Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Upper ou Lower Antelope Canyon ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Upper ou Lower Antelope Canyon ?

Messagepar Maxime70 » Ven 21 Juil 2017 20:00

salut à tous,

je me souviens quand dans un de mes postes, on m'avait dit lequel privilégier, mais il faudrait que je parcours un certain nombre de mes postes, avec de nombreuses pages et j'ai une flemme énorme :lol: :lol:

donc du coup lequel il faut faire ?
sachant que je n'y suis jamais aller, et je compte faire le tour de 11h30. Et j'ai pas envie d'être cloîtré avec une tonne de chinois qui se croivent seul !!!
ca sent les mauvais souvenirs :mdr: :mdr:

merci à vous et bonne soirée
Maxime70
Fière otarie de San Francisco

Re: Upper ou Lower Antelope ?

Messagepar Floran » Ven 21 Juil 2017 21:34

Bonjour,

dans les deux cas, tu auras du monde.
A 11h30, il est généralement conseillé de faire le Upper, la lumière est meilleure a cet horaire.
Floran
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar everarizona » Dim 23 Juil 2017 04:58

J ai préféré le Lower.
everarizona
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 23 Juil 2017 06:36

Hello

Si tu tiens absolument à cet horaire il est vrai que Upper sera un peu mieux.

Après le problème de Upper c'est qu'on ressort par ou on entre. Donc dedans ceux qui arrivent croisent ceux qui vont partir. Et quand il y a du monde (c'est à dire très souvent voire tout le temps), c'est vite un peu compliqué pour visiter et prendre ses photos (c'est parfois pire que les groupes de GC :siffler: )

Alors qu'à Lower on entre d'un côté et on ressort par un autre (sachant qu'en plus on descend réellement dans le Canyon ce qui est plus impressionnant (à Upper c'est tout de plain pied)). Et comme les guides laissent un peu de temps par rapport au groupe qui le précéde c'est bien plus calme et agréable.

C'est pour cela que lorsque quelqu'un souhaite n'en faire qu'un seul on privilégie Lower. Et côté horaire il vaut mieux le faire un peu plus tôt vers 9h par ewemple

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Floran » Lun 24 Juil 2017 07:21

Bonjour Hubert,

Je ne sais pas si tu as refait récemment antelop canyon mais depuis qu'il y a deux compagnies qui exploitent le Lower, les temps de visite sont un peu plus serrés. Je ne suis pas persuadé que le conseil qui tenait jusqu â l'an dernier soit toujours d actualité (malheureusement). :humm:

Pour avoir fait les deux a la suite j'ai vraiment trouvé la visite du Upper mieux rodé malgres la circulation dans les deux sens. Ça allait très vite dans le Lower par contre.
Floran

Messagepar georgia » Lun 24 Juil 2017 09:06

+1 pour le Lower :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Carnets de voyage :
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
georgia
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Manooo » Lun 24 Juil 2017 13:57

Bonjour,

Nous on a annulé notre visite de lower début juillet : tour de 10h20 prévu, on est arrivés à Ken's Tour à 9h et c'était noir de monde. On a attendu... À 10h40 les personnes du tour de 9h40 n'étaient toujours pas passées. Je ne sais pas si c'était habituel, mais avec les enfants qui s'impatientaient et la chaleur qui arrivait on a demandé un remboursement la mort dans l'âme et on est partis (à Horseshoe Bend se taper une insolation, enfin juste moi).
J'avais hésité à modifier la réservation pour plus tôt avant de partir (après avoir lu les commentaires du forum) j'aurais du !

J'espère pour vous que ça va aller mieux, mais ils ont un véritable problème de surbooking à mon avis !
Ouest américain du 29 juin au 17 juillet 2017 - Snif c'est fini !
Manooo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar family4 » Lun 24 Juil 2017 21:54

Nous avons fait le lower début juillet le tour de 10h30 et c'était génial. Il y avait du monde mais noys sommes parti a l'heure. C'était magnifique notre guide géniale qui laissait du temps pour les photos qui prenait même des photos spéciales pour nous. On l'a bien récompensée lol. Les 2 points noirs pour moi c'est tout d'abord les chinois vraiment très pénible et le fait qu'il faut attendre très longtemps a l'entrée du canyon. Il y a effectivement 2 exploitants et du coup on rentre 1 groupe ken's puis 1 groupe de l'autre exploitant. L'attente prend plus ou moins 1h30 sous des tonnelles mais il fait tres chaud et il y a bcp de monde. Il y avait d'ailleurs souvent des personnes qui était ramenées au centre grâce a des petites voitures. Mais bon malgré l'attente et la chaleur ça reste la visite préférée des enfants :-)
Audrey et sa family
Avril 2015 : 17 jours en Floride... le rêve devenu réalité...
En pleine préparation de notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest. Yeeeaaaaahhhh !!!
family4
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Maxime70 » Ven 28 Juil 2017 21:37

salut,
merci de vos réponses.

Donc j'en conclus que le Lower est plus sympa.

Problème, le matin on vient de MV, et on va direct à horseshoe bend. D’où l'horaire de 11h30 pour le lower.

Après vous me dites que c'est noir de monde, et rien que ça, j'ai déjà pas envie d'y aller. Et prime si c 'est bourré de chinois, la c'est l'apothéose.

Du coup j'hésite vraiment à le faire.
Maxime70

Messagepar HPR38 » Sam 29 Juil 2017 00:27

Hello,

Dommage de ne pas avoir prévu Antelope Lower de suite en arrivant de MV car on passe devant.

Par contre il faut le faire. C'est exceptionnel de beauté.

Bien sur il y aura du monde. Mais bon :
- quand on vient à Paris on ne va pas à la tour Eiffel car il y a du monde ?
- quand on va à NY on ne va pas à la Statue de la liberté car il y a du monde ?
- etc ...

Je reste persuadé qu'il faut privilégier le Lower ne serait-ce que parce qu'on ne se croise pas. Donc en essayant de rester en queue de groupe (mais pas trop loin pour que le guide ne te rappelle pas à l'ordre) on peut faire de superbes photos

Et avec un peu de chance tu trouveras plus d'américains (et perso je trouve que la bonne famille nombreuse américaine qui visite son pays en parlant fort et en ne s'occupant pas des autres (on en a croisé des tonnes cet été :grrrr: ) est pire que bien des asiatiques) et de français que de chinois :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Suivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis