Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Visite San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite San Francisco

Messagepar isadesmontagnes » Lun 26 Juin 2017 09:41

Bonjour à tous,

Je suis en train de programmer notre roadtrip 2018 et j'ai du mal à organiser la visite de San Francisco.
Je précise que nous avons 2 enfants qui auront 12 et 14 ans au moment des faits ... et que nous serons à SF du 17 au 19 juillet 2018. Je prévois donc 3 jours pleins de visite; sachant que nous arriverons de Monterey la veille dans l'après midi donc possibilité de "s'avancer" dans le planning de visites en fin d'aprem et que nous reprendrons l'avion le 20 (et bien sûr je n'ai pas encore les horaires mais si on décolle dans l'après midi, possibilité d'une dernière petite visite le matin).
Je vous expose donc un premier jet et j'attends vos remarques et suggestions expertes ! :lol:

J1 : tôt le matin : petite rando dans Muir Woods NM, et pique nique
aprem : Point Bonita light house / Sausalito ? / Parc marin Headlands / Vista point / Battery spencer et Fort point

J2 : Essayer d'être dans le premier bateau pour la visite d'Alcatraz
puis Fisherman's wharf / Historic ships / coit tower + Filbert steps
(ou louer des vélos et faire le port et traverser le GGB pour rejoindre Sausalito et revenir en ferry)

J3 : Lombard street / russian hill / financial district (que nous pouvons aller voir à notre arrivée à SF la veille de J1 éventuellement) / Alamano square / Mission ?

Voila, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses !
:coucou:
isadesmontagnes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: visite san Francisco

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Juin 2017 08:23

Coucou,
ton planning m'a l'air bien.

Si vous avez la voiture, passez à Twin Peaks pour le coucher du soleil (attention au vent!!!).

J2 n'a pas l'air très plein. J'y caserai en plus un tour de Cable car et la visite du musée.

J3: Je ferai Mission avec le mission Dolores Park et les murales. C'est un quartier très sympa.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isadesmontagnes » Mer 28 Juin 2017 10:27

Merci Acaciane ! toujours fidèle au poste pour de bons conseils ! :super:
Je pensais faire un tour de cable car effectivement !
Je note pour le coucher de soleil depuis Twil peaks.

Autre question, est-il facile de circuler en voiture et de se garer dans SF ? Avez vous des conseils à ce propos ?

Merci !
isadesmontagnes

Messagepar acaciane11 » Mer 28 Juin 2017 10:57

Coucou,
à part Twin Peaks, on n'a pas utilisé la voiture sur place car le prix des parking est dissuasif et que tout est facilement accessible à pieds ou en bus (pour peu que l'hôtel soit bien situé).

Après circulé en voiture n'est pas spécialement dur. Mais je ne peux pas vraiment répondre sur les bons plans vu qu'on en na pas eu besoin.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isadesmontagnes » Mer 28 Juin 2017 12:46

:super: Merci !
isadesmontagnes

Messagepar Cessie » Ven 30 Juin 2017 01:13

isadesmontagnes a écrit:Merci Acaciane ! toujours fidèle au poste pour de bons conseils ! :super:
Je pensais faire un tour de cable car effectivement !
Je note pour le coucher de soleil depuis Twil peaks.

Autre question, est-il facile de circuler en voiture et de se garer dans SF ? Avez vous des conseils à ce propos ?

Merci !

J'en reviens , on a tout fait en voiture , aucun souci pour se garer à Mission , Lombard street , Dolores park , Haigh & Ashbury ni pour circuler et un gain de temps et de fatigue appréciable quand on voit sur place les montées dans les rues :clin:
En J2 nous avons laissé la voiture toute la journée tout près du Pier d'Alcatraz pour 20$ la journée , le circuit préparé par mon binôme hubert a parfaitement fonctionné tu peux aller voir sur mon raodbook en signature à SF J2 :clin:

Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isadesmontagnes » Sam 1 Juil 2017 16:51

Ah super ! :super:
Merci Cessie !
isadesmontagnes

Re: Visite San Francisco

Messagepar valerie49 » Jeu 20 Juil 2017 16:13

Pareil que Cessie, tout en voiture, facile de circuler et de stationner, un gain de temps évident qui permet de faire beaucoup de choses :super:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar isadesmontagnes » Lun 24 Juil 2017 09:19

merci Valérie !
Je crois donc qu'on gardera la voiture !
isadesmontagnes

Messagepar acaciane11 » Lun 24 Juil 2017 12:29

Coucou,
nous on a fait une partie à pieds (le centre, downtown, fisherman's...) et en transport en commun + marche (castro+mission; golden gate park). Et c'était très facile.

Pour le reste on avait la voiture, et si on a jamais eu de mal à se garer, j'ai trouvé les prix très dissuasifs.
Je te conseille fortement de trouver un hôtel avec parkings.

Concerètement pour tes j2, je ne vois pas trop l'intérêt de la voiture.
J2: alcatraz + fisherman's wharf + coit tower ou vélo. Elle va rester garée toute la journée au même endroit (à l'hôtel gratuitement ou près de fisherman's wharf).
Même Cessie à fait une journée similaire à pieds ! :hihi:

J3: je suis un peu plus partagée. Lombard street et russian hill, c'est tout près donc pas besoin de la voiture.
Mission, je trouve ca plus sympa de déambuler à pieds à la recherche des murales plutôt que de se garer tous les 200m.
Mais il faudra aller à Alamo Square et Mission, donc voiture ou bus/métro. Le réseau de bus/métro est assez efficace.

Fais attention aussi à la signalisation pour les stationnements. Il arrive que certain côté de la rue soit interdit à certaines heures, il est interdit de se garer devant les plots rouge d'arrivée d'eau (contre les incendies), dans les rues en forte pentes il peut être obligatoire de tourner ses roues contre le trottoirs.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis