Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Yosemite : quoi de plus que nos Alpes ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yosemite : quoi de plus que nos Alpes ?

Messagepar santos83 » Mar 29 Aoû 2017 12:28

Hello

Nous avons traversé Yosemite en juillet 2016 pendant 2 jours, j'ai trouvé ce parc magnifique et pourtant les cascades étaient complètement sèches, les paysages sont uniques et variés pour moi rien à voir avec les Alpes, c'est gigantesque.

En été, il y du monde, mais pas plus qu 'ailleurs, et il est facile de s'isoler un peu c'est tellement grand.

Pour moi , Yosemite est incontournable.
:fete:
santos83
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar family4 » Mar 29 Aoû 2017 20:24

Cette année nous y sommes passé juste après la réouverture de la tioga et c'était magnifique. Les cascades étaient très impressionnante. De plus il y avait encore pas mal de neige sur les côtés les enfants ont adorés
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Mar 29 Aoû 2017 20:43

Yosemite on l'avait fait en 2014 et on avait adoré :love: . C’était notre premier contact avec un parc National américain et c’était TOP.

On avait campé a Wawona et la baignade dans la rivière le soir reste un grand souvenir pour toute la famille. :fete:

Je trouve que ça ressemble pas du tout aux Alpes (maintenant les Alpes, il y a beaucoup de paysages différents entre les endroits), les arbres sont plus grands et plus verts, les paysages différents (la vue a Glacier point c'est quand même quelque chose :love: ).

Ça change des roches rouges qu'on voit dans la suite du grand cercle classique alors moi je dis : il ne faut pas manquer Yosemite. :non:
Cover
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar celle1111 » Lun 4 Sep 2017 11:33

Bonjour,

J'ajoute un autre avis...
Nous habitons en Haute-Savoie et mon mari y est né. Donc lui, les montagnes le rassurent ;)
Il a trouvé le parc Yosemite très beau et n'avait qu'une envie, le découvrir! Mais en 1 journée avec 2 jeunes enfants dont 1 avec la varicelle, ça limite...
Pour notre fille de 9ans, c'est son coup de cœur n°2 après le Grand Canyon.
Pour moi, c'est effectivement très beau, surtout la vue sur la vallée mais ce n'est pas mon coup de cœur...
Pour la faune, nous y avons vu des biches et des écureuils.

Yosemite était le premier parc national de notre voyage, donc forcément on a adoré! mais ce n'est pas lui que je garde en tête. Et je pense que s'il avait été en fin de parcours, il n'aurait pas eu le même charme.

Maintenant, en 1 voyage, on ne peut pas tout faire, donc autant privilégier ce qui vous fait réellement rêver!
1er voyage dans l'Ouest du 15 avril au 6 mai 2017.
Voyage de noces en famille :) avec nos enfants de 5 et 9 ans.
celle1111
Grand héron les pieds dans l'eau

Messagepar Cristophe » Lun 4 Sep 2017 13:57

Pour notre futur roadtrip, nous avons zappé Yosemite sans état d'âme ... :oui:

Nous rejoindrons las Vegas depuis San Francisco par avion.
Je ne sais pas pourquoi, mais ce parc nous a jamais attiré, nous rêvons de grand espace, de désert, de l'Ouest !!! :love:

Je ne dis pas que ce n'est pas beau, mais il a fallu faire des arbitrages et c'est Yosemite qui a trinqué :lol:
Cristophe
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Mandarina » Lun 4 Sep 2017 16:27

Hehe pareil aucun etat d'ame a zapper Yosemite sur notre prochain itineraire de voyage sans date (trop de lieux plus sympas sur notre liste :love:)
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar JMZ45 » Mar 5 Sep 2017 08:28

Bonne nouvelle pour Yosemite, si les voyageurs commencent à être moins nombreux, ce parc naturel ne s'en portera que mieux ! :clin:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar licare » Mar 5 Sep 2017 13:19

Hello,

Allez, j'ajoute un peu d'eau au moulin :

Santo83 répond exactement à la question du titre :
santos83 a écrit: les paysages sont uniques et variés pour moi rien à voir avec les Alpes, c'est gigantesque.

Aux US, c'est toujours ça qui nous surprend : les dimensions ! À Yosemite, dès qu'on prend de la hauteur, ouahou !!! :shock:
Mais il faut prendre cette hauteur ! Nous n'avons pas spécialement été emballés par notre "tournée des cascades" du fond de la vallée (en plus, un samedi du mois d'août ! c'était à peine blindé ! :humm: ).
Par contre, quand on se lance dans des grandes randos, c'est magnifique ! (4-mile trail enchaîné avec Panorama trail pour nous :super: )

Et ne pas négliger les plus petites randos le long de la Tioga Road (Lembert Dome est facile et très gratifiante, avec une vue au top du sommet ! :love: ) : c'est super beau !

Avis éminemment subjectif
d'une habitante de Haute-Savoie :lol:
un peu "chèvre", c'est à dire qui adore se balader en montagne... et voir les choses d'en haut :clin:
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage à deux 2017 : Islande : des Hautes Terres à la côte sud
licare
Orignal original
Orignal original

Messagepar Hallu » Lun 9 Oct 2017 18:24

Salut,
moi aussi j'habitais Grenoble quand j'ai fait Yosemite. Au début je trouvais que ça ressemblait un peu à la Chartreuse donc mignon mais pas si impressionnant, avec beaucoup de touristes. Mais j'ai eu la chance de faire ça mi-mai quand Tioga road venait d'ouvrir. Donc de la neige sur les lacs très hauts, et le reste des sentiers accessibles. J'avoue aussi avoir été transporté quand j'ai vu la vue depuis Glacier Point, une des plus belles vues au monde je dirais. Au final cela vaut le coup pour un habitué des Alpes. En revanche quelque chose comme Kings Canyon j'ai pas été fan.

Cela dit Yosemite n'est pas tout rose pour un habitué des Alpes. Déjà le français randonneur sera déçu que tout soit si "assisté". Les sentiers sont larges, faciles, parfois bétonnés (assez honteux pour beaucoup mais il faut s'imaginer le monde qui y passe, ça abîme les sentiers comme pas permis, rien à voir avec la France). En fait je pense qu'il est plus facile d'être seul sur un sentier des Alpes que sur un sentier de Yosemite. Si je veux la paix dans les Alpes, soit je me lève tôt, soit je vais dans un massif pas trop fréquenté comme le Queyras. Dans Yosemite comme il y a peu de sentiers (ça n'a jamais été industrialisé, et les indiens respectaient la nature), le monde est moins dilué. De la Sierra Nevada je ne retiendrai donc pas les randos, mais les points de vue. Au final niveau rando on s'éclate plus à Death Valley, moins de monde. Autre avantage des parcs américains : le camping. La France tolère à peine le bivouac, et autrement il faut payer un refuge. Pouvoir aller de parc en parc et planter sa tente en plein cœur dans des campings bien aménagés, c'est génial.
Hallu

Messagepar groslap1 » Mar 10 Oct 2017 08:08

IMG_9699.JPG
IMG_9699.JPG (293.27 Kio) Vu 38 fois
IMG_9715.JPG
IMG_9715.JPG (287.88 Kio) Vu 38 fois
IMG_9716.JPG
IMG_9716.JPG (233.23 Kio) Vu 38 fois
Bonjour.
Si tu aimes les sites originaux et sans touristes, quand tu viens de Yosemite pour aller à Death Valley par la 395, il y a Crowley Lake . La route descend sur la gauche au niveau de Toms Place.
Bonne prépa. Groslap1.
groslap1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis