Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !

Upper ou Lower Antelope Canyon ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches descriptives du site !

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Upper ou Lower Antelope Canyon ?

Messagepar HPR38 » Lun 21 Aoû 2017 19:39

Le 27/07 le soleil se lève à 5h27. Donc à 8h30 il sera déjà bien éclairant

Si tu arrives vers 8h15 il y aura surement moins d'attente car moins de monde. Avec un peu de chance tu passeras vers 8h30-8h45 et cela devrait être très bien (ceux qui ont fait cet horaire pourront dire)
Même si tu avais un peu plus d'attente jusqu'à 9h, au moins tu n'as pas d'obligation de RDV derrière

De toute manière il me semble que même si cela prend un peu de temps sur Sedona le gros avantage est que tu sécurise ton timing pour la balade en bateau. Ce n'est peut être pas plus mal

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maxime70 » Lun 21 Aoû 2017 20:21

Je pense que tu as raison. On va faire comme ça sinon on prends trop de risque
Maxime70
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar aivilo » Dim 15 Oct 2017 21:50

Bonjour,
Est-ce qu'il y a autant d'attente en Avril à Lower antelope canyon ?
Carnet de voyage en Andalousie en famille Avril 2017

1er roadtrip dans l'Ouest en préparation en avril 2018 : de LA à San Diego en passant par Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon.
Voyage en famille avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
aivilo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lorax » Lun 16 Oct 2017 11:45

On a fait Antelope Canyon en avril 2016. On avait réserver 8h30, et on est arrivé vers 8h (à l'avance comme demandé). Ils nous ont demandé si ça nous gênait de passer dans le tour d'avant car nous étions les seuls à avoir réserver pour 8h30. On a dit oui. Aucune attente donc.

Mais bon une expérience de 2016 n'est pas peut être pas le bon prédicateur pour une de 2018. Si le lower gagne en popularité.
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar virginie24jb » Lun 16 Oct 2017 15:13

Je ne sais pas si ça peut aider car pour nous c'était en octobre (il y a un peu plus d'une semaine) mais nous avions réservés pour 8h40. Check-in sur place à partir de 8h10, arrivée à l'entrée du canyon vers 8h45, attente jusqu'à 9h10 environ pour entrer dans le canyon.

Mais j'aurais tendance à penser qu'avril est moins fréquenté qu'octobre...
Visiting Washington : Passionnée par la ville de Washington, je partage mes infos avec vous.
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)
virginie24jb
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Gaelle33 » Mar 17 Oct 2017 00:30

Nous avons fait lower antelope canyon le 1er vendredi de septembre cette année. Nous avions réservé pour 8h, avec un check-in à 7h30. Départ à l'heure, peu d'attente, pas trop de monde dans le canyon par rapport au reste de la journée et un petit groupe de 12 personnes (à la fin de la visite on avait rejoint les autres groupes car pour les dernières minutes les guides pressaient afin de ne pas prendre de retard dès le début de journée). La luminosité était correcte bien qu'il était tôt
Gaelle33
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar aivilo » Mar 17 Oct 2017 10:36

Merci pour vos retours, je pense que je vais réserver vers 9h pour que ça ne soit pas trop matinal pour les enfants.
On fera ensuite le lac Powel en milieu de journée et Horseshoe bend vers 16h (j'ai lu que cet horaire était pas mal)
Carnet de voyage en Andalousie en famille Avril 2017

1er roadtrip dans l'Ouest en préparation en avril 2018 : de LA à San Diego en passant par Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Page, Monument Valley, Grand Canyon.
Voyage en famille avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
aivilo
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lorax » Mar 17 Oct 2017 10:39

Je pense que vous pouvez faire HorseShoe Bend après Antelope. J'avais lu que le meilleure luminosité etait fin de matinée. On l'a fait à ce moment et c'était superbe! Ca vous laisserait toute la matinée pour le lac Powell avec prq pas un tour en bateau?
Lorax
Orignal original
Orignal original

Messagepar valerie49 » Mar 17 Oct 2017 11:19

Je confirme ce que dit Lorax Horseshoe Bend eSt à faire en fin de matinée ensuite vous aurez le soleil en face et un joli contre jour ..;)
valerie49
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar brem » Mar 17 Oct 2017 12:35

Lorax a écrit:Je pense que vous pouvez faire HorseShoe Bend après Antelope. J'avais lu que le meilleure luminosité etait fin de matinée. On l'a fait à ce moment et c'était superbe! Ca vous laisserait toute la matinée pour le lac Powell avec prq pas un tour en bateau?

Je confirme ce que dit Lorax Horseshoe Bend eSt à faire en fin de matinée ensuite vous aurez le soleil en face et un joli contre jour ..;)

+1 , fin de matinée , c'est le top !!! :super:
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse , mon blog

Le carnet en cours : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
brem
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Visites des parcs et villes des Etats-Unis