Pour New York, je suis bien d'accord, il faut prévoir plusieurs jours, mais on fera ça plus tard quand notre fille sera plus agée.
parking d'Alamo (suite)
Bon, du coup on met ¼ H à se décider, finalement on part avec une Honda Civic. Pendant les premiers km ou plutôt miles, je fais hyper attention, heureusement qu’à cette heure là il n’y a personne. Oups j’ai failli ne pas m’arrêter au bon endroit, c'est-à-dire AVANT le carrefour... ici les feux sont de l’autre côté. Le GPS est bien mais celui-ci a comme un défaut : il parle en miles, et quand il dit de tourner à gauche dans 0.4 mile et bien je me mets sur la gauche … mais beaucoup trop tôt … puis qu’il parle en miles. Bon il faut que j’explore la bête afin de trouver le mode km.
Hôtel HYATT REGENCY : c’est la mega classe. Check in en 2 mn, et service de bagages (ça tombe bien, notre grand sac de voyage me tire sur les bras et une roulette s’est abimée pendant les transferts). Ryan nous conduit à notre chambre, nous lui donnons notre premier pourboire.
On redescend au bar grill manger un peu : ça sera un chicken wrap pour Isa et moi et un hamburger classic pour Lou. C’est super bon mais 1 wrap pour 2 aurait suffit, quant à Lou elle ne mange même pas la moitié de sa viande et de ses frites.
C’est la fatigue ou bien les portions américaines ? Il faudra mettre ça au point. Lou a retrouvé la forme, il a même fallu faire une petite bataille de polochon avant qu’elle se mette au lit. Il est 23H30 (8H30 J+1 à Paris) quand nous éteignons la lumière.
Dimanche 31/07 (J1)
Je suis réveillé tôt (4H20) et file sans bruit dans la salle de bain, 30 mn plus tard ça sera au tour des filles d'être debout.
Incroyable, à cette heure là je sens que la baie vitrée de la chambre est déjà très chaude.
Pendant le petit déj on fait connaissance de Mbala qui vient de la République démocratique du Congo.
On récupère nos affaires, on « check out » et en route vers le Grand Canyon. C’est dimanche et les rues sont désertes dans ce quartier d’affaires de Phoenix.
1er feu rouge, 1ère frayeur : en démarrant je veux passer la 2 ème … et je m’arrête presque au milieu du carrefour car je viens de mettre le pied sur la pédale de frein !!! Attention j'en vois qui rigolent...
Nous prenons l’Interstate 17, vers Flagstaff et Tusayan et je fais attention à respecter la limitation de vitesse (pas envie de me retrouvé sur capot de la voiture avec les mains dans le dos comme dans les séries TV)… résultat je me fais doubler par les voitures et les camions !!! Qui a dit que les américains étaient très respectueux des règles ?
J’ai prévu une petite halte au Slide Rock State Park à Sedona, sauf que c’est le WE et que tout le monde a décidé de venir, du coup il y a une queue d’enfer à l’entrée du parc.
Nous poursuivons un peu plus loin et nous nous arrêtons dans un endroit plus tranquille au bord de l'Oak Creek River.

- Slide Rock SP

- Oak Creek River