Jour 4 : Jeudi 19 juillet
Le buffet du Ruby's Inn n'a eu bien sûr rien à voir avec celui de la veille au Wynn mais bon, on s'en est contenté. Et aujourd'hui on a hâte de (re)découvrir Bryce Canyon. Vers 9h30, nous voilà partis en direction de Sunrise point d'où nous voulions commencer notre rando (le 8 de sunset à sunrise). Le temps était un peu gris mais doux donc parfait pour marcher dans le canyon. Nous avons d'abord été émerveillés par la beauté du point de vue

, on est d'ailleurs resté plantés là à regarder le paysage pendant 10 bonnes minutes avant de se mettre en route.
Vue de Sunrise Point
Puis nous avons pris le rim trail jusqu'à Sunset Point où nous avons rejoint des hordes de français… Et là nous sommes descendus dans le canyon afin de suivre le Queen's Garden Trail suivi du Navajo loop, du Peek-a-boo loop et retour par Wall Street jusqu'à Sunrise Point.
Ce que j'avais lu dans ce forum et dans d'autres blogs est vrai (pourquoi en doutais-je?

) : les gens ne descendent pas ou peu dans le canyon, donc 200m après le départ, nous n'avions que très peu de monde par rapport aux points de vue. Et encore, Queen's Garden trail et Navajo loop sont les randos les plus populaires, autant vous dire que sur Peek-a-boo loop, nous étions tranquilles : personne !
Nous avons bien aimé Queen's Garden et Navajo mais avons de loin préféré Peek-a-boo qui est, certes, assez difficile car ça ne fait que monter et descendre mais cela vaut vraiment le coup ! Par contre, pour que ce soit moins difficile, prenez la boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La remontée par Wall Street fut assez pénible, non pas parce que c'est raide (même si ça l'est) mais parce qu'on rejoint la foule et c'est terrible

. Les gens restent au milieu du chemin pendant des heures pour prendre des photos et ne daignent en aucun cas se pousser légèrement pour vous laisser passer donc on doit sans cesse contourner ces personnes. Bon c'est vrai qu'on n'a pas eu de chance car on est remonté au moment où un car d'asiatiques arrivait et du coup, ce fut un défilé. Et une fois qu'on avait croisé pratiquement tout le monde, ces personnes ont du remonter car leur car s'en allait. C'est là que je me demande toujours l'intérêt de ces voyages. Le car vous dépose à Sunrise point et vous reprend 15 minutes plus tard pour repartir.

Super !
Bon c'était mon petit coup de gueule du jour, excusez-moi

. En tout cas, nous avons adoré notre rando de 5h30. En plus à part une petite averse avant d'entamer Peek-a-boo loop, il a fait un temps correct : gris au début puis soleil après l'averse mais pas trop chaud. Au retour à Sunrise Point, nous avons pique-niqué avec ce que nous avions laissé dans la glacière dans la voiture (d'où l'intérêt de la glacière) et là surprise, voilà que nous pique-niquons juste à côté de deux collègues qui accompagnent des ados en camping. Et oui, on a beau parcourir 10 000km, le monde est petit.
Après manger, nous avons repris la voiture direction Rainbow Point et les points de vue du sud du parc jusqu'à Bryce Point. Puis retour à l'hôtel vers 18h30, assez fatigués mais bien contents de notre belle journée.
Sunset Point:
Photos de la rando:
Heureusement nous l'avons descendu !
Une rencontre:
Juste avant Wall Street:
Dans Wall Street:
L'arrivée:
Rainbow Point:
Bryce Point: