Merci Isa
Tout à fait d'accord avec toi JazzOn

ce lever de soleil était tellement reposant qu'on en a oublié qu'on avait galéré pour le voir

.
Départ du Grand Canyon à 12h direction Monument Valley, on roule, on roule et les miles s'enchaînent tranquillement

On passe Kayenta et puis un doute, un gros doute, on était censés tourner, euhhhh

...
On a bel et bien dépassé depuis 15 bon km le feux où il fallait aller à gauche pourtant on s'est arrêtés manger et on a fait le plein juste à cet endroit

. Heureusement on s'en est apperçu assez tôt 30km aller-retour quand même

.
On reprends la route dans le bon sens, on se dit d'ailleurs que c'est bien moins vide que là où on se dirigeait

et puis les premiers panneaux, les premières images
On passe le petit "péage" en payant nos 10$, on se gare et là première giffle

Juste magnifique
Petit bémol, il est en fait 16h

(les premiers aléas du changement d'horaire), on se décide tout même à faire le loop en voiture. Il nous a fallu un petit moment avant de comprendre que le petit chemin tout "caillasseux" était le bon. Je décide de prendre le volant pour que mon copain prenne les photos.
Si je devais décrire ce loop je dirais magique mais aussi folklorique et pas pour la présence des Navajos mais plutôt grâce à notre superbe 4x4

j'ai roulé tout doucement on a donc eu aucun soucis, juste beaucoup de poussière, 2ème jour et la voiture est déjà très très sale

.
Le reste se passe de commentaires :
J'ai voulu faire du cheval mais comme il était pratiquement 17h, on nous a gentiment rembarrés avec de grands signes... Les chevaux étant assez rachitiques et le prix très élevé, on passe notre chemin sans trop de regrets mais sachez que si vous voulez en faire il ne faut pas y aller en fin d'après midi.
Retour au parking pour le coucher de soleil, de belles couleurs mais toujours pas la "noyade rouge" si je peut appeler ça comme ça.
Fin de la journée et direction Mexican Hat pour un dodo au Hat Rock inn, on a malheureusement pas pu dormir à l'hôtel de MV qui était complet à nos dates.
Petit diner à l'hôtel à côté, au swinging steack, très bon, copieux et sympas bien qu'un peu cher
j'ai beaucoup aimé le concept de cuire la viande sur cet espèce de balançoire d'où le swinging steack je suppose.
Encore une belle journée, on se couche avec le feux du barbecue d'autres touristes devant la San Juan river et le ciel étoilé