Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Visite LA + questions diverses

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite LA + questions diverses

Messagepar peanuts32 » Sam 26 Aoû 2017 20:10

on était en A380 et en haut et on sort vers l'avant mais par contre si tu es en haut tu sors en priorité par rapport au pont inférieur.
peanuts32
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Aoû 2017 20:48

Bonsoir,

en 10/2013 j'ai fait CDG-LAX en A380. j'avais choisi une place tout à l'avant du pont inférieur (B10) ...

j'avais prévu 3h00 de battement avant mon vol pour Sacramento ... en 30 mn j'avais passé tous les contrôles et j'étais en salle d'embarquement pour la suite :super:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Lun 28 Aoû 2017 12:00

Merci a tous pour vos réponses :super:

J'ai vu que la place 12C ( qui est a l'avant gauche ) était encore disponible , je vais peut-être me laisser tenter . ( moyennant 30€ supplémentaires )
Seul inconvénient , elles est en face des toilettes ...
Y a t'il une contre indication ??
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar acaciane11 » Lun 28 Aoû 2017 13:01

Coucou,
perso, ce n'est pas la place que je prendrais.
Oui tu es tout devant mais:
- tu es près des toilettes et donc il y aura beaucoup de passage, des personnes qui s'appuient ou tapent dans ton siège, de bruit (même la "nuit") et lors des queues, tu auras des inconnus qui attendront à coté de ton siège en regardant ton film pour passe le temps (je déteste ca).
- tu as un petit risque d'avoir de mauvaises odeurs dû à la proximité des toilettes
- tu es tout prêt aussi de la rangée bébé (rangée 15 il me semble) et donc potentiellement de leurs jolies vocalises à n'importe qu'elle heure...

Perso, je me mettrais un peu plus loin (rangée 20-23). Si tu es près du couloir, il te suffira d'accélérer un peu pour dépasser les passagers des 5 rangées devant toi. Entre les personnes âgées, les familles et les arrêts pipi, tu pourras doubler pas mal de monde.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Aoû 2017 13:43

Bonjour,

en rangée 10 je ne me souviens pas avoir été particulièrement gêné par les allées-venues, la place pour les jambes est illimitée et personne à déranger pour aller faire un tour :)

... et pendant les phases de décollage/atterrissage j'avais pu discuter avec l'hôtesse assise juste en face de moi :clin: .
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Lun 28 Aoû 2017 19:31

Hello ,

il y aura beaucoup de passage,

tu as un petit risque d'avoir de mauvaises odeurs dû à la proximité des toilettes

Oui , c'est pour ça que je me pose la question

tu auras des inconnus qui attendront à coté de ton siège en regardant ton film pour passe le temps (je déteste ca)

Ah , j'avais pas pensé a ça et moi aussi je déteste qu'on lise par dessus mon épaule ... :grrrr:

tu es tout prêt aussi de la rangée bébé (rangée 15 il me semble) et donc potentiellement de leurs jolies vocalises à n'importe qu'elle heure...

La ou ailleurs , si bébé a décidé de brailler , c'est tout l'avion qui en profitera re :grrrr:

en rangée 10 je ne me souviens pas avoir été particulièrement gêné par les allées-venues

Il reste (aujourd'hui) une place en rangée 10 ( coté hublot en plus ) mais elle est plus chère ...

En tous les cas , merci pour vos réponses , je vais réfléchir à la situation et voir ce que je fais ( après tout , une place rangée 25 - coté couloir - n'est peut-être pas si mal , il reste encore toute la moitié de l'avion derrière moi ... )

brem

Messagepar Chopper66 » Lun 28 Aoû 2017 21:21

Il reste (aujourd'hui) une place en rangée 10 ( coté hublot en plus ) mais elle est plus chère ...
c'estbien celle que j'avais (celle de gauche) ... attention, elle n'est pas le long de la paroi donc pas près d'un hublot :oops:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Mer 30 Aoû 2017 12:54

Chopper66 a écrit:
c'estbien celle que j'avais (celle de gauche) ... attention, elle n'est pas le long de la paroi donc pas près d'un hublot :oops:

Salut ,
En fait , la place libre est rangée 11 côté hublot et sans personne devant ( sièges duo devant )

Autre question : les sièges deviennent «gratuit» 30 heures avant le décollage , mais quid des sièges «spéciaux» ( duo et autres ) ??

brem

Messagepar Chopper66 » Mer 30 Aoû 2017 13:18

En fait , la place libre est rangée 11 côté hublot et sans personne devant ( sièges duo devant )

ok, je comprend mieux, mais tu ne peux malgré cela pas "sortir" en face de toi, l'emplacement est occupé par un aménagement fixe (je ne sais plus quoi) entre cette place (11A) et la porte,
Ce doit être la même configuration de l'autre côté (11L) !
... mais elle dispose bien d'un hublot et ne doit pas être désagréable :hihi:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Jeu 31 Aoû 2017 11:06

Hello all ,

Tout d'abord merci a tous pour vos interventions :super:

Finalement , j'ai pris la place 12C ( plus de places disponibles avant la rangée 36 - soit quasi 200 personnes devant + le pont supérieur - )

Je vous ferais un retour ...

J-2 et bizarrement ( me connaissant ) pas de stress et pas d'impatience . :hein:
Les valises sont (quasi) prêtes et mon bagage main est trop imposant et va finir certainement en bagage cabine ( :non: )

brem

Précédente

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis