Les heures ci-dessous sont les heures locales
16:15: Après plus d’11h de vol long mais plutôt agréable, nous atterrissons. Mais soulagement de courte durée… L’avion est mis en attente pendant plus de 30 min sur le tarmac avant de pouvoir rejoindre le terminal.
17:00: On débarque enfin de l’avion ! On passe le contrôle de sécurité qui tranche radicalement avec l’humour du contrôle allemand. Ici, c’est prise d’empruntes de tous les doigts et pas question de plaisanter. Vu le monde, passer les contrôles, la douane et reprendre nos valises nous prendra environ 1h.
18:00: Nous cherchons le bus Alamo qu’on trouve assez vite et direction le bureau de location. Arrivé là-bas, une nouvelle file (même si on s’est pré-enregistré sur le site, c’est la même pour tout le monde)
Photo de la file chez Alamo:
Photos des voitures disponibles sur le parking:
Notre voiture pour le séjour:
Les premières minutes sont un peu stressantes… En effet, je n’ai jamais roulé en automatique et je dois faire attention au code de la route qui n’est pas tout à fait le même que chez nous. J’ai même réussi à caler l’automatique (enfin je crois car une des particularités de cette voiture est qu’on n’entend rien de l’extérieur). Oui, j’ai failli me faire avoir par leurs feux qui sont placés après le carrefour. J’ai donc freiné et ce satané pied gauche a voulu débrayer en appuyant sur le frein. Résultat, un freinage bien sec et des coups de klaxons contre moi…
Je décide alors de prendre une rue plus petite afin de prendre connaissance plus facilement de la voiture… Une fois fait, direction Hollywood.
19:30: On arrive à notre premier hôtel avec la voiture encore entière (Ouf). Il s’agit du « Quality Inn near Hollywood ». Cet hôtel est situé sur le North La Brea Boulevard à quelques centaines de mètres des attractions de Hollywood. On dépose nos affaires et on va alors faire un tour sur ce boulevard mythique.
Je dois avouer que je garderai un sentiment assez mitigé d’Hollywood… Le Walk of Fame est fort sympa à voir, ainsi que le Dolby et le Chinese theatre et les alentours… Le reste n’est que magasins (certains forts spéciaux) et bars… Le quartier était fort animé, on était samedi soir, on a donc eu droit à un petit bain de foule. Mais comme nous étions éveillés depuis plus de 24h, on décide de retourner directement après notre balade sur le boulevard.
Hollywood Boulevard by evening:
Une petite pub pour l'iPad
Etoile encore fleurie de Michael Jackson
22:00: On retourne à l’hôtel. On se lave et la encore une découverte des habitudes aux USA… Ils ne connaissent pas le régulateur de pression sur le robinet de la baignoire… C’est soit les chutes du Niagara qui se déversent (bon oui j'en fait un peu une tonne mais on n'est pas si loin) soit rien… On s’endormira assez vite après tout ça.
Commentaire sur le vol : L’avion était un Airbus A330-200 donc pas spécialement grand. Les sièges étaient assez confortables et l’espacement des jambes correct. Il n’y avait par contre pas d’écrans individuels. On ne pouvait suivre que des films en anglais ou allemand qui passait sur le moniteur. Les repas étaient assez corrects et bons, les stewards / hôtesses passaient assez régulièrement. Le vol s’est passé sans perturbations. Question ponctualité, on est sortis de l’avion environ 45 min – 1h en retard par rapport à l’horaire.
Commentaire sur l’hôtel : Hôtel situé non loin de Hollywood Boulevard. L’accueil était fort sympa, le réceptionniste passait son temps à essayer de retenir les prénoms des clients (et il se débrouillait plutôt pas mal). Les chambres étaient assez grandes et les lits aussi. La salle de bain était un peu petite. Le petit déjeuner inclus était basique (gaufres, viennoiseries, céréales, jus, cafés,…) mais bon. Seul point négatif, comme nous ne sommes pas super fan de la climatisation, on décide d’ouvrir la fenêtre pour ne pas avoir trop chaud… Erreur ! Car l’hôtel se trouve sur un gros boulevard avec une circulation permanente.
PS: Je n'ai pas mis beaucoup de photos car simplement, j'en ai pas beaucoup pour ce jour là... J'ai en effet oublié mon appareil dans la chambre. Mais ne vous inquièttez pas elles viennent pour la suite!