Page 1 sur 1

heure ouverture et fermeture des parcs?

Publié : 08 mars 2011, 13:26
par gwen31200
bonjour,
C'est peut etre une question bete mais j'aimerais savoir si il y a des heures limites pour acceder aux parcs ( Yosemite, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion, ...)
En fait, je suis en train de reserver mes hotels sur mon parcours ( juin 2011), je cherche à reserver dans le parc mais ce n'est pas toujours disponible. Par exemple, pour Bryce Canyon, je suis en train de chercher un logement (100 dollars max pour 2). Si je ne trouve pas dans le parc, est ce que je peux revenir ou ré-entrer dans le Parc tard pour voir le coucher de soleil?
Merci pour votre aide

Re: heure ouverture et fermeture des parcs?

Publié : 08 mars 2011, 19:07
par Elk6
A ma connaissance il n'y a pas d'heure d'ouverture ou de fermeture des parcs.
Les visitor Center, les guérites à l'entrée, les restos, etc..etc.. ont des horaires mais l'accès au parc proprement dit me semble être 24/24.
En cas d'arrivée tardive au camping, je crois qu'il faut prévenir pour connaitre son emplacement.

Re: heure ouverture et fermeture des parcs?

Publié : 08 mars 2011, 20:09
par Jo89
Hello,

Sur le site nps.org, le site des national park il y a toutes les infos sur les heures d'ouvertures des parcs et des visitor center (ex ici Yosemite :http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/hours.htm )

pour les state park, il y a un autre site on peut voir que Dead Horse Point est fermé à 22h.

Re: heure ouverture et fermeture des parcs?

Publié : 08 mars 2011, 20:17
par dommm063
Il me semble que pour les parcs nationaux, c'est ouvert 24/24.

Re: heure ouverture et fermeture des parcs?

Publié : 09 mars 2011, 22:54
par Chopper66
Bonsoir,

les parcs nationaux que je qualifierais de "nature" restent ouverts 24h/24 ... difficile de fermer les accès à un parc comme Yellowstone, grand comme la moitié de la Corse :clin:
ce n'est pas le cas des parcs historiques (NHS etc) comme Bodie, les forts en général (Fort Ross, Fort Laramie, ...) ou le Maritime NHP à SF qui ferment à une heure précise. Voir les infos sur http://www.nps.gov/index.htm.

Mais même lorsque un parc reste ouvert, le Visitor Center ferme en général à 17h00 (heure précise, on en a fait plusieurs fois l'expérience) :pprr: