Everything is biggest in Texas !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Everything is biggest in Texas !

Message par everarizona »

aivilo a écrit : 04 mai 2025, 22:12 Je m'installe :clin:
Collègue mais encore en activité, je m'intéresse au Texas car notre dernière fille (16 ans) va faire une année d'échange aux USA l'année prochaine et ça semble bien parti pour le Texas.

Pour le sommaire, tu le feras à la fin et Domm pourra éditer ton 1er post pour l'intégrer.
Merci pour l'info sur le sommaire. Et sinon, bon préteste pour découvrir le Texas !
everarizona

J2, le 3 avril : En route pour Dallas

Lever matinal, première gaufre (!!), et nous voilà paris pour la première étape, qui nous mènera jusqu'à Arlington, point de chute entre Dallas et Fort Worth.

Au départ, nous devions faire une étape à Waco, mais au fil de mes recherches, j'ai découvert les bluebonnet, cette fleur emblématique du Texas, j'ai vu qu'ils fleurissaient en avril (bonne pioche), et qu'au sud de Dallas, Ennis se targue d'être la capitale des bluebonnet. Chaque année, la ville se pare aux couleurs de ces fleurs, organise un festival (mauvaise pioche, c'était le WE suivant), et propose selon la floraison des circuits en voiture dans les environs directs.

Donc j'ai modifié le trajet, et ça faisait un chouette arrêt sur la route.

On a quitté Houston sous un déluge de pluie :pluie: qui nous a quasiment suivi jusqu'à Ennis (du coup j'ai sauté le détour par Waxahachie et son beau courthouse). C'était assez stressant de rouler avec ce peu de visibilité (merci à JL d'assurer au niveau conduite). La pluie s'est arrêtée à Ennis, et, même si c'était le tout début de la floraison, on s'est fait conseiller un lieu au bord d'un lac où les admirer ; avec un temps un peu plus clément, ça aurait été un coin de pique-nique 5 étoiles !! C'était aussi la première rencontre avec quelques dames texanes du Visitor Center, ravies de voir des Français, et qui nous ont offert cartes postales et graines de bluebonnet !!!

Si vous passez dans le coin en avril, n'hésitez pas à vous renseigner car c'est une ville et une activité sympas.

On s'installe en fin de journée au Towne Palace Suites à Arlington pour 4 nuits, hôtel qui dispose de mini studios avec coin cuisine , bien pratiques pour ne pas toujours dîner à l'extérieur.
Image
Image
Image
Image
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Arrivée sans encombres ! Votre séjour commence bien :super:

On avait choisi aussi le même modèle de voiture pour notre road trip en 2019 et on en avait été super contents.
Qu'elles sont belles ces fleurs :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou: ,

Je m'installe.
Le Texas, :clap: ses espaces, ses Bluebonnets et autres fleurs sauvages :love:
Nous aussi on avait beaucoup aimé.
Je vais suivre ton carnet, nous n'avons pas eu la chance de parcourir autant de de territoire en 2019.

Pour les remarques, il y a toujours des bonnes âmes pour critiquer sans connaître.
everarizona

myriam94 a écrit : 08 mai 2025, 15:23 :coucou:

Je viens faire un tour du côté Texan pour un jour peut-être :pprr:

Sympa ces fleurs, :love:
Bienvenue Myriam
everarizona

noumaios3 a écrit : 08 mai 2025, 10:09 :coucou: ,

Je m'installe.
Le Texas, :clap: ses espaces, ses Bluebonnets et autres fleurs sauvages :love:
Nous aussi on avait beaucoup aimé.
Je vais suivre ton carnet, nous n'avons pas eu la chance de parcourir autant de de territoire en 2019.

Pour les remarques, il y a toujours des bonnes âmes pour critiquer sans connaître.
Avec plaisir, et tout à fait d'accord avec toi !
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Hello,
Je vais m'installer pour suivre ton carnet. Le Texas doit être une super destination! Ca trotte dans un coin de ma tête (comme bcp d'autres projets...).
Très jolies ces fleurs!!!!
everarizona

J3 vendredi 4 avril : il pleut au Texas ???

J'ai regardé les prévisions météo, et nous sommes dans une perturbation qui a d'ailleurs apporté froid et neige dans pas mal d'états plus à l'ouest. Devant la pluie annoncée, je permute les jours (ça c'est cool quand on reste plusieurs jours) et nous passerons cette journée à Dallas. La jeune femme de l'accueil est toute désolée de ne pas avoir de parapluie à me prêter...

Bref, on sort des valises le jean qu'on portait dans l'avion, et on empile pour le haut plusieurs épaisseurs et le blouson (théoriquement imperméable :pluie: que je conserve amoureusement puisqu'il porte le logo de Bryce Canyon) et nous voilà partis. Des autoroutes dans tous les sens, heureusement, les conducteurs sont cool, et grâce aux cartes de Google Maps et la signalisation efficace, on s'en sort très bien.

J'avais repéré un parking pas trop cher qui permette d'aller au Sixth Floor Museum (dédié à JF Kennedy et à son assassinat depuis ce lieu même), et les autres choses que je voulais voir.
Le musée est très bien fait, avec des projections, des photos et des explications ; il n'y avait que des Américains, et on sentait beaucoup de respect et de sérieux ; outre ce qui concerne l'assassinat proprement dit, c'est l'occasion (au moins pour nous), d'en apprendre davantage sur cette période de l'histoire des USA. Nous n'avions pas réservé nos billets et n'avons pas eu de soucis. Je pense qu'on y a bien passer entre 2 et 3 heures.

Ensuite, bravant le froid et la pluie, tels de bons Bretons que nous ne sommes pas du tout, nous avons suivi le trajet que j'avais prévu ; il pleuvait tellement que j'ai mis mes pages de roadbook sous mon blouson, et que bien sûr, je les ai perdues... Heureusement, c'était la fin de la journée.
Petit aperçu de nos périgrinations :

- dans le musée, la reconstitution des balles tirées et du trajet de la voiture du Président
]Image

- le Mémorial ( 1970). Ce cénotaphe, (tombe ouverte), symbolise la liberté d'esprit de JFK. Le mémorial, se trouve au milieu du bloc avec des ouvertures étroites face au nord et au sud. Les murs sont constitués de 72 colonnes en béton préfabriqué blanc, dont la plupart semblent flotter à 75 cm au-dessus du sol. Très impressionnant
J'aime beaucoup le contraste de couleurs et d'architecture avec la Courthouse, juste derrière.
Image

- la Thanks giving Chapel et son magnifique vitrail "Glory Window", réalisé par un artiste français. Ce sont les plus grands vitraux horizontaux du monde . 73 vitraux, du bleu qui symbolise la paix pour l'auteur, jusqu'aux couleurs les plus chaudes. Cette progression représente la vie, avec ses difficultés et ses joies. Il es recommandé de s'allonger au centre pour admirer, ce que j'ai fait bien sûr...
]Image

- Le Giant Eyeball et les reflets dans la tour
Image
Image

- la Pioneer Plaza : magnifique sculpture de bronze, la plus grande du monde. Elle représente avec beaucoup de réalisme des cowboys texans qui conduisent du bétail.
Image
Image

Désolée pour le laps de temps entre les parutions, mais comme toute bonne retraitée, entre activités, amis et petit-fille-malade-tu-peux-la-garder-maman-stp, le temps file...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Le coin me rappelé des souvenirs... mais on a pas visité le musée ! D'ailleurs tout le coin de l'assassinat de JFK est "banal" je trouve : cest pas forcement mis en avant.

Dommage pr la pluie. Cest pas de chance !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »