Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Roadbook Ouest USA juillet 2017

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.

Roadbook Ouest USA juillet 2017

Messagepar lauryne » Jeu 15 Déc 2016 19:36

:coucou:

Vous trouverez mon roadbook dans ma signature. Je ne le mets pas directement sur ce post, car il va être modifié encore souvent d'ici juillet 2017. Au moins, le lien dans ma signature sera à jour :clin:

Voici l'itinéraire :

Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley Mammoth Lakess - Yosemite - Mariposa Grove - Carmel - San Francisco

Dans le J0 - présentation, vous trouverez mon itinéraire heure/heure (enfin, +/-)

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Roadbook Ouest USA juillet 2017

Messagepar adumas4 » Ven 16 Déc 2016 14:32

Eh bien dis donc il est superbe ton Roadbook je viens de passer un grand moment à le parcourir j'ai trouver qq infos supplémentaires pour le mien ... Power point et vraiment un super outils pour ce travail (moi word n'a rien à voir)...
Je vais quand même publier le mien mais j'en ai un peut honte à côté de celui là ..
BRAVO
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauryne » Sam 24 Déc 2016 10:37

Pour ceux qui désirent le modifier à leur convenance, j'ai mis mon roadbook en format PowerPoint.

Voici le lien :
https://www.dropbox.com/sh/jd17s6hu1lh0 ... KbuQa?dl=0

Joyeux Noël à tous :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar lauryne » Jeu 19 Jan 2017 19:20

:coucou: tout le monde,

Voilà, mon roadbook est terminé :clin: Bon, il est plein à craquer et va bientôt exploser :hein:

J'arrête là, de toute façon, une journée ne fait que 24h :snif:

Dans ma signature, il est en format PDF. Plus rapide à télécharger.

Ici : https://www.dropbox.com/sh/jd17s6hu1lh0 ... KbuQa?dl=0
il est en format PowerPoint pour ceux qui désirent le modifier selon leur itinéraire. (c'est le même lien que l'ancien post)

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs et un excellent voyage ! À dans 6 mois pour le carnet :clin: :coucou:
lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar vicarpat » Ven 20 Jan 2017 11:09

merci beaucoup c'est génial ce que vous avez fait,moi je n'ai pas fait un chemin aussi détaillé!!
vicarpat
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar anneva170 » Mar 7 Fév 2017 17:07

bonjour, je suis impressionnée par ces super road book .J'hesite à m'y coller , ça parait long à faire : :hihihi:
Est ce que c'est compliqué ? J'imagine que sur place par contre, c'est un gain de temps très appréciable .
merci
anneva170
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lauryne » Mar 7 Fév 2017 18:38

Merci pour le compliment.

Je ne vais pas te le cacher, oui c'est très long. Mais pour moi, cela fait partie intégrante à notre voyage.
Je voyage avant de partir :lol: Au retour, ça sera le carnet.

C'est tout simple à faire, je fais juste des print screen de cartes Google ou d'images, et je les insère dans un dossier PowerPoint.

J'avais commencé avec les kilomètres/temps entre chaque étape, puis des copier/coller de conseils donnés par ici. Et je me suis prise au jeu et j'ai ajouté "encore ça, et encore ça". Mais là, j'arrête :clin: .

Au tout cas, n'hésite pas à t'approprier le mien, c'est pour cela que je l'ai partagé. Il est en format PowerPoint dans le post ci-dessus.

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar anneva170 » Mar 7 Fév 2017 22:44

Je te remercie pour ces infos , je vais essayer et m'inspirer du tien ; on verra si je vais jusqu'au bout du road trip .
Je trouve super ce que tu as fait , même le descriptif est top , hôtel et distance ..
On part en juillet aussi :lol:
anneva170
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar anneva170 » Ven 24 Mar 2017 18:07

Coucou, j'ai besoin d'aide car ça fait 2 jours :grrrr: que j'essaie d'avoir le calcul kilométrique entre island park et Mammoth hot springs mais à chaque fois, google et le calcul sur roadtrippin me font passer par audessus ou en dessous de Yellowstone mais pas dans le parc ...
Sur ton roadbook , pourtant visiblement les itinéraires sont super détaillés ..
Merci :pprr:
anneva170
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 24 Mar 2017 18:15

Hello,

C'est normal car actuellement le trajet via l'intérieur du parc doit avoir des fermetures pour cause de neige.

Il faut que tu dise à Mr Google que tu fera ce trajet sur une date plus tard (en juin par exemple)

Il y a 124 km (77 miles) et sans arrêts ni visites au passage il faut compter 2h

https://www.google.fr/maps/dir/Island+P ... 1498241580

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Vos roadbooks