Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Visite San Francisco

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite San Francisco

Messagepar isadesmontagnes » Dim 30 Juil 2017 09:59

merci pour toutes ces infos Acaciane !
Nous avons réservé un hotel avec parking gratuit donc pas de pression.
Effectivement en J2, je pense qu'on fera à pieds.
Pour J3, une partie en voiture est prévue ... surtout pour que mes jeunes ados ne ralent pas trop :clin:
:coucou:
isadesmontagnes
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar flem68 » Dim 30 Juil 2017 17:12

On était à San Francisco cette semaine :clin:
On venait du Marin County où on a passé 2 nuits (il y a de quoi faire avec Sausalito, Marin Headlands, Muir woods,Point Reyes National Seashore...). Peut être prévoir une nuit là bas ?
On est parti le matin pour traverser le Golden Gate. puis on a fait Twin peaks avant de rendre la voiture.
Sur San Francisco (3 nuits), on a utilisé les transports en commun et la marche. Je trouve cela pratique car on ne sait pas trop combien de temps on reste dans un quartier et le parcours exact quand on déambule (et pas obligé de revenir à ton point de départ).
En voiture, tu as l'avantage de la rapidité. Tu peux facilement attendre le bus 10 minutes, il faut trouver les correspondances...
Après au niveau coût :
  • Voiture : tu as la journée de location ($35/jour environ) et les parkings (et l'essence)
  • Transports en commun (prix juillet 2017) : ticket (valable 90 minutes) à $2,75 pour les adultes et à $1,35 pour les enfants (un A/R te revient donc à $16,40). Le Cable Car est à $7 (pas de réduction enfant). Il existe un pass transport MUNI pour 3 jours à $32 (pas de réduction enfant), intéressant si on utilise beaucoup les transports
  • Si tu rends la voiture plus tôt, il faudra prévoir le transport jusqu'à l'aéroport. SI tu es chargé, tu risques de prendre un Uber/taxi ($50). SI tu prends les transports en commun, cela peut aller jusqu'à $9 par personne avec le BART (moyen le plus rapide et le plus fréquent)

Quelques remarques sur ton parcours :
  • Il faudrait passer une journée complète de l'autre côté (Marin County)
  • Si tu as la voiture et que tu fais Sausalito en J1, pas la peine de le faire en vélo en J2 ? Tu peux faire le GGB à pied en partie si besoin.
  • En J0, tu pourrais faire Golden Gate Park et Twin peaks pour le coucher du soleil. En J1, Marin County et le GGB. En J2, tu ferais la partie Est (Alcatraz, Embarcadro, Coit) et Union square (en prenant le Cable Car à North Point pour Union Square/Powell). En J3, le centre avec Hayes valley (Alamo Square) et Mission. J'imagine que ton hôtel est vers Lombard Street. Tu pourras faire Russian Hill/ Lombard Street le matin ou le soir
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
flem68
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 01:47

acaciane11 a écrit:J3: je suis un peu plus partagée. Lombard street et russian hill, c'est tout près donc pas besoin de la voiture.
Mission, je trouve ca plus sympa de déambuler à pieds à la recherche des murales plutôt que de se garer tous les 200m.
Mais il faudra aller à Alamo Square et Mission, donc voiture ou bus/métro. Le réseau de bus/métro est assez efficace.

Fais attention aussi à la signalisation pour les stationnements. Il arrive que certain côté de la rue soit interdit à certaines heures, il est interdit de se garer devant les plots rouge d'arrivée d'eau (contre les incendies), dans les rues en forte pentes il peut être obligatoire de tourner ses roues contre le trottoirs.

++

:coucou: Acaciane

Désolée mais on ne sera jamais d'accord sur ce point :mdre:
à Mission on n'a pas eu à se garer tous les 200m il faut juste bien préparer son parcours avant et se garer en fonction :clin: , les murals ne sont pas très loin les uns des autres et on fait quand même une jolie balade à pieds tout en gagnant du temps niveau attente des transports :lol:
Bref Isa tu as le choix :diable:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar isadesmontagnes » Mar 1 Aoû 2017 17:33

Bon, les avis divergent mais tous sont intéressants :diable:
Alors je vais faire le tri de tout ça ...
Je pense laisser tomber l'idée du vélo, avec les enfants, je vais stresser et puis on est moins libres. Et je vais effectivement sélectionner les points de vue à faire au coucher de soleil.
Encore merci à tous !
isadesmontagnes

Messagepar valerie49 » Mar 1 Aoû 2017 18:09

Cessie a écrit:
acaciane11 a écrit:J3: je suis un peu plus partagée. Lombard street et russian hill, c'est tout près donc pas besoin de la voiture.
Mission, je trouve ca plus sympa de déambuler à pieds à la recherche des murales plutôt que de se garer tous les 200m.
Mais il faudra aller à Alamo Square et Mission, donc voiture ou bus/métro. Le réseau de bus/métro est assez efficace.

Fais attention aussi à la signalisation pour les stationnements. Il arrive que certain côté de la rue soit interdit à certaines heures, il est interdit de se garer devant les plots rouge d'arrivée d'eau (contre les incendies), dans les rues en forte pentes il peut être obligatoire de tourner ses roues contre le trottoirs.

++

:coucou: Acaciane

Désolée mais on ne sera jamais d'accord sur ce point :mdre:
à Mission on n'a pas eu à se garer tous les 200m il faut juste bien préparer son parcours avant et se garer en fonction :clin: , les murals ne sont pas très loin les uns des autres et on fait quand même une jolie balade à pieds tout en gagnant du temps niveau attente des transports :lol:
Bref Isa tu as le choix :diable:

:mdre: :mdre: pareil que Cessie :clin:
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mar 1 Aoû 2017 18:19

Je fais confiance à Isa pour décider ce qui est le mieux pour elle.

Je ferai juste une remarque: Cessie, Valérie, combien de lignes de bus et de métro avez vous testé ? (Pas cable car)
Moi, j'ai fait les transports en commun et la voiture. :langue: :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cessie » Mar 1 Aoû 2017 20:54

acaciane11 a écrit:Je fais confiance à Isa pour décider ce qui est le mieux pour elle.

Je ferai juste une remarque: Cessie, Valérie, combien de lignes de bus et de métro avez vous testé ? (Pas cable car)
Moi, j'ai fait les transports en commun et la voiture. :langue: :hihi:

++

C'est quand même fou ça tu ne laches pas l'affaire ! :mdre:
Tu donnes ton avis tout comme nous c'est bien mais pourquoi insister pour que les gens choisissent TON point de vue ?
Des lignes de métro j'en ai testé surement beaucoup plus que toi notamment à NYC mais aussi Paris quand au bus tu dois attendre qu'il arrive et qu'il s'arrête là ou tu ne veux pas t'arrêter spécialement donc par rapport à la voiture c'est pas un gain de temps ni de fatigue à MON avis .
Sujet clos me concernant :clin:
Cessie
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Manooo » Mer 2 Aoû 2017 08:25

Google maps s'est énormément amélioré pour l'info sur les transports en communs. Il est donc possible de voir s'il y a un bus (sans changements si on veut) à l'avance pour prévoir son trajet ou direct quand on en a marre de marcher. Cela dit on a testé que le bus (par contre nous on a payé que 1,25 pour les enfants en juillet).

Après tout dépend si on a l'habitude ou pas des transports en commun, c'est aussi simple que ça.
Je maîtrise, mais mon homme et les enfants c'est une catastrophe, donc ils m'ont fait confiance (sinon on serait partis dans l'autre sens plusieurs fois :hihihi: ) et on a pris quelques bus sans problème ! Mention spéciale au retour après Pyramid Tower où on s'est dit "on en a marre", où l'arrêt de bus était à 50m et le bus arrivait 1mn plus tard !

On a aussi pris deux fois des Uber. Parce que les transports ne nous convenaient pas pour les trajets donnés (notamment pour aller jusqu'au Golden Gate Park depuis notre hôtel à côté du Presidio). ça a été parfait pour nous puisqu'en général on avait plus besoin de la voiture pour le reste de la journée (et on préférait qu'elle reste à l'hôtel où on a eu la dernière place dispo et où il y avait rarement de la place, juillet oblige), et c'était raisonnable niveau tarif au final.
Ouest américain du 29 juin au 17 juillet 2017 - Snif c'est fini !
Manooo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar isadesmontagnes » Ven 4 Aoû 2017 15:42

Merci Manooo pour ces dernières infos.
Pour le reste, les filles, nous ferons certainement un peu les deux : voiture et transports en commun ... mais j'avoue que j'aime être indépendante et ne dépendre de personne donc je penche plus vers la voiture ... :siffler: Chacun adapte les choses à sa personnalité :cool:
En tout cas merci encore de vos bons conseils !
isadesmontagnes

Messagepar Titiamag » Mar 8 Aoû 2017 09:12

Je m'incruste un peu sur le sujet car j'avoue avoir du mal à maximiser nos journées à San Francisco. Pour gagner du temps, j'envisage de prendre un UBER mais n'en ayant jamais pris j'ai une question bien bête à poser. Pour notre trajet du Golden Gate à notre hôtel, on nous annonce 14$. Nous serons 2, est-ce que ça veut dire 14$ par personne ou 14$ pour 2 ? A quel moment on renseigne le nombre de personne ?

Voilà, merci pour votre aide et désolé isadesmontagnes si j'ai un peu pollué ton topic :oops: (je ne savais pas trop où poser ma question).
Titiamag
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis