Page 1 sur 1

Info compagnie et passeport

Publié : 05 nov. 2012, 21:58
par dan
Bonsoir,
j'ai trouve des billets paris/SF et LV/paris directs avec la compagnie XL airways à 4092 euros les 4 billets.
1/Que pensez-vous de ce prix ?

2/Connaissez-vous cette compagnie ?

3/Pour aller à Paris CDG, ou nous prenons le train, ou nous y allons en voiture mais j'ai vu qu'il y avais 205 euros de frais de parking. Avez-vous des astuces ?

4/N'ayant pas encore de passeport quel nom dois-je indiquer pour ma femme. Son nom de jeune fille ou son nom d'épouse ?

5/Est-ce que je dois d'abord faire faire les passeports avant de réserver l'avion ?

Merci pour votre aide.
Dan

Re: info compagnie et passeport

Publié : 06 nov. 2012, 14:26
par Elk6
Hello,

1) Pour un vol direct, il me semble que c'est dans la moyenne "haute", mais cela me semble correct.

2) XL Airways : pas testé

3)Le parking longue durée à Cdg est assez cher, le TGV va jusque l'aéroport mais d'où venez vous ?

4) Selon le formulaire du site service.public, il faut d'abord préciser le nom de naissance, donc de jeune fille et en deuxième nom, celui d'épouse https://www.formulaires.modernisation.g ... a_12100.do

5) Parfois, certaines agences ou cies demandent les numéros de passeport au moment de la réservation mais on doit pouvoir réserver sans. De toutes façons, comme les délais pour les passeports sont très variables selon les départements, le plus tôt sera le mieux !! :oui:

Re: info compagnie et passeport

Publié : 08 nov. 2012, 22:07
par dan
Merci pour votre réponse.

Re: info compagnie et passeport

Publié : 01 janv. 2013, 12:07
par fab
Bonjour et meilleurs voeux à tous !!!

Je n'ai toujours pas réservé les billets d'avion, j'attendais janvier... Je suis complétement perdu !!!
Quelles sont les meilleures compagnies proposant sérieux, un espace assez large car je suis très grand, des écrans avec des films en français et pas seulement en anglais.

j'ai trouvé un vol Air France avec 2 escales et la deuxième est à Minnéapolis et elle dure 1h15, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant surtout qu'il y a 2 vols avant !!! Qu'en pensez-vous ?

Sinon il y a plusieurs possibilités avec des tarifs proches sur ibéria, British Airways, us airways, american airlines, Lufthansa et des vols opérés par telle compagnie sous la collaboration de telle autre !!! : quelle compagnies privilégiées ?

Merci une fois de plus pour votre aide.

Dan

Re: info compagnie et passeport

Publié : 01 janv. 2013, 13:43
par Jo89
Hello,

Meilleurs vœux également,

Pour te faire une idée de l'espace entre les siège ainsi que de la largeur de ces derniers, tu peux regarder ici : http://www.seatguru.com/airlines/Britis ... mation.php .
Le site référence suivant la compagnie et le modèle d'avion les données de largeur et de d'espacement.

Ensuite pour avoir un ressenti de voyageur, le site suivant est assez intéressant: http://www.flight-report.com/

Maintenant en classe éco, je crois que toutes les compagnies se valent. Les européennes sont peut être un poil au dessus des autres.

Bonne journée

Jo