Petite précision par rapport à le messe à Harlem. Il y a énormément d'églises et chapelles, de différents styles.
Nous avions essuyé plusieurs refus avant de pouvoir entrer dans l'une d'elles. Certaines célébrations sont réservées aux membres de la "communauté" locale et les touristes ne sont pas forcément les bienvenus (si vous avez lu mon récit de la messe sur les pages précédentes vous devez comprendre pourquoi)...
J'ai retrouvé les coordonnées de l'église dans laquelle nous étions finalement allé:
Lagree Baptist Church
362, West 125th Street
Harlem / New-York 10027
La messe du dimanche est en principe prévue à 11h. Il y a d'autres évènements dans la semaine mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient ouverts au public...
La 125ème rue est également appelée Dr Martin Luther King Jr Boulevard.
C'est l'une des avenues principales d'Harlem donc l'église est facile à trouver si ça vous intéresse.
Le plus simple pour s'y rendre c'est de prendre les métros A, B, C ou D direction Uptown et de descendre à l'arrêt 125st qui est donc très proche!
Je vais essayer de retrouver le petit guide d'information sur la visite de la Cour Suprême à Washington, histoire de donner de meilleures indications. Il me semble que je l'avais conservé mais il faut que je remette la main dessus, ce ne sera pas une mince affaire