Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Canyon NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Roadbook Ouest USA été 2016 en famille camping/hôtel

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.

Roadbook Ouest USA été 2016 en famille camping/hôtel

Messagepar ojio91 » Mer 8 Fév 2017 18:19

Bonjour,

voici le roadbook que j'ai utilisé l'été dernier : https://drive.google.com/file/d/0B4S8N4 ... sp=sharing

Nous avons fait une boucle de 26 jours, en alternant hôtel et camping :

SF>Yosemite>Mono lake>Mammoth Lakess>Death Valley>Las Vegas>VOF>Zion>Bryce>Page>Monument Valley>Grand canyon>Route 66>Joshua Tree>Palm Spring>San Diego>Los Angeles

Je me suis servi de la trame du roadbook de HPR38, qui l'avait très gentiment mis en partage déjà l'année dernière et que je remercie à nouveau.

Je l'avais imprimé en format A5, ce qui est très pratique pour le ranger dans le sac à dos. Par contre, les cartes deviennent petites mais cela a juste été un peu gênant à San Francisco sur les parcours à pieds.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
3 semaines Colorado et Moab
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Roadbook Ouest USA été 2016 en famille camping/hôtel

Messagepar adumas4 » Jeu 9 Fév 2017 11:38

Bonjour
Je connais déjà ton RB et ton carnet presque par coeur mais je mets quand même un message pour te remercier encore pour le partage.
Je trouve ça un peu frustrant de voir toutes les vues et aucun message de remerciement ...
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar virginie22 » Jeu 9 Fév 2017 12:33

:coucou:
Notre parcours n'est pas tout à fait similaire mais j'ai quand même "chippé" quelques idées !
Merci ...

Vi.
virginie22
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar ojio91 » Jeu 9 Fév 2017 16:49

salut,

et merci pour vos messages.
J'ai vu que vous aviez tous les 2 partagés vos roadbook mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de les regarder.
Julie

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping et hôtel) : le roadbook et le carnet

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ketty » Mar 4 Avr 2017 16:44

Merci pour le partage de ce roadbook ultra détaillé!! :)

Ketty
ketty
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar bea » Mer 5 Avr 2017 16:45

Alors moi je suis stupéfaite par la qualité de vos roadbook ... c'est hyper bien fait :super: ça doit vous prendre un temps pas possible nan ?
bea
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar ojio91 » Mer 5 Avr 2017 17:42

Bonjour Ketty et Bea,

Merci pour vos messages.
Effectivement, la confection du roadbook prend beaucoup de temps. Enfin, c'est surtout la recherche d'informations (et le choix des choses à faire !) et l'articulation de la journée pour optimiser le temps.
Mais c'est un temps qui a été agréable pour moi car il m'a permis de voyager avant l'heure.

Je sais que mon roadbook est très détaillé et que d'autres voyageurs préféreront être plus libre mais pour moi c'est idéal : gain de temps sur place, c'est rassurant, pas de temps mort à ne pas savoir quoi faire (c'est vraiment ce que je déteste le plus en vacances, oui je sais, faut que je me soigne ! ).
Julie

- Projet juillet 2019 :
ojio91
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Vos roadbooks