sans viseur ont le même problème, mais certains ont peut-être un écran plus mat, ce qui limite un peu le désagrément. Je crois qu'il est possible d'ajouter un film pour rendre l'écran plus mat mais à vérifier. Toi, tu étais gênée souvent ? Dans quelle mesure ?
Après c'est vrai qu'il a un très bon rapport qualité/prix ; et même le meilleur d'après ce que j'ai pu trouvé sur le net.

@ David ou les autres utilisant un camescope : le viseur vous semble t-il être un élément indispensable ? Car je dois dire que je ne m'en sers jamais sur l'APN.
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers