Page 1 sur 1

Aller-retour ou aller simple ?

Publié : 27 févr. 2013, 17:47
par Authery
Bonjour,

Je prépare une année d'études à San Francisco en 2013-2014 et je m'interrogeait quand au prix des billets (j'avoue, je suis un peu perdue).
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, a votre avis, il vaut mieux que je prenne un aller simple maintenant (sachant que je pars au moins d’août) et j’achèterai le billet retour quand je connaîtrai la date ou il est plus avantageux de prendre un billet aller retour avec une date de retour flexible (si vous connaissez d'ailleurs les tarifs pour des billets flexibles, je n'arrive pas à trouver les infos sur les sites des compagnies).
J’espère être claire, et merci à ceux qui me répondront.

Audrey

Re: Aller-retour ou aller simple ?

Publié : 27 févr. 2013, 18:59
par dommm063
Salut,

Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus économique d'acheter un vol aller/retour que 2 vols simples.

Re: Aller-retour ou aller simple ?

Publié : 01 mars 2013, 23:56
par Douglas
Je crois qu'il y a des personnes dans ce cas qui achètent un aller retour puis ils paient les frais pour changer la date de retour.

Il y a des billets acheté chez un agent de voyage "open return". Valable entre 3 et 12 mois selon le billet. Il faut demander s'il y a un coût pour changer la date.

Une amie ici à trouvé par hasard en août dernier des allés simple pour Salt Lake City à Paris et le retour moins cher qu'un aller retour - mais ça ces très rare!

Re: Aller-retour ou aller simple ?

Publié : 04 mars 2013, 19:01
par MissVivi
Bonjour Audrey,
Lorsque j'ai fait mon année d'études au Canada, je suis passée par une agence de voyage et j'ai pris un billet aller-retour fixe avec une date de retour établie en fonction de l'année scolaire + une petite marge pour profiter un peu du pays après ! Je connaissais les frais de modification mais je n'ai pas eu besoin de changer.
Tu peux demander à l'agence une comparaison de prix entre un billet aller, un billet modulable et un billet AR fixe avec frais pour changement de date retour. Si les frais de modification sont moins important que les deux premières solutions, tu seras fixée !