Rapide présentation: je m'appelle Mathieu, j'ai 25 ans et je suis originaire de La Roche sur Foron en Haute-Savoie.
J'ai découvert ce site il y a quelques semaines et je le trouve super intéressant.
Ayant un peu de temps devant moi j'ai décidé de vous faire partager mon voyage aux USA d'Août 2010.
Nous étions 2 et nous avons passé 3 semaines à travers 6 états: New York, New Jersey, Delaware, Maryland, District of Columbia et Pennsylvanie. Les 10 premiers jours ont été consacrés à la visite de New York, la seconde partie nous laissant plus ou moins libre d'aller où nous le souhaitions, au jour le jour.
Avion: nous avons payé 500€ A/R par personne, en optant pour une escale supplémentaire à Montréal.
Cela nous a permis de réaliser une belle économie, même si le passage de la douane à Montréal nous a fait rater notre dernier vol. Nous sommes arrivés à New York avec 2h de retard, ce qui n'était finalement pas bien grave.
Hébergement: pour les 9 nuits à New York, nous avons choisi l'auberge Broadway Hostel, située dans l'Upper West side (103ème rue). Nous disposions d'une chambre pour 2 avec lits superposés et nous étions à proximité du métro, soit à 15 minutes du CBD. Nous avons été satisfait de ce choix et le tarif était correct pour Manhattan.
Au cours de notre road trip, nous avons alterné motels et hôtels, sans réservations.
Voiture: Nous nous sommes fait plaisir avec la location d'une Mustang pour 10 jours.

Total location + essence + GPS = environ 600€ soit 300€ par personne.
En route!