Je suis parti avec ma femme 20 jours dans l'ouest des états unis fin avril début mai et comment dire...
Avant de commencer, je voulais remercier les membres du forum qui m'ont donné quelques précieux conseils avant de partir et surtout les admins du site: c'est pas compliqué sans un site avec cette quantité d'informations réunis au même endroit, je pense que j'aurais eu du mal à partir comme ça un peu à l'aventure. Donc encore une fois merci à tous pour les articles et les retours d'expérience
Commençons par les choses pas trop marrantes: le budget !
Pour 20 jours, avions (swiss air) + hotels tous les soirs + voiture (alamo mid size SUV) + repas + argent de poche, environ 4500€ à la louche mais ça doit être vraiment le maxi. Donc "relativement" pas trop cher sachant qu'on a dormi à l'intérieur de tous les parcs nationaux qu'on a visité, mis a part Yosemite et mangé plusieurs fois au restaurant.
Pour l'avion rien à signaler, swiss air c'est quand meme du sérieux. Départ de Nice le 20 avril à 7h du matin, arrivée à Zurich 2h plus tard, puis correspondance pour Los Angeles avec une arrivée à 16h40 heure locale. Très très très long pour moi qui n'aime pas l'avion ! Mais malgré tout une bonne surprise: au moment de choisir ma place il ne restait plus que les places face au mur dans la classe éco. Et en fait ces places sont top ! Ok on est un peu près des toilettes mais ça évite de se déplacer tout le long de l'avion quand une envie se fait sentir. Mais surtout on à presque 1m devant soi pour étaler les jambes. Et sur un trajet de 13H ça compte un peu...
A l'aéroport de LA aucun soucis, même si le gars au contrôle de l'immigration avait l'air aussi sympa qu'une porte de prison turque. Et aucune patience pour moi qui comprend l'anglais mais seulement si on parle lentement et avec pas trop d'accent
Enfin on récupère la voiture à Alamo, une mid size SUV donc, et truc marrant il faut la choisir sur un parking. Bon pourquoi pas, on prend la deuxième qui vient (une nissan rogue avec régulateur de vitesse, un gadget qui va vite se révéler crucial !). Le gars d'Alamo est super sympa, me propose quand même une assurance spéciale que je refuse, mais n'insiste pas, répète lentement quand je lui demande et nous laisse partir avec un grand sourire et un "good trip, frenchies !" qui résonne dans tout le hall. On récupère donc la voiture et là problème: je n'ai jamais conduit une automatique et personne ne m'a dit qu'il fallait appuyer sur le frein pour passer la marche avant
Enfin bref, il est presque 18h, on part pour l'hôtel situé sur sunset boulevard et... on se retrouve sur la highway le vendredi soir à 18h en plein rush hour.
Mais il en faut plus pour nous abattre, on est parti depuis presque 24H et on touche du doigt notre rêve américain ! 2H plus tard on arrive enfin à notre hôtel, pas trop cher et bien placé à 400m du chinese theater. On est cramé complet mais l'excitation l'emporte sur le reste et on va faire notre 1er tour sur hollywood boulevard. Mais trop fatigué je ne garde pas le moindre souvenir de cette petite balade
21/04/2012
Après une bonne nuit de sommeil, on s'habille, on vérifie la charge des batteries et GO ! Toute une journée à LA en balladant dans les lieux mythiques qu'on ne voit d'habitude qu'a la tv...
On commence par une grande ballade de 3h sur Hollywood boulevard

Puis direction l'observatoire de Griffith Park ou on déjeune tranquillement avec pour vue le fameux signe hollywood

Enfin retour à l'hotel en faisant un large détour par venice beach, melrose place, beverly hills... malheureusement sous un temps oscillant entre nuage et pluie...
Le soir le ciel se dégage enfin et on en profite pour aller voir hollywood boulevard de nuit. Un tout autre spectacle que la journée !

Et voilà pour cette 1ère journée bien remplie, demain c'est déjà le départ de LA, direction la Route 66 et Kingman, AZ pour faire une petite pause sur la longue route qui nous mène vers le Grand Canyon, mais la suite sera dans un prochain post que j'essaierai de faire plus un peu plus court