Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Yosemite : quoi de plus que nos Alpes ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Yosemite, Quoi de plus que nos Alpes?

Messagepar family4 » Lun 21 Aoû 2017 21:37

Et bien moi Yosemite est mon coup de coeur. Je ne peux pas imaginer qu'on le compare aux Alpes. Cest tellement beau. Les chutes d'eau sont splendides. La tioga est époustouflante avec ses petits arrêts le long de rivière. .... la rivière le Merced est magnifique et très agitée par endroit où on peut y faire du rafting.
Mais bon il est vrai que les goûts er les couleurs.... ;-)
Pat contre c'est vrai qu'il y a bcp de monde mais dans les autres parcs aussi. Grand canyon est bondé antelope canyon pareil....
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mars13 » Mar 22 Aoû 2017 07:05

Pour moi Yosemite n a pas été un gros coup de coeur, effectivement paysage moi dépaysant et nous ne sommes pas de grands randonneurs . Cette année je n y repasse pas nous prenons un vol intérieur de vegas à San Francisco.
Ça me rassure de lire certains avis, j avais l impression de commettre un sacrilège en pensant que Yosemite se rapprochait des paysages alpins :) :lol:
mars13
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Messagepar peanuts32 » Mar 22 Aoû 2017 07:40

Je suis originaire des Aravis:) et on revient des USA nous avons fait Yosemite et ça a été un gros coup de coeur pour nous tous :love: , c'est vrai que les montagnes de chez nous sont belles aussi, mais je ne pourrais pas l'expliquer, on a eu un gros coup de coeur, on c'est laissé envouter par les cascades magnifiques, par ces balades fantastiques. Après on ne peut pas te dire si oui ou non tu vas le regretter mais si tu n'essayes pas tu ne le sauras jamais :lol: . La tioga road est superbe, nous y sommes passés 4 jours après son ouverture et on avait l'impression d'être au canada avec ses lacs gelés :love:
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar JMZ45 » Mar 22 Aoû 2017 11:40

Bonjour,

J'ai la faiblesse de préférer Sequoia & Kings Canyon à Yosemite, pour les sequoias géants plus majestueux en premier lieu, mais aussi pour la tranquillité relative de Sequoia & Kings Canyon en comparaison de la foule de Yosemite.
Par contre, ni l'un ni l'autre ne ressemble aux montagnes d'Europe, en tout cas en aucune façons aux Alpes et aux Pyrénées, mais plutôt vaguement à la Norvège pour les formes de relief, mais avec un climat et une flore et une faune totalement différentes.
Quand à l'observation de la faune, franchement, la Californie, ce n'est pas le zoo, c'est beaucoup moins intéressant que Yellowstone dans cette catégorie.
Mais si, comme vous l'écrivez, vous préférez un dépaysement centré sur les déserts, vous allez faire beaucoup de route entre San Francisco et Las Vegas dont les paysages ne correspondront pas à vos attentes. Il faut faire partir votre voyage directement de Las Vegas et parcourir le "Grand Cercle" en 2 semaines, et y ajouter en prime l'excursion à Death Valley, qui est assez proche de Las Vegas, si vous voulez atteindre un point extrême et battre des records de chaleur.

Naturellement, vous avez aussi envie de San Francisco et de Californie, je suppose... :diable:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar cherchetout » Mar 22 Aoû 2017 12:22

Coucou.
Si comme dans les piéces de théatre classique ( unité d'action , de temps et de lieu ) vous trouvez dans les Alpes un site qui s'apparente ou plus majestueux que Yosemite Valley avec El Capitan , la Merced et le Half Dome , merci de me l 'indiquer : je suis preneur et en plus ....... ça me fera faire des économies $.
cherchetout
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Nath76 » Mar 22 Aoû 2017 13:08

:coucou: :coucou:
Je connais un peu les Alpes pour y avoir passé des vacances. Et en 2014 nous sommes allés à Yosemite. Et nous avons été très déçus, non pas par le paysage que j'ai trouvé très beau, mais par les cascades à sec ! Alors évidemment, personne n'y peut rien :lol: :lol:
Mais en voyant les carnets des autres je vois ce que j'ai loupé et il n'est pas dit que je n'y retournerais pas un jour, à une autre période.
Par contre concernant la faune, nous n'avons rien vu du tout...
:coucou: :coucou:
Nath76
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Axeltravel » Mar 22 Aoû 2017 17:19

cherchetout a écrit:Coucou.
Si comme dans les piéces de théatre classique ( unité d'action , de temps et de lieu ) vous trouvez dans les Alpes un site qui s'apparente ou plus majestueux que Yosemite Valley avec El Capitan , la Merced et le Half Dome , merci de me l 'indiquer : je suis preneur et en plus ....... ça me fera faire des économies $.

Je pensais à Grindelwald dans les alpes Suisse, dont la falaise de l'Eiger approche les 2000m de déniv :)
Après, n' étant jamais allé à Yosemite, c'est pour ça que je pose la question pour être agréablement surpris et casser mon a-priori :hihi:
Axeltravel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Axeltravel » Mar 22 Aoû 2017 17:24

JMZ45 a écrit:Bonjour,

J'ai la faiblesse de préférer Sequoia & Kings Canyon à Yosemite, pour les sequoias géants plus majestueux en premier lieu, mais aussi pour la tranquillité relative de Sequoia & Kings Canyon en comparaison de la foule de Yosemite.
Par contre, ni l'un ni l'autre ne ressemble aux montagnes d'Europe, en tout cas en aucune façons aux Alpes et aux Pyrénées, mais plutôt vaguement à la Norvège pour les formes de relief, mais avec un climat et une flore et une faune totalement différentes.
Quand à l'observation de la faune, franchement, la Californie, ce n'est pas le zoo, c'est beaucoup moins intéressant que Yellowstone dans cette catégorie.
Mais si, comme vous l'écrivez, vous préférez un dépaysement centré sur les déserts, vous allez faire beaucoup de route entre San Francisco et Las Vegas dont les paysages ne correspondront pas à vos attentes. Il faut faire partir votre voyage directement de Las Vegas et parcourir le "Grand Cercle" en 2 semaines, et y ajouter en prime l'excursion à Death Valley, qui est assez proche de Las Vegas, si vous voulez atteindre un point extrême et battre des records de chaleur.

Naturellement, vous avez aussi envie de San Francisco et de Californie, je suppose... :diable:

Le parc de Sequoia m'intéresse plus que celui de Yosemite, par le fait qu'il soit moins en tourisme de masse, et que ces forêts de Sequoia sont justement, assez uniques.
Axeltravel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar MurielPingouin » Mar 22 Aoû 2017 17:35

:coucou:

Yosemite a été un peu la "déception" de notre voyage: on a trouvé ce parc très peu sauvage! tout est léché, aménagé, on se croirait plus dans un parc urbain que dans le wilderness :clin: La foule en été accroît évidemment cette sensation.
Connaissant bien les Alpes (nord, sud, françaises, suisses) , je peux te dire que c'est assez différent: la végétation notamment et évidemment les grands dômes de granit.
La partie de la Tioga road avec le Tenaya lake nous a enchantés, c'est quand on est arrivé dans la vallée que ça s'est gâté, avec des centaines de voitures partout .
Pour bien profiter de ce parc et en découvrir les richesses, il faut clairement prendre le temps de randonner pour s'éloigner de la foule
MurielPingouin

Messagepar virginie24jb » Mar 22 Aoû 2017 17:40

Axeltravel a écrit:Je pensais à Grindelwald dans les alpes Suisse, dont la falaise de l'Eiger approche les 2000m de déniv :)

Oui, même si sa forme est peut-être moins impressionnante en soit. Le Half Dome a vraiment l'air d'être coupé en deux.
Le Matterhorn de Zermatt est également très emblématique mais peut-être plus "petit" car plus pointu.
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis