Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Exemple de roadbook pour enfants

Partagez votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers.
La préparation d'un voyage aux USA implique quasiment systématiquement la création d'un roadbook (on en parle ici).
Certains d'entre vous réalisent de vrais petits bijoux, avec photos, illustrations...
Alors pourquoi ne pas partager votre roadbook pour le faire découvrir aux autres Roadtrippers, en mettant un lien (Google Drive, Dropbox...) vers votre roadbook ?
Cela sera certainement très utile pour ceux qui préparent leur voyage et qui trouveront de nombreuses sources inspiration et de modèles pour créer leur propre roadbook.

Re: Exemple de roadbook pour enfants

Messagepar lgk31 » Lun 22 Mai 2017 08:53

Hello Mandarina,

j'avoue avoir été mitigée au moment de partager mon roadbook, l'idée du partage était surtout, comme je le mettais dans mon premier post, de fournir une source d'inspiration, pas forcément qu'on récupère mon contenu à l'identique... C'est assez compliqué à expliquer mais j'ai investi beaucoup de moi-même dans ce roadbook et j'y ai une sorte d'attachement... c'est un peu comme un enfant que tu aurais du mal à laisser partir, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Certaines personnes ont résolu plus simplement cet état d'âme en choisissant tout simplement de garder leurs roadbooks pour eux ! :lol:

Maintenant j'ai peut être un peu over-réagi, je vous le concède ! Probablement un excès de soleil qui m'a tapé sur la tête hier :plage:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie… *En cours*
Projets
2018, Floride : vendez-moi du rêve !
Maine, New-Brunswick & Quebec : premier jet
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar HPR38 » Lun 22 Mai 2017 09:01

Mandarina a écrit:... il faut savoir pourquoi est-ce qu'on le met en ligne et ce qu'on en attend (un gain financier ....

Mais je n'y avais pas pensé. Excellente idée :super:

Je vais faire une phase pilote pour voir si ca peut fonctionner.

Donc comme :

lgk31 a écrit:... j'ai quasiment finalisé mon roadbook de cet été 2017 (et tu seras heureux de savoir que le tien m'a servi pour les différents geysers basins de Yellowstone :mdre: mais tout en conservant mon format. Merci Hubert pour le partage !)

Prépare le chèque et je le récupère à Custer le 21/07 :rotfl:

:jesors:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Mandarina » Lun 22 Mai 2017 09:18

Coucou Igk31
Je crois comprendre ce que tu veux dire, car en ecrivant mes carnets de voyage je crois que j'ai eu un peu les memes interrogations/etats d'ames que toi au final :)

Mais tu as bien raison de profiter de cette superbe meteo, enfin un vrai debut d'ete c'est top :plage:

HPR38 a écrit:Prépare le chèque et je le récupère à Custer le 21/07 :rotfl:

:mdr: Toi tu as depasse le stade de l'insolation la :hihihi:
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar phoenix16 » Lun 22 Mai 2017 09:21

Le chèque ? :hein:
On utilise Paypal de nos jours, tu peux être payé tout de suite :rotfl:
phoenix16
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Mandarina » Lun 22 Mai 2017 09:22

phoenix16 a écrit:

On utilise Paypal de nos jours, tu peux être payé tout de suite :rotfl:

Euh, les gens... c'est MobilPay maintenant ^^
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar acaciane11 » Lun 22 Mai 2017 09:28

Mandarina a écrit:Euh, les gens... c'est MobilPay maintenant

Ici ca s'appelle Swish ! Mais j'avoue que c'est super pratique !
++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Jo89 » Lun 22 Mai 2017 11:48

phoenix16 a écrit:

C'est dans ces moments là que je comprends pourquoi il y a tellement d'incompréhension entre la Belgique et la France :lol:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar lgk31 » Lun 22 Mai 2017 12:35

Mandarina a écrit:Coucou Igk31
Je crois comprendre ce que tu veux dire, car en ecrivant mes carnets de voyage je crois que j'ai eu un peu les memes interrogations/etats d'ames que toi au final :)

Je comprends que tu aies eu des doutes pour les carnets de voyage effectivement, car c'est un peu de soi qu'on partage au travers d'eux... L'avantage avec les carnets, c'est que sur la quantité des gens qui les lisent (et quand on voit le nombre de vues de certains carnet, il doit y en avoir un paquet, de lecteurs !), certains au moins sortent de l'ombre et laissent de gentils commentaires à leurs auteurs... Ainsi encouragé, le rédacteur dudit carnet se trouve motivé à continuer, car oui, un carnet, c'est comme un roadbook, c'est beaucoup de boulot et ça devient un peu comme un bébé... La reconnaissance, ça fait du bien, et j'imagine que tous ceux qui ont rédigé des carnets seront d'accord avec ça. :)

Les auteurs de carnets "reçoivent" de la reconnaissance, mais il n'en va finalement pas de même pour les concepteurs-partageurs de roadbooks... hé bien je trouve ça dommage. :)

Jo89 a écrit:
phoenix16 a écrit:

C'est dans ces moments là que je comprends pourquoi il y a tellement d'incompréhension entre la Belgique et la France :lol:

On peut dire que vous êtes les champions de la détente d'atmosphère, les roadtrippeurs ! :lol:

"Atmosphère, atmosphère ? Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?"

Hubert, dis moi... tu acceptes la carte Revolut ou pas ? parce que je ne pensais pas me trimbaler mon chéquier jusqu'aux US à vrai dire ! :mdre:
Laurence

Carnets
2017, Colorado, Utah, Wyoming & South Dakota : roadbook & Les roadtrippeurs du ranch perdu... *En cours*
2016, SoCal & grands parcs du Sud-Ouest : roadbook & Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
2013, Québec et Ontario vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

Messagepar Mandarina » Mar 23 Mai 2017 17:15

Igk31 a écrit:Je comprends que tu aies eu des doutes pour les carnets de voyage effectivement, car c'est un peu de soi qu'on partage au travers d'eux... L'avantage avec les carnets, c'est que sur la quantité des gens qui les lisent (et quand on voit le nombre de vues de certains carnet, il doit y en avoir un paquet, de lecteurs !), certains au moins sortent de l'ombre et laissent de gentils commentaires à leurs auteurs... Ainsi encouragé, le rédacteur dudit carnet se trouve motivé à continuer, car oui, un carnet, c'est comme un roadbook, c'est beaucoup de boulot et ça devient un peu comme un bébé... La reconnaissance, ça fait du bien, et j'imagine que tous ceux qui ont rédigé des carnets seront d'accord avec ça. :)

Les auteurs de carnets "reçoivent" de la reconnaissance, mais il n'en va finalement pas de même pour les concepteurs-partageurs de roadbooks... hé bien je trouve ça dommage. :)

Je ne peux que comprendre cette sensation, c'est a la base la raison pour laquelle je suis passee de sunset a roadtrippin. J'ai passe beaucoup (trop :lol:) de temps a ecrire mon carnet sur le premier site et je n'avais que deux lecteurs tres gentils qui ont suivi mon histoire et se sont signales. Je me suis dit au debut que c'etait par manque d'interet pour le lieu en question, jusqu'a ce qu'un autre membre poste peu de temps apres son carnet sur la Floride, et la les commentaires des uns et des autres ont afflue. Je me suis donc dit que je ferais mieux d'aller voir ailleurs :clin:
Apres j'ai reflechi, j'en ai discute avec d'autres gens, et je me suis interrogee sur les raisons qui m'ont pousse a partager mon carnet. Peut etre qu'avant j'en attendais de la reconnaissance, mais les attentes du public sont differentes de celle de l'auteur et je me suis dit que je devais m'y adapter. Il est devenu plus important pour moi de pouvoir partager et discuter de mes experiences si les gens le souhaitent, et si les gens preferent rester dans l'anonymat, c'est leur choix ; moi meme je ne commente pas tous les blogs que je lis et pourtant ils me sont tres utiles et j'en remercie grandement les auteurs qui les mettent en libre acces. Pour conclure, je me suis dit que commentaires ou pas, si mon recit peut servir a des gens tant mieux c'est ce qui compte au final, que je le sache ou non n'a finalement plus vraiment d'importance. Et si ils souhaitent en discuter ou demander des precisions ils seront toujours les bienvenus :)
Mandarina
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lgk31 » Sam 17 Juin 2017 08:47

:coucou: tout le monde,

Ceci est un cross-post, car j'ai déjà publié les photos ci-dessous dans mon carnet 2016... mais après réflexion, je me suis dit que ça serait probablement mieux de les mettre ici, dans la section dédiée aux roadbooks.

Donc, voilà... aujourd'hui, je suis à J -12 du grand départ !!!

J'ai fait relier mon roadbook pour cet été... il contient 136 pages ! :hein: (roadbook, que dis-je... oeuvre d'art - en toute modestie bien sûr :clin: )

Voici donc une preview de quelques pages... je pense le mettre en ligne lorsque nous serons rentrés et que je commencerai à travailler sur le carnet :lol:

La couverture :
Image

Le J3, environs de Golden, Colorado :
Image

Les J10 à 15, Yellowstone :
Image

Les J21 et 22, Deadwood et ses environs :
Image

Le J24, Mount Rushmore :
Image

Le J26, Cheyenne :
Image

Je suis dans un état d'excitation indescriptible, mais les 12 jours à venir vont être bien occupés par les préparatifs !

:coucou:
Laurence

Carnets
Projets
lgk31
Orignal original
Orignal original

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos roadbooks