Page 1 sur 1

Visite guidée à Monument Valley

Publié : 12 mars 2015, 09:53
par Kalliyane
Bonjour,
Je suis à la recherche de témoignages de personnes ayant déjà fait la visite de Monument Valley avec un guide Navajo. Ce qui m’intéresse surtout, c’est la partie culturelle de la visite (a priori, je partirai sur le tour de 3h30 proposé par Monument Valley Safari) et je me demandais si un niveau d’anglais moyen pouvait suffire pour vraiment profiter de la visite.
Merci d’avance pour vos retours :-)

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 12 mars 2015, 15:22
par lacia
Il y a 3 ans, nous étions partis en voyage organisé et la visite de MV était inclus dans les prestations.
Le tour a duré 2h30 mais notre "guide" Navajo qui conduisait ne parlait pas, sauf pour nous donner le nom des buttes.
D'un point de vue historique rien.
Maintenant, est-ce que toutes les visites sont pareilles, je ne sais pas...

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 12 mars 2015, 16:22
par Kalliyane
Merci pour ta réponse. J'imagine que les visites sont différentes selon les guides et/ou la taille des groupes.
Selon les avis globalement très positifs de Monument Valley Safari, leurs guides parlent de leur mode de vie, de l'histoire de leur famille, etc... C'est pourquoi j'espère ne pas trop être limitée par mon niveau d'anglais.

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 12 mars 2015, 22:17
par HPR38
Bonjour,

En septembre nous (avec Mme) nous sommes payé le plaisir (et un peu le luxe, mais bon), d'être seuls avec un guide.

Il était fort gentil (Lorentz) et nous a évidemment cité le nom des lieux, mais comme nous ne pouvions nous comprendre, vu notre niveau d'anglais, il était de toute manière impensable qu'il se casse la tête pour nous donner plus de détails

Je ne regrette pas du tout ce budget car il nous a emmené dans les endroits du parcs interdits aux touristes avec leur véhicule et au final la balade prévue pour 2h a durée plus de 3h

:coucou:

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 13 mars 2015, 11:54
par PapJ59
Hello,

ça dépend du prix ????

voir aussi le Tour du Goulding's (sur leur site) durée 3h30, le matin vers 9h00 (testé 2 fois **) ou en PM vers 16h00. Il y a aussi le Mystery Tour avec BBQ (pas testé).

Un niveau d'Anglais moyen suffit... mais il ne faut pas trop s'attendre à un gros baratin, ce sont des Navajos (mais sympas !).

à +

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 13 mars 2015, 13:59
par nedjef
J'ai réservé pour ce mois d'avril un tour photo en compagnie de Carl Philipps de "Phillips' Photography Tours pour une durée de 4 heures et un coût de 180$ pour un couple….
Je vous retourne début mai mes commentaires sur cette expérience.

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 13 mars 2015, 15:38
par Kalliyane
Merci à tous pour vos réponses :super:

@ HPR38 : te souviens-tu du nom de la compagnie que vous avez utilisée ?

@ PapJ59 : j'ai regardé le site du Goulding's mais je vois que le 1er tour n'est qu'à 9h00. Ma préférence va pour l'instant à MV Safari car ils proposent des départs à 7h00, ce qui nous permettrait de partir ensuite assez tôt pour le Grand Canyon. Et puis à cette heure-ci j'espère éviter la foule :oops:

@ nedjef : super, j'attends ton retour d'expérience avec impatience :coucou:

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 13 mars 2015, 23:16
par HPR38
Non. Désolé
Je me souviens juste du prénom du guide (Lorentz), et qu'il était fort occupé avec son portable (ce qui fait qu'on était tranquille côté temps car il avait autre chose à faire que de nous presser)

En fait cela s'est passé de façon un peu bizarre et simple
En arrivant sur le parking nous sommes allés voir à la guitoune ou sont vendus les billets et juste avant de pouvoir s'adresser à la vendeuse une jeune indienne nous a pris sur le côté pour nous montrer son tarif et nous proposer de partir seuls en jeep avec un guide
Comme je ne voulais pas partir en groupe et que j'avais budgété la balade (j'avais prévu 160$ et au final nous avons payé 189$) puisque nous avions décidé de nous faire plaisir sur 4 visites (hélico à GC, bateau sur Lake Powell, MV, et Alcatraz) nous avons accepté sans trop vouloir négocier

Et je ne le regrette pas pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas eu à faire attention pour la voiture de location
- nous sommes allés dans la partie interdite aux véhicules des touristes
- le guide nous a arrêté pile poil ou il fallait pour les photos
- il nous a donné le nom des vues, nous a montré ce qu'il fallait regarder et photographier, et essayé de nous expliquer un peu (mais bon. La langue !!)
- cela m'a évité de m'arrêter tous les 300m pour prendre une photo (avec le cirque habituel : ne pas gêner, prendre l'appareil, descendre de la voiture, clic-clac, remonter en voiture, poser l'appareil, repartir, puis se re-arrêter, ...)

Juste pour le fun nous sommes partis là dedans
Hubert J08 IMG_6797 comp1.jpg
Hubert J08 IMG_6797 comp1.jpg (36.47 Kio) Consulté 642 fois
Nous avons passé un super moment

:coucou:

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 15 mars 2015, 08:04
par Kalliyane
:coucou: Merci pour ces précisions. C'est sympa de pouvoir faire la visite seuls. Je croise les doigts pour que la visite de 7h00 décourage d'autres visiteurs :hihi:

Re: Visite guidée à Monument Valley

Publié : 15 janv. 2020, 14:51
par KCA78700
Bonjour,
Je remonte le sujet.
Je suis en train de regarder les différentes possibilités sur Monument Valley.
J'ai en effet vu la compagnie Monument Valley SAFARI et lors d'une lecture de blog une autre compagnie Majestic Monument Valley Touring Co.
Selon vous pour une première sur Monument Valley est-ce que la scenic drive suffit sachant ensuite nous logeons à l'hôtel The View?
Merci.
Karine.