Page 1 sur 1

New York en Février 2023 : questions

Publié : 14 oct. 2022, 17:25
par AntoineVZ
New-York en Février 2023

Bonjour, je sais que le sujet a été abordé mille fois, j’y ai même beaucoup participé avant notre voyage en Californie en Avril 2022, mais là je ne trouve pas une information claire et il y a eu forcément des changements depuis.

Nous projetons d’aller à New-York (+ Philadelphie+Washington) en Février 2023.

Ma femme et moi sommes vaccinés, pas de souci, mais notre fils de 10 ans ne l’est pas.

Sur la Page du site https://www.roadtrippin.fr/organiser/covid.php je lis que les mineurs n’ont pas l’obligation d’être vaccinés pour entrer aux USA. Tout comme sur le site www.cdc.gov où il est bien noté comme exception « Children under 18 years of age ».

Mais quand je fais la simulation des documents nécessaires avec traveldoc https://www.traveldoc.aero et en cochant bien la case « Show child travel rules » il est noté EN ROUGE « Vaccination
Required »

De plus j’ai lu qu’à New-York les enfants devait être vaccinés pour accéder aux musées, restaurants, etc mais ça j’imagine que cette restriction est levée ?

J’imagine que certains ici partent à New-York en Novembre ou même pendant les vacances de Noël, pouvez-vous me confirmer ce qu’il en est.

Autre question : New-York en Février c’est moins cher, mais c’est risqué niveau météo non ? :lol:

Merci d’avance

Re: New York en Février 2023 : questions

Publié : 24 oct. 2022, 17:03
par Elk6
Hello, :coucou:

Sur la vaccination, les enfants et New-York, nous n'avons pas vu un seul contrôle à l'entrée des musées lors de notre séjour, fin septembre dernier.

Sur le temps en Février, en 2018 nous pensions avoir de la neige..rien de tout ça. Temps gris, pluvieux mais pas froid.

Mais le climat est tellement incertain maintenant, à NYC ou ailleurs... :shock:

Re: New York en Février 2023 : questions

Publié : 24 oct. 2022, 17:26
par AntoineVZ
Merci de ta réponse... malheureusement nous laissons tomber pour février, trop risqué côté météo malgré les tarifs très avantageux de l'avion (-900€ par rapport à avril) et de l'hotel (-800€)...