Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Black Canyon of the Gunnison NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Exemple de roadbook pour enfants

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.

Exemple de roadbook pour enfants

Messagepar lgk31 » Lun 2 Jan 2017 08:48

Hello les roadtrippeurs,

formidable idée que la création de cette rubrique dédiée aux roadbooks !!! :super:

Personnellement, je ne suis pas adepte des roadbooks détaillés à la minute et j'aime nous laisser une dose de liberté dans un voyage.
Depuis des années, je fonctionne avec un fichier Word à 3 colonnes (Date + lieu/trajet, Activités, Hébergement du jour). Toutes les infos pratiques, ainsi que les conseils glanés ici et là (merci Roadtrippin !) se retrouvent donc dans une dizaine de pages et cela nous a toujours suffit pour passer d'excellentes vacances, toujours très bien organisées ! :oui:

Dans chaque voyage (les nôtres, en tout cas :oops: ), il y a des loupés, certes, mais je ne mets pas ça sur le compte d'un manque de préparation... plutôt sur le compte de "allons où le vent nous porte", et "ce sont des vacances, quand même !".

Bref, tout ça pour dire que le roadbook que je vais partager n'est pas très conventionnel (ce n'en est pas un, au sens strict du terme) mais certains pourront y trouver leur compte : il s'agit de celui que j'ai créé (sous PowerPoint) à l'attention de mes enfants, pour notre roadtrip de l'été 2016 en Californie du Sud et dans les grands parcs de l'Ouest.
Je repars sur le même format pour notre roadtrip 2017.

Voici le lien vers le PDF sur GoogleDrive pour vous donner des idées :
https://drive.google.com/file/d/0B23hPgSQTqbgUDh1VGhfa19UZUk/view

Et voici le template que vous pouvez utiliser (trouvé sur free-power-point-templates.com) :
https://drive.google.com/file/d/0B23hPgSQTqbgZjJDZ0Jja3EzbzQ/view?usp=sharing

A vous de modifier ce template à votre guise pour en faire un joli roadbook !!!

J'en profite pour souhaite une bonne année 2017 à tous les roadtrippeurs ! Que l'année à venir vous comble de beaux voyages, sans oublier le plus important : la santé et les petits bonheurs du quotidient, partagés avec ceux que vous aimez !
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Re: Exemple de roadbook pour enfants

Messagepar adumas4 » Lun 2 Jan 2017 10:50

super merci beaucoup pour le partage !
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar USAvril2018 » Mar 28 Mar 2017 09:40

Waow, respect!!! J'en avais fait un pour ma fille en 2014, en petit booklet, mais là ya du niveau!! :)
USAvril2018
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar lgk31 » Dim 21 Mai 2017 15:57

A l'attention des personnes qui ont l'intention d'utiliser tout au partie de ce roadbook que j'ai partagé il y a déjà quelques mois : je trouverais ça sympa que vous laissiez un petit mot pour m'en faire part...

N'oubliez pas qu'un roadbook représente des heures et des heures de travail (mise en forme, recherches, etc.)...
Ceux qui, comme moi, partagent leurs roadbook avec les autres utilisateurs de ce forum le font avec plaisir, mais un peu de reconnaissance fait toujours chaud au coeur ! :)

Pensez-y !
Merci par avance.
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar lgk31 » Dim 21 Mai 2017 16:14

Dernière chose : merci de ne pas vous attribuer les mérites du travail des autres. Cela vaut pour mon roadbook, qui est de ma conception personnelle et que je n'ai "pompé" sur personne d'autre, comme pour les roadbooks des autres roadtrippeurs qui ont mis les leurs à disposition.

Et oui, ceci est un coup de gueule. :)
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Dim 21 Mai 2017 17:44

Hello Laurence,

Euh ! tu passe un mauvais dimanche pour être énervée :???:

Il est vrai que c'est sympa quand quelque qui utilise nos travaux le dise et fasse un retour (et certains le font :) ).

Mais bon : perso j'ai dit depuis le début que je le mettais à disposition avec plaisir pour aider. Donc je me dis que ceux qui l'utilisent doivent trouver cela pas mal et ca suffit à ma satisfaction :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Dim 21 Mai 2017 20:50

Hello Hubert, j'ai passé un très bon dimanche au soleil et je ne suis pas énervée. :clin:

... j'ai quasiment finalisé mon roadbook de cet été 2017 (et tu seras heureux de savoir que le tien m'a servi pour les différents geysers basins de Yellowstone :mdre: mais tout en conservant mon format. Merci Hubert pour le partage !)
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Dim 21 Mai 2017 21:35

Coucou,
promis Laurence, le jour ou j'aurais des enfants que je pourrais emmener aux USA, je mettrais un petit coptright Lgk31 et je te laisserai un petit mot. Il te faudra être dans le coin dans 15 ans ! :mdre:

Plus sérieusement, les deux liens sont en mode privé, on ne peut y accéder.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar lgk31 » Dim 21 Mai 2017 21:55

Hello acaciane, oui je les ai passés en privé, il suffit de m'en demander l'accès via GoogleDrive et je l'autorise !
Et le jour où tu auras des enfants (n'attends pas trop quand même !), je leur ferai une page spéciale rien que pour eux :)
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Lun 22 Mai 2017 06:18

HPR38 a écrit:Hello Laurence,

Euh ! tu passe un mauvais dimanche pour être énervée :???:

J'ai pense exactement la meme chose :clin:

HPR38 a écrit:Il est vrai que c'est sympa quand quelque qui utilise nos travaux le dise et fasse un retour (et certains le font :) ).

Mais bon : perso j'ai dit depuis le début que je le mettais à disposition avec plaisir pour aider. Donc je me dis que ceux qui l'utilisent doivent trouver cela pas mal et ca suffit à ma satisfaction :clin:

Je pense que tu as tout a fait raison :super:. C'est un peu la meme chose que pour les carnets de voyage, c'est toujours agreable d'avoir un retour des lecteurs mais il faut savoir pourquoi est-ce qu'on le met en ligne et ce qu'on en attend (un gain financier pour les gens vivant de leurs blogs par ex, la reconnaissance pour certains, partager son experience pour pouvoir en discuter, ou simplement aider gratuitement pour d'autres). Je ne pense pas qu'il y ait de "bonnes" ou "mauvaises" raisons, mais simplement qu'elles peuvent ne pas toujours etre en adequation avec les attentes des lecteurs.
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Suivante

Retourner vers Vos roadbooks