Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : c'est le moment de voter !

Visite LA + questions diverses

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Visite LA + questions diverses

Messagepar pat2684 » Lun 3 Juil 2017 13:37

AVIS également. La semaine dernière j'ai ajouté l'info de mon numéro de vol justement histoire de pas prendre de risque si trop de retard.
pat2684
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar brem » Mer 5 Juil 2017 12:14

Bonjour ,

Une autre question qui n'a rien a voir avec la précédente ( je sais , c'est un peu décousu mais je pose les questions telles qu'elles m'arrivent avant de les oublier ... )

Que se passe t'il si le bagage soute dépasse les 23 kgs ??
Il faut «décharger» ou payer un supplément ??
A l'aller , ça ne posera certainement pas de soucis mais j'ai bien l'intention de ramener quelques souvenirs et ça m'embeterais d'avoir a les laisser sur place ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar acaciane11 » Mer 5 Juil 2017 12:35

Coucou,
selon les compagnies, il y a une limite maximum de poids (autour de 30-35 kg il me semble).

Mais si tu dépasses 23 kg, selon les compagnies (et la motivation des agents/de l'aéroport) tu vas payer X€/kg supplémentaire. Ca peut monter à 10-15€/kilo! :shock:

Les grosses compagnies (AF, SAS...) avaient l'habitude d'être plus souple et ne faisait pas payer dès le premier kg. D'autres nous ont demandé de payer pour 500g en plus. :grrrr:

Normalement ils te laissent choisir entre vider ta valise (vers une autre valise, ton bagage cabine...) ou payer le surplus.
Tu peux aussi acheter un bagage supplémentaire de 23 kg (généralement ca coute dans les 50-100 €).

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mer 5 Juil 2017 13:30

Bonjour,

les poids limites sont 50 lb et 70 lb.
- 50 lb = 22.68 kg, arrondis à 23 kg.
- 70 lb = 31.75 kg (arrondis à 32 kg je pense)

par expérience (au retour en 2009), entre 50 et 70 lb, nous avions payé un supplément (je n'ai plus le chiffre en mémoire mais ce n'était surtout pas "symbolique" :grrrr: ) et une étiquette rouge "bend your knees" avait été ajoutée autour de la poignée :oops:
par contre au-dessus de 70 lb j'ignore comment nous aurions dû/pu faire, une valise les dépassait mais nous avions pu transférer d'une valise dans l'autre (qui n'atteignait pas les 50 lb même après transfert).
(c'était au retour donc les pesées étaient faites en mesures US)
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Ven 7 Juil 2017 20:35

Merci a vous pour vos réponses , vous êtes top !!! :super:

Il n'a plus qu'a espérer ne pas exploser la balance au retour :shock: ... ( s'il faut payer , je paierai mais bon si je peux éviter ... )
Autre question qui me vient comme ça :
Selon quels critères , une compagnie décide ( si c'est elle qui décide ) que ton bagage main est un bagage main et pas un bagage cabine ??
J'ai l'intention de prendre avec moi un sac en cabine ( avec tout le matériel électronique - ordi , appareil photo ... - , quelques magazines et quelques bouquins - + le road book et quelques bricoles - ) , histoire de m'occuper pendant mes 12 heures de vol , mais je ne voudrais pas qu'il soit dans un casier et que j'ai à déranger quelqu’un ( :grrrr: ) pour sortir ou ranger quelque chose dans mon sac ( puisque je suppose que les casiers ne sont pas systématiquement au dessus du siège que l'on occupe )

brem

Messagepar Mandarina » Ven 7 Juil 2017 20:39

Si ils peuvent contenir en dessous du siege devant toi c'est bon :clin:
Mandarina
Orignal original
Orignal original

Messagepar acaciane11 » Ven 7 Juil 2017 20:54

Coucou,
les casiers sont effectivement au dessus de ta tête, accessibles depuis l'allée (et dans quelques avions modernes, il y en a aussi au niveau des hublots).

Ta compagnie a des dimensions maximales pour les sac/valises prises en cabine + un nombre de sac maximal (souvent un gros bagage et un sac à main/pc/photo).
Cela varie d'une compagnie à l'autre donc renseigne toi bien.

Après comme le dit Mandarina, tu pourras mettre ton sac s'il n'est pas trop gros sous le siège devant toi.
Sinon tu as une petite pochette dans le siège de devant où tu peux mettre des livres et magasines et tu peux sortir ton appareil photo et pc pour les mettre sous le siège.

Perso, je n'aime pas trop cela car ca empiète sur la place de tes pieds.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Dim 9 Juil 2017 18:59

Merci les filles :super:

je vais m'organiser pour que ça rentre sous le siège !!!

brem

Messagepar brem » Jeu 20 Juil 2017 10:41

Bonjour a tous , :coucou:

Je reviens avec une question pratique :

Comment faites vous avec vos médicaments ??
Bagage soute ou bagage main ??
Je pensais mettre tout ce qui est paracétamol , ibuprofène , anti-gastrique et anti-diarrhéique ( j'ai l'estomac quelque fois fragile ... ) dans la trousse de toilette dans la valise et mon traitement hyper-tenseur dans mon sac a dos avec moi en cabine . Ai -je le droit ??
Dans ce cas , faut-il avoir l'ordonnance avec soi ou ça sert a rien ??

Merci de vos réponses

brem

Messagepar acaciane11 » Jeu 20 Juil 2017 10:48

Coucou,
que ce soit en cabine ou en soute, un douanier tatillon peut te demander une ordonnance donc prends les (si possible traduite en anglais ou au moins avec le nom exact du médicament et pas de générique).

Dans les faits, je prneds en cabine, ce dont j'ai absolument besoin pendant le vol et/ou juste après (produit contre la migraine, pillule...) au cas ou le bagage n'arrive pas.
Le reste (paracetamol, pansement contre les ampoules, imodium) en soute. Si la valise n'est pas là à l'arrivée, je sais qu'en cas de besoin ca se trouve sur place.

Attention aux médicaments en aérosol qui sont soumis à d'autres restrictions.

++
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis