07 octobre
c'est le jour du petit départ, petit seulement car le grand départ ce sera pour demain! ben oui mon loulou (petit surnom affectueux servant aussi de diminutif a mon cher et tendre Loïc) et moi même on est corses ( j'entends de là vos soupirs d'envie hihih

). bref, comme on est corses, le fait de vivre sur une île a évidemment des avantages mais aussi des inconvénients, et de partir à l'étranger nécessite en général une halte la veille à la capitale.
donc notre départ pour la "France" ce fait donc le 07 octobre a 17h. après 1h30 de vol, nous voici dans la file d'attente pour les taxis devant l'aéroport, direction l’hôtel ibis budget (ancien étape hôtel) proche de l'aéroport de Roissy, la Corse arrivant systématiquement par l'aéroport d'Orly.
Après 50 minutes de voiture, nous posons enfin nos valises, il est presque 21h00. l'hôtel est tout près de l'aéroport , une navette gratuite assure la liaison entre les 2, la chambre est très correcte (il a été rénové récemment), plusieurs chaînes de restauration se trouve à deux pas et le prix est lui aussi très raisonnable (42 euros la nuit).
bon c'est pas que mais on a faim nous!! allez hop, on va se ravitailler au restaurant Courtepaille, il y a du monde et en attendant nos plats on s'amuse a s'imaginer dans quels pays vont les autres clients du restaurant; quant à moi je suis tout excité que ce projet se concrétise enfin, et fière aussi je dois l'avouer, car ce voyage c'est un peu "mon bébé" je l'ai créer d'un bout à l'autre et j'espere ne pas décevoir mon mari et ne pas être déçue moi même (mais ça je pense que ce sera difficile!!!)
rien de particulier sur le resto, c'est une chaîne et je pense que vous connaissez tous, pour nous par contre ce n'est que la deuxième fois (ben oui y'en a pas de ça chez nous! ). la première fois c'était au même endroit, il y a 3 ans, avant notre départ pour la Floride (Orlando).
donc après le repas, c'est une douche et au lit! demain le vol décolle a 10h20 direction San Francisco. on a prévu de se lever assez tôt de manière a être à l'aéroport vers 7h30, n'étant pas habitué aux "grands espaces urbains" on prefere être en avance pour avoir le temps...ben de prendre notre temps...mais une fois sur place!!!