Page 1 sur 1
quelle voiture pour 6?
Publié : 02 avr. 2012, 11:59
par kingtom
Bonjour à tous!
J'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet mais aucun ne me permet de faire mon choix donc je viens m'adresser à votre expérience de
Routard de l'ouest!
Quelle
voiture dois je louer sachant que nous sommes 6 adultes et que nous emmenons avec nous 3 grosses valises ( on va essayer de faire 1 valise pour 2 ) 6 petits sacs à dos (pour les randos) et une glaciere!!
Exepté deux jours de route un peu chargé ( 4h et 6h) nous avons des trajets inférieurs à 3h donc etre un petit peu sérré ne nous gene pas trop!!
Merci d'avance
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 02 avr. 2012, 13:15
par dommm063
Salut,
Même si vous prenez une
voiture 7 places (avec place dans le coffre, genre Espace), cela ne laissera pas assez de place pour placer les bagages.
Il vaut faut un van 12 places.
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 03 avr. 2012, 15:06
par nanoue2002
Bonjour,
Effectivement, je possède un grand Espace pour 7 personnes...sans les valises !
On peux prendre ce genre de
voiture pour 4 adultes et 1 enfants + 3 valises grand maximum...
Anne
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 03 avr. 2012, 15:12
par kingtom
ok merci pour vos réponses!!!
Pourtant en cherchant j'ai vu que certains avaient réussi avec une toyota sienna ou un dodge grand caravan...mais d'autres non

Je suppose que ça dépend aussi du confort que veulent les gens!
Je vais aller me renseigner sur les vans 12 places.
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 03 avr. 2012, 16:03
par baron12
Salut Kingtom,
Je te conseille le SUV Chevrolet SUBURBAN (7 places), il y a de la place pour 6 sans problème, j'en ai loué un à
Las Vegas en février 2011 pour aller à
Death Valley, nous étions 5 avec 5 valises, 1 grand sac de sport et 5 bagages cabines
avion. Le SUBURBAN est comparable au SUV Chevrolet TAHOE mais avec 510 mm en plus en longueur. De plus la garde au sol est élevée, idéal pour faire les pistes.
http://en.wikipedia.org/wiki/Chevrolet_Suburban
Bien à toi.
Baron12
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 03 avr. 2012, 16:30
par dommm063
Oui, mais 5 personnes, c'est pas 6. A 6, tu as 20% de valises en plus et 2 fois moins d'espace dans le coffre (l'autre moitié étant prise par le 6eme passager)...
Re: quelle voiture pour 6?
Publié : 03 avr. 2012, 18:46
par Whyclif
Bonjour,
L'année dernière, nous sommes partie à 6 dans l'ouest, et nous avions loué un Toyota Sienna (jusqu'à 8 places), nous avons réussi à mettre tous les gros bagages dans le coffre (gros sacs et valises) et nous avions chacun un petit sac à dos à nos pieds et sous les banquettes à l'arrière les achats du voyage, et nous avons trouvé la
voiture assez confortable, avec beaucoup de rangements ...