Page 1 sur 1

Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 14:17
par hcaro79
Bonjour à tous,

Eh oui, encore moi mais mon voyage se précise (enfin encore 5 mois :oops: ). Une petite question à propos de la highway 12 que l'on va emprunter dans le sens Bryce Canyon - Moab. Beaucoup d'entre vous ont coupé cette route au niveau de Boulder pour prendre la Burr Trail jusqu'à Waterpocket Fold puis remonter par Capitol Reef. Le problème est que si je fais ceci, je ne pourrai pas finir la highway 12 (passer par homestead overlook et Torrey). Est-ce une grosse perte?

Merci pour votre aide,

Caro

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 14:56
par eliotness3
Tous les parcs sont situés avant Boulder donc tu les verras si tu le souhaites.

Côté point de vue, tu vas manquer :
* the Hogback : ici la route serpente en haut d'une montagne, avec le vide de chaque côté,
* Homstead Point, près de Boulder Mountain : ici, vous culminerez à près de 3000 mètres d'altitude. Le paysage est très différent (beaucoup plus “vert”).

D'après ce que j'ai pu comprendre, Waterpocket fold vaut vraiment le coup !

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 16:51
par dommm063
Salut,

2 options :
- aller à la Waterpocket fold (piste facile) et revenir sur ses pas et continuer la Scenic Drive 12. Là, tu ne manques rien.
- aller à la Waterpocket fold, puis continuer la piste Notom-Bullfrog Road. Il faut être bien équipé pour cette piste (4x4 de préférence). Et là, c'est vrai, on manque une partie de la SD12 (partie située le plus en altitude), mais Capitol Reef est très joli.

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 17:06
par hcaro79
dommm063 a écrit : - aller à la Waterpocket fold, puis continuer la piste Notom-Bullfrog Road. Il faut être bien équipé pour cette piste (4x4 de préférence).
Hmmm cela m’embête de revenir sur mes pas car on a déjà pas mal de route à faire entre Bryce et Moab. La Notom road est en si mauvais état que ça? On y va en juillet et on aura un full size SUV. :pprr:

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 18:44
par dommm063
C'est une piste...
Image

Image

Image

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 20:59
par hcaro79
Ah oui effectivement, c'est une piste! :shock: Merci pour les renseignements! Si on a le temps on fera l'aller-retour depuis Boulder, sinon je crois qu'on fera Waterpocket Fold une autre fois... :(

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 18 févr. 2012, 22:08
par licare
Hello,

Nous avons fait l'option 2 de Domm cet été... et avons donc "manqué" la fin de la route 12.... mais c'est sans regret :

- Strike Valley Overlook est exceptionnelle (il faut pour cela prévoir la rando qui y amène ; voir ici : https://www.roadtrippin.fr/utah/capitol ... l-reef.php ) :super:

- la piste Notom Bullfrog est très sympa ; 4x4 indispensable car si le début est facile, il y a 2 gués à passer juste avant de rejoindre la partie goudronnée... avec au moins autant d'eau que sur la photo...

J'ai décrit cet itinéraire dans mon carnet de voyage.

A+

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 19 févr. 2012, 16:05
par hcaro79
Merci Licare,

J'ai effectivement lu ton carnet de voyage que j'ai beaucoup aimé! :clap: Te souviens-tu combien de temps tu as mis pour rejoindre le nord de Capitol Reef? Je pense qu'avec notre full-size SUV on devrait pouvoir prendre cette piste mais au cas où, y a-t-il un visitor's center avant dans lequel on peut se renseigner sur son état avant de la prendre? Ou peut-être en téléphonant au VC de Capitol Reef? Surtout s'il vient d'y avoir un orage par exemple.
En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses.

Caro

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 19 févr. 2012, 18:56
par licare
Hello,

De mémoire, nous passé 1 grosse heure sur la piste (donc des lacets du Burr Trail jusqu'à la jonction avec la route goudronnée). C'était très roulant au début.

Le temps était sec, de strike Valley Overlook, aux jumelles, nous y avions vu des voitures... nous y sommes donc allés au feeling. :hihi:
Pour connaître son état, le mieux est sans doute d'appeler le VC de Capiptol Reef.

A+

Re: Torrey ou Burr Trail vers Waterpocket Fold?

Publié : 22 févr. 2012, 15:51
par dommm063
Je pense que tu peux aussi avoir des information au Visitor Center du Anasazi SP Museum, à Boulder :
http://stateparks.utah.gov/parks/anasazi