Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

Vélo à Central Park

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Vélo à Central Park

Messagepar USAoctobre2017 » Mar 13 Juin 2017 11:26

Bonjour à tous.
Je prépare actuellement ma visite de Central Park. Je vais certainement y louer des vélos.
Bien-sur, il n'y a que certaines voies qui sont cyclables.
Mais j'aimerai savoir si on pouvait mettre pied à terre et marcher à coté du vélo dans toutes les zones, même celles qui ne sont pas cyclables.

Merci :super:
USAoctobre2017
Chien de prairie de Grand Teton NP

Re: Vélo à Central Park

Messagepar titio » Mar 13 Juin 2017 13:00

:coucou:

Tu peux le faire mais ce n'est pas agréable du tout (même en vélo) car il y a énormément de circulation; sauf à circuler un dimanche ou, il me semble, le parc devient piéton.

+

Laetitia
titio
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar USAoctobre2017 » Mar 13 Juin 2017 13:22

Ok merci pour ta réponse.

Mais du coup, comment tu me conseille d'organiser ma journée à Central Park, vu que ma fille veut à tout prix faire du vélo ?
On fait le tour du parc à vélo et ensuite on le "re"visite à pieds ??
USAoctobre2017

Messagepar titio » Jeu 15 Juin 2017 09:35

Voir ce que tu veux y visiter : ça peut être l'occasion de faire des pauses. Regarde quand même le prix de la location.
Ca peut être sympa de louer 4 heures pour se ballader et se pauser mais de les rendre avant si tu dois visiter l'académie des sciences ou autre qui prend un bon moment. Dans mon souvenir, on paye quand on rend les vélos donc pas de stress pour l'heure. Et c'est très agréable :)
Par contre, sauf si tu veux aller voir la mer, inutile de traverser tout le parc : le coin moins touristique est mal entretenu et les 3_4 bisons présents sont assez loin...

+

Laetitia
titio

Messagepar ESoufian » Ven 16 Juin 2017 01:56

Il est préférable de visiter Central Park le dimanche, car c'est ce jour où les New yorkais sortent s'y détendre.
Le mieux est de planifier la journée ainsi :
- vers 8h : assister à une messe gospel à Harlem.
- Vers 10h30 : Aller au musée d'histoire naturelles accolé à Central Park. Magnifique musée.
- Vers 13h : Aller louer un vélo à Central Park.
- Vers 15h : Rendre le vélo et en profiter pour faire une petite balade à pied du parc (côté sud, le côté nord est moins fréquenté). Y voir les match de baseball "amateurs" en dégustant une glace prise au glacier ambulant situé au coin entre la 59th street et la 7th avenue : un REGAL !

Ne pas louer directement à ceux situés au bord du parc, ils sont assez chers. Il y a des rabatteurs à proximité qui vous proposent des prix bien plus attractifs. NYC Bike rental proposent par exemple 15$ pour 3 heures par personne, ce qui est largement suffisant pour faire 2 fois le tour de central park.

En bref, un bon après-midi est suffisant pour avoir une bonne idée du parc en vélo et à pied en faisant des arrêts photos aux points de vue.
Mais si tu veux approfondir (zoo, tour en barque au "lake", se prélasser au soleil pendant quelques heures, ...), prévoir la journée complète.
Voyage à l'Ouest - SFO à LA par la grande boucle du 29/06/17 au 22/07/17
ESoufian
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar titio » Ven 16 Juin 2017 16:08

Je viens de voir que j'ai confondu Golden gate park et central Park!!! :non:

Vous avez raison de prendre un vélo car c'est grand ; nous l'avons fait à pied et j'ai trouvé ça "vallonné"...

+

Laetitia
titio

Messagepar USAoctobre2017 » Sam 17 Juin 2017 11:58

titio a écrit:Par contre, sauf si tu veux aller voir la mer, inutile de traverser tout le parc : le coin moins touristique est mal entretenu et les 3_4 bisons présents sont assez loin...

La mer à central Park ? :???:
Des bisons à NYC ? :shock: :shock: :shock:
USAoctobre2017

Messagepar USAoctobre2017 » Sam 17 Juin 2017 11:59

titio a écrit::coucou:

Je viens de voir que j'ai confondu Golden gate park et central Park!!! :non:

Je comprends mieux ... :clin:

Merci pour ton aide
USAoctobre2017

Messagepar USAoctobre2017 » Sam 17 Juin 2017 12:01

ESoufian a écrit:Il est préférable de visiter Central Park le dimanche, car c'est ce jour où les New yorkais sortent s'y détendre.
Le mieux est de planifier la journée ainsi :
- vers 8h : assister à une messe gospel à Harlem.
- Vers 10h30 : Aller au musée d'histoire naturelles accolé à Central Park. Magnifique musée.
- Vers 13h : Aller louer un vélo à Central Park.
- Vers 15h : Rendre le vélo et en profiter pour faire une petite balade à pied du parc (côté sud, le côté nord est moins fréquenté). Y voir les match de baseball "amateurs" en dégustant une glace prise au glacier ambulant situé au coin entre la 59th street et la 7th avenue : un REGAL !

Ne pas louer directement à ceux situés au bord du parc, ils sont assez chers. Il y a des rabatteurs à proximité qui vous proposent des prix bien plus attractifs. NYC Bike rental proposent par exemple 15$ pour 3 heures par personne, ce qui est largement suffisant pour faire 2 fois le tour de central park.

En bref, un bon après-midi est suffisant pour avoir une bonne idée du parc en vélo et à pied en faisant des arrêts photos aux points de vue.
Mais si tu veux approfondir (zoo, tour en barque au "lake", se prélasser au soleil pendant quelques heures, ...), prévoir la journée complète.

Merci pour ta réponse très complète. Je vais adapter mon planning en fonctiopn de ca.

Bonne journée :super: :super: :super:
USAoctobre2017

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis