Voilà bientôt un an que nous sommes rentrés de ce voyage dont je rêvais depuis tant d'années (depuis l'enfance, c'est dire !).
J'ai encore les yeux plein d'étoiles
Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des photos (je sais, je suis une bille
Avant toute chose, je tiens à remercier Domm bien sûr, mais aussi vous tous. Je ne saurais vous citer tous, par crainte d'en oublier. En tous cas, vraiment, la réussite de notre voyage est un peu la vôtre
Et puis, une petite pensée pour nos amis américains, durement touchés par les aléas de la politique.
Venons-en à notre voyage.
J1 Samedi 8 sept 2012
La pression n'a cessé de monter depuis quelques semaines et nous y sommes ! Je vous laisse imaginer l'état d'excitation dans lequel je suis. Il n'a pas été difficile, vous vous en doutez, de se lever au petit matin pour être à 5 h à l'aéroport de Toulouse.
Pas moyen de passer nos billets aux bornes d'enregistrement. Tout le monde s'agite. Allez, monsieur l'employé tout souriant, on se dépêche, l'Amérique nous attend ! Ouf, 1ère étape.
CDG : quelle galère ! On monte, on descend, des aller-retour dans tous les sens. Bon vous l'avez compris, on s'est paumés. Re ouf! Pile poil à l'heure pour l'embarquement.
Vol pour Salt Lake CIty. Presque 11 h, mais ce n'est pas si long que ça : on s'occupe. Le survol de la banquise, c'est quelque chose!
Quant à l'arrivée sur Salt Lake City, c'est magnifique. Le Lac Salé est tellement grand qu'il fait plutôt penser à une mer intérieure.