Page 1 sur 1
Musique montage vidéo
Publié : 13 juin 2017, 21:55
par Family3
Bonjour à tous..
je suis entrain de faire des montages videos avec nos photos et films de notre roadtrip dans l'ouest en juillet 2016.
Je galère pour trouver des musiques à mettre en musique de fond pour ces montages...
Aux grands fans de musique, avez vous des idées???
merciiii
Re: Musique montage vidéo
Publié : 13 juin 2017, 22:03
par Cover
Pour la vidéo de Roadtrip de 2014 j'avais fait un mix entre :
- les tubes de l’été 2014
- les grands classiques américains : Eagles, Bee Gees, Red Hot Chili Pepper, Steppenwolf, ...
- les musiques de films de western : le bon la brute et le truand, les 7 salopards, ...
- les chansons avec les des villes : Alicia Key et Frank Sinatra (
New York) - Scott Mc Kenzie et Maxime Le Forestier (
San Francisco), ZZ Top (
Las Vegas) ,...
Re: Musique montage vidéo
Publié : 15 juin 2017, 15:53
par Family3
merci pour la réponse..
si d'autres ont des idées suis preneuse également...
Re: Musique montage vidéo
Publié : 15 juin 2017, 16:05
par isaleelee

Family3
Certains optent pour des morceaux qui n'ont pas forcément de point commun avec les endroits visités. C'est mon cas. J'aime bien l'émotion procurée par le mix de ces souvenirs en image, si personnels, avec des chansons qui me touchent, émotion que ne m'offrirait pas ce même mélange mais avec des chansons qui n'évoquent rien (et sont aussi très utilisées, ce qui pourrait avoir un côté lassant à la longue).
As-tu tenté de cette façon ?
Re: Musique montage vidéo
Publié : 16 juin 2017, 14:09
par DavidGP
Salut !
Comme Isabel, je ne cherche aucunement à évoquer le Grand Ouest avec la musique que j'utilise dans mes montages. Il s'agit avant tout pour moi d'un plaisir très égoïste : associer à des images que j'aime la musique que j'aime (... dans 99% des cas).
Pour cela, je recours à ma propre discographie que j'ai intégralement numérisée sur mon ordi. Tu peux tenter la même approche, en effectuant ensuite une sélection plus fine qui soit en adéquation avec ce que montrent tes images.
... Une approche qui n'a de sens que si tu aimes vraiment la musique (en plus de poser éventuellement des problèmes de compatibilité avec les goûts de ton public) ; sinon, moins casse-gueule : des thèmes plus génériques feront davantage l'affaire. La liste de Cover est un super point de départ !
Bon courage ! Et n'hésite pas à poster le résultat de ton travail ici.
