Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellow RockRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Visite LA + questions diverses

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Visite LA + questions diverses

Messagepar brem » Ven 16 Juin 2017 22:10

Bonsoir a tous , :coucou:

Après quasiment 1 mois et demi d'interruption momentanée de l'image ( trop de boulot pro et extra pro ... ) , me revoilà donc pour finaliser mon parcours . :)
Et pour éviter d'ouvrir un sujet dans différentes sections du forum , je centraliserais toutes les questions que je me pose dans celui ci

Rappel , pour info : Road trip de 3 semaines du 2/09 au 23/09 ( retour le 24/09 ) , boucle LA / LA classique en passant par les parc de l'ouest ( Joshua NP , Grand Canyon , Monument Valley , Page , Bryce , Zion , Las Vegas , Death valley , Yosemite , San Francisco , Sequoia Np et Los Angeles )

Je n'ai eu , jusqu’à maintenant , aucune difficultés a organiser mes journées , mais j'arrive en fin de parcours a Los Angeles , et là , je patine dans la semoule ... :humm:

en J19 , je pars de Bakersfield vers LA et j'organise ma journée comme telle :
Départ a 8h00 , arrivée en banlieue Angelinos , vers 10/11h00 , visite carroll Avenue puis Downtown , Check-in hotel ( quartier Hollywood boulevard ) puis Griffith Observatory

en J20 , je prévois de partir de l'hotel vers 8h00 , d'aller au Lake Hollywood Park puis arriver au Petersen museum vers 10h00 ( puisque celui ci ouvre a 10h00 !!! ) . Je pense repartir du musée entre 13h00 et 14h00 ( temps de repas compris ) . Pour la suite de la journée , je voulais compléter par une visite de Beverly hills , de Venice et Venice canals et Santa Monica . D'après mes calculs ( et en comptant les temps de trajets ) , il faut que je zappe une des 3 visites ...
D'après vous , est ce faisable ??
Je ne suis pas du genre a prendre une photo et passer à autre chose , j'aime profiter ( mais pas trop quand même !!! :lol: )
Sinon , pour tout faire rentrer dans le cadre que me conseillez vous ?? ( chose a zapper a certains endroits et choses impératives avoir dans d'autres )
Ou alors , je fais ma demi journée sur une journée entière ( et reporte ma visite du Petersen en J21 )
En sachant que oui , il y a une J21 :hein: pour laquelle rien n'est prévu pour l'instant ( et aussi une J22 ou plutôt une demi J22 puisque je reprends l'avion a 16h00 )

Merci de vos éclaircissements et vos conseils :clin:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Visite LA + questions diverses

Messagepar acaciane11 » Mar 27 Juin 2017 09:04

Coucou,
à mon avis, tu peux caser la visite de Beverly hills le jour de ton arrivée. Ca dépend du temps que tu penses consacrer à downtown (et de la liste des choses à y voir) et de ce que tu veux faire à Beverly hills. Mais `mon avis, il n'y a pas tant de choses que cela à voir dans le quartier.

Sinon, si vous n'êtes pas du genre à vous poser super longtemps à la plage pour bronzer et passer des heures dans les vagues, vous pouvez aller à Venice et Santa Monica le jour de votre départ car au final c'est assez proche de l'aéroport.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Mar 27 Juin 2017 20:41

acaciane11 a écrit:Coucou,
à mon avis, tu peux caser la visite de Beverly hills le jour de ton arrivée. Ca dépend du temps que tu penses consacrer à downtown (et de la liste des choses à y voir) et de ce que tu veux faire à Beverly hills. Mais `mon avis, il n'y a pas tant de choses que cela à voir dans le quartier.

Sinon, si vous n'êtes pas du genre à vous poser super longtemps à la plage pour bronzer et passer des heures dans les vagues, vous pouvez aller à Venice et Santa Monica le jour de votre départ car au final c'est assez proche de l'aéroport.

++

Merci Acaciane pour ta réponse

En fait , j'ai goupillé ma J20 ( qui du coup pourra être aussi J21 ) comme tel
-Hollywood boulevard
-Lake hollywood park
-Beverly hills ( d'après mes calculs , on peux y rester 2 bonnes heures )
-Venice canals
-Venice
-Coucher de soleil sur santa Monica
En J21 , je fais le Petersen museum + 1 après midi a déterminer ( peut-être du shopping pour dépenser les derniers dollars ... )
En J22 , j'ai décidé de trainer avant d'aller a l'aéroport ( ou il faut que je soit en début d'après midi )
Tout ceci reste encore à confirmer dans le détail ( sauf j20 qui ne bougera plus - sauf impondérables - )

si vous n'êtes pas du genre à vous poser super longtemps à la plage pour bronzer et passer des heures dans les vagues

Par contre , arrêtes de dire vous , je pars tout seul ! :clin:

brem

Messagepar acaciane11 » Mar 27 Juin 2017 21:00

brem a écrit:Par contre , arrêtes de dire vous , je pars tout seul ! :clin:

Désolée j'avais oublié.

Par contre d'ici le jour 20 de ton itinéraire, qui te dit que tu seras encore seul ? :hihi:

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Mer 28 Juin 2017 16:04

acaciane11 a écrit:Par contre d'ici le jour 20 de ton itinéraire, qui te dit que tu seras encore seul ? :hihi:

Ah oui , je n'avais pas pensé a cette éventualité :lol:

Je me note quelques questions et je reviens vers vous ...

@+

brem

Messagepar brem » Dim 2 Juil 2017 19:57

Bonsoir ,

Je reviens avec une question :

Je vais réserver ma voiture de location cette semaine et je me demande a partir de quelle heure je dois la retenir . Je suis sensé arriver à 12h50 a LAX ( avec un vol souvent annoncé avec plus de 30 mins de retard - au départ - ) , l'avion est un A380 et je ne suis jamais allé aux USA ...

Je pensais réserver pour 15h00 . j'ai bon ??

Que se passe t'il , si je réserve pour 15h00 et que ça s’éternise a l'aéroport , si j'arrive a 16h00 chez le loueur ?? ils "gardent" la voiture le temps que j'arrive ou le 1er jour de location est perdu ??

Merci de m'éclairer

Bonne soirée

Rémy

brem

Messagepar Jo89 » Dim 2 Juil 2017 20:03

brem a écrit:Bonsoir ,

Je reviens avec une question :

Je vais réserver ma voiture de location cette semaine et je me demande a partir de quelle heure je dois la retenir . Je suis sensé arriver à 12h50 a LAX ( avec un vol souvent annoncé avec plus de 30 mins de retard - au départ - ) , l'avion est un A380 et je ne suis jamais allé aux USA ...

Je pensais réserver pour 15h00 . j'ai bon ??

Que se passe t'il , si je réserve pour 15h00 et que ça s’éternise a l'aéroport , si j'arrive a 16h00 chez le loueur ?? ils "gardent" la voiture le temps que j'arrive ou le 1er jour de location est perdu ??

Merci de m'éclairer

Bonne soirée

Rémy

Hello,

Tu pourras indiquer ton numéro de vol et au cas où ils seront que ton vol est en retard

Sinon oui, 15h semble bien :clin: ce n'est pas à 30 minutes :clin:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar brem » Dim 2 Juil 2017 20:13

Jo89 a écrit:Tu pourras indiquer ton numéro de vol et au cas où ils seront que ton vol est en retard
Sinon oui, 15h semble bien :clin: ce n'est pas à 30 minutes
Jo

:super: merci Jo de ta réponse , je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de communiquer son numéro de vol , c'est super ça !!! :super:

brem

Messagepar pat2684 » Lun 3 Juil 2017 10:10

Hello,

Tu arrive par le même vols que je vais prendre en Septembre AF066 de 12h50, j'ai également pris à 15h00 la réservation.

Au début je pensais mettre 14h00 mais pour la restitution au retour que je voulais à 15h00 (vol retour à 18h00) cela me compté 1 jour de plus pour seulement 1h. Alors j'ai mis prise à 15h00 aussi et je me dis que j'ai le temps comme ça d'y être tranquillement.
pat2684
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar brem » Lun 3 Juil 2017 11:16

pat2684 a écrit:Hello,
Tu arrive par le même vols que je vais prendre en Septembre AF066 de 12h50, j'ai également pris à 15h00 la réservation.
.

Finalement , je suis dans les clous on dirait ... :clin:
Pour le retour , mon vol décolle à 16h50 , je compte rendre la voiture a 12h00 ( puisqu'il fait être a l'aéroport 3h avant )

tu as réservé chez qui ?? ( je vais prendre Avis , je pense )

brem

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis